Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Gi
Photos
1/205
Roland JUNO-Gi

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Commentaires sur le test : Le GI Joe de la synthèse

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 11 985 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Le GI Joe de la synthèse
Offrir au musicien une grosse banque d’échantillons et un multipiste audionumérique dans un clavier autonome facilement transportable, tel est l’objectif de Roland avec le Juno-Gi. Voyons comment est armé notre GI pour affronter les champs de bataille…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut!
Nouveau sur le forum. Juste pour dire que ce test m'avait vraiment donné envie d'acheter le GI, mais les commentaires m'avaient bien refroidi. Les vendeurs n'avaient pas l'air emballés non plus, ne voyant pas l'interet du 8 pistes (alors que moi si, à fond !). Et je voudrais rendre justice au Gi.
Au final j'en ai trouvé un en bon état et je suis ra-vi. C'est vraiment un synthé unique: bons sons, choix vastes, édition rapide, transportable... Mais surtout le cote enregistreur 8 pistes audio est genial!
Pour moi l'intérêt de la machine est flagrant et je voulais poster ce temoignage pour ceux qui hésiteraient.
Je suis guitariste, chanteur et clavier, disons "all rounder" dans mon groupe.
En live j'ai avec cette machine de quoi brancher ma guitare avec de supers effets Boss, trouver des bons sons de piano, Rhodes etc, un tres bon programme de "live sets" favoris. donc je m'installe, j'ai mon petit coin et je peux faire tout ce que je sais faire avec des branchements simples sur la même machine dont je connais très bien l'interface, du coup, plutôt que si j'avais 3 machines a gérer. Mieux je peux enregistrer ce que je veux de la repet' pour bosser dessus après.
Je rentre chez moi, je peux aussi faire des maquettes de bonne qualité, avec un micro a condensateur, sans avoir a me prendre la tête avec mon ordi. Je peux même faire des ebauches de chansons, harmonies etc quand je suis en vacances ou en deplacement ou chez un pote parce qu'il est léger et marche même avec des piles (le synthé, pas mon pote!).
Le fait d'avoir 1300 présets fait que je n'ai pas a aller dans 15000 menus et sous menus pour triturer et trouver le son que je veux, je modifie un peu les sons et entre les effets et les réglages j'ai largement de quoi trouver mon bonheur pour le genre de sons qu'il me faut (vintage folk, rock, funk,...). Je trouve vite ce que je veux sans que tout le monde ait a poireauter quand on compose en groupe.
Donc pour mes besoins cette machine est idéale. En fait le malentendu possible avec ceux qui n'ont pas été séduits plus haut, c'est que de mon cote, je ne suis ni un pur fan de home studio, ni d'ordi, ni de synthèse pure, ni de l'histoire des synthés, je voulais une machine pour le live en groupe et pour les compositions a la maison et j'ai vraiment trouvé chaussure a mon pied sans que cela soit un jouet non plus.
Je ne vois pas quelle autre machine fait tout cela aussi bien et simplement et pour ce prix la en occasion en tout cas!
Go for it!
32
@Ian 23
Déposes plutôt ton avis dans la section "avis"
Ton témoignage est bien instructif
33
Ok mais je dois être un peu neuneu, je trouve les avis mais je ne vois pas d'option pour en mettre un nouveau...(je suis sur Chrome / Android) si ça peut expliquer quelque chose...
34
Allez petit up icon_facepalm.gif

J'aime vraiment ce synthé atypique de Roland qui va droit à l'essentiel : le son ;
Je le préfère à la série Fantom et au dernier Fa06 en particulier ;
il est facile à maîtriser : 2 sons partie gauche et 2 sons partie droite du clavier ; les effets sont plus efficaces que sur les Fantom ;
En général, j'aime pas les synthés à preset comme les Kross etc. mais avec celui-là, on peut stocker ses sons sur la banque 'User', c'est donc parfait pour la scène;
un regret : dommage qu'il n'a pas de compresseur en bout de chaine en mode livesets.
35
Bonjour .. pour reprendre un peut le fil, je confirme que l'enregistreur numérique 8 pistes (plus 8 mémoire de piste par piste) avec possibilité de fusion et empilement d'enregistrement en temps réel, est un sérieux atout ce synthé fais figure de carton plein. Tout y est facile et accéssible en quelques click, création de set, enregistrement, une belle boite a outils trés bien pensé.

Pas de regret me concernant.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 11:58:05 ]