Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Gi
Photos
1/205
Roland JUNO-Gi

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Commentaires sur le test : Le GI Joe de la synthèse

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 11 982 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Le GI Joe de la synthèse
Offrir au musicien une grosse banque d’échantillons et un multipiste audionumérique dans un clavier autonome facilement transportable, tel est l’objectif de Roland avec le Juno-Gi. Voyons comment est armé notre GI pour affronter les champs de bataille…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Le Juno G est sûrement une bonne machine... C'est juste l'utilisation du mot 'Juno' qui me fait titiller... mrgreen

22

C est surtout qu il faut voir le rapport qualité prix de ce clavier..

Son positionnement n est pas haut de gamme,et son prix non plus..

Et c est toujours embetant de voir un produit se faire casser par certain comme s il etait le fleuron du fabricant..

Il faut savoir faire la part des choses..et analyser le produit dans ce contexte global!

23

C'est tout le problème du milieu de gamme dans un marché qui semble de plus en plus s'orienter vers une bipolarité (l'entrée de gamme et le haut de gamme), avec un ticket d'entrée qui ne cesse de baisser. Il y a quelques années, 1000 euros c'était l'entrée de gamme, maintenant c'est moins de 500... Dond dès qu'un produit tangente les 1000 euros, on en attend beaucoup et on ne pardonne rien. Quant au haut de gamme, s'il n'invente pas le filtre à protons 56 pôles ou la FM additive virtuelle, il se fait tout de suite descendre par certains râleurs qui n'achètent jamais de produits neufs...

24

@ KaeRZed :

L'utilisation du mot "Juno" me fait hérisser les cheveux aussi (bonjour le look "Super Saiyajin" icon_volatilize.gif). Quand on me dit "un Juno", les bons vieux 6 / 60 /106 viennent immédiatement en tête (ou les alpha-Juno, aussi, pour certains gros sons célèbres).

Mais bon, c'est une des nombreuses techniques de marketing : on utilise un nom de modèle célèbre de la marque pour une machine qui n'a rien à voir. Un nom qui tape bien, qui marque.
Ils auraient du faire un Juno-206 dans la veine des anciens analos de la marque ^^

 

@ synthwalker :

Le haut de gamme (sur les ROMplers) ne s'améliore pas vraiment, il faut dire. A part des banques de samples colossales (qui ne font pas toujours mieux que les anciennes plus petites), l'innovation sur le "haut de gamme" est très relative. A croire qu'ils ne savent plus quoi inventer pour justifier le prix souvent prohibitif et injustifié de ces "bêtes de course".

Hors sujet :

A propos de la stéréo en AI²…  Je suis pas en combi du tout : en mode programme solo, dans la banque General Midi. Le bête programme G53:Choir, tout ce qu'il y a de plus classique avec 1 seul oscillateur ^^

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

25

Hors sujet :

Et pour un preset de banque GM ce programme sonne enorme

 

26
Bonjour

je viens d' acheter le juno gi et je souhaiterais ôter la demo de la section rhytmique, car a chaque fois que je veux utiliser celle ci la demo se met en route, c'est assez énervant :fache: please help me
27
Salut. Un petit conseil pour avoir des chances d'avoir une réponse rapidement : nouvelle question = nouveau sujet avec titre explicite... Merci. :)
28
Citation de tanguytare :
Bonjour

je viens d' acheter le juno gi et je souhaiterais ôter la demo de la section rhytmique, car a chaque fois que je veux utiliser celle ci la demo se met en route, c'est assez énervant :fache: please help me


T'as suremet trouvé depuis le temps mais bon...

Dans le recorder tu appuies sur le bouton 5 pour rythme. Ensuite sur 2 pour PTN edit. Ensuite sur menu et tu fais "initialize".
29
bonjour, je voudrais peut être m'acheter un juno Gi et je me demandais si on pouvait enregistrer un truc et ensuite le mettre en boucle (comme une sorte de looper).
Et deuxième question, est ce que vous pensez que ce synthé est mieux que le vr 09 (roland aussi)?
merci!
30
Salut,

pour faire une boucle sur le juno Gi c'est tout à fait possible en utilisant le recorder qui a une fonction A-B où tu détermines le segment de ta boucle. Tu as aussi la possibilité d'utiliser la piste rythmique midi où tu peux facilement éditer tes séquences.

Par rapport à un VR-09, le juno Gi est bien plus complet. Mais même si ses pianos et orgues sont bons, ils ne valent surement pas les versions supernatural du VR-09.