Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Electronics Craftsynth 2

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 5 418 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Electronics Craftsynth 2
test-du-synthetiseur-modal-electronics-craftsynth-2-2953.jpg
Basé en partie sur les oscillateurs du 002, le CraftSynth 2 perpétue la gamme de petits modules de synthèse abordables signés Modal. À table !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
ah oui...?
Est ce qu'il partage le même bloc usb avec d'autres machines?
Pour ma part les seules fois ou il "freeze" c'est quand je l'allume en début de chaine, le fait d'allumer mes autres machines derrière doit créer une micro impulsion qui le gèle...
Si je l'allume bien en dernier , plus de freeze, même en cours de jeu...
32
C'est assez aléatoire, mais ce le seul instru sur un hub usb, je vais changer ça :)
33
Je trouve les avis très sévères, pour ma part, j'adore ce synthé, reçu hier j'ai passé toute la journée et une partie de la nuit dessus et je suis sous le charme. C'est sur que niveau ergonomie c'est pas ce qu'on a vu de mieux, mais à ce prix, le nombre de fonctionnalités est dingue.
Je ne déplore aucun bug ni freeze, ni son parasite, je l'utilise pourtant sur une USB de chargeur + data et un cable USB de la marque suédoise qui fait des meubles. L'appli est absolument incroyable de fluidité et de clarté. En revanche quand connecté à l'appli, il y a un certain "lag" sur certains potards (filtre notamment). Le "SPREAD" est une vachement bonne idée et parfait pour des sons "instant house" par exemple..
Pour moi c'est une réussite, on ne peut pas tout avoir à ce prix, et je le trouve plutôt unique dans cette gamme de prix.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 13:07:38 ]

34
SAluT p4s !
Tu n'as pas de buzzzz en usb ?!? Chez moi c'est galère...
Je veux bien voir le modèle de ton hub, on ne sait jamais, il est peut-être blindé comme il faut :)

Oui, super petit synthé, je m'y suis vite fait à l'ergonomie. Et le son est bien là.
35
36
Merci :)
En fait ça m'a permis de comprendre... buzz en usb sur l'ordi ou hub relié à l'ordi, pas sur une prise direct!
Et le freeze, c'est si je débranche le câble audio...
Ok, je vais faire avec, sacré Modal.
37
en usb sur mes 3 ordis, pas de buzz chez moi...
38
Gnééé... Merci, je vais essayer ton câble alors !
Tu n'as même pas une sorte de haute fréquence parasite ?
39
j'ai une petite perte vers les 4 kilo, mais il ne me semble pas ! Tu devrais installer usbdeview et désinstaller tout ce qui n'est plus utile sur les ports usb, ça ne fera pas de mal. As-tu testé sur un autre ordi ? J'en ai pas besoin pour le Modal, mais parfois un câble usb avec ferrite ça m'a sauvé de bruits numériques parasites..

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 11:55:20 ]

40
Oui c'est la même sur un mac ou un pc, quelque soit le port usb. Il faut que je teste avec un bon câble pour voir. Merci pour tes pistes en tout cas !