Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XTk
Photos
1/92
Waldorf MicroWave XTk

Clavier synthétiseur numérique de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet Microwave XT des rensigenements.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 335 vues
  • 4 followers
1 Microwave XT des rensigenements.
Voila compte tenu des affaires que l on peut faire en ce moment sur ce synth je me demandais ce que ca vaut. Gabou j attends ton avis d ailleurs je sais que tu es expert dasn la marque.
Quel type de son dégage t il? Possede t il des entrées audio pour filtrer des sons externes? Ou est ce que je epux trouver des démos?
Comparaison Q rack et Microwave XT?
Afficher le premier post
11
Arf deltarus
regarde je aprlais de ce synth mais env ersion rack moi parce que j ai aps besoin de clavier regarde les annonces de la version rack
12
OK VU, bon 750€ et y en a quatre.
13
C est plutot alléchant non?
14

Citation : j aimerais grosses basses a souhait, lead avec filtration radicale et des nappes bien planantes


je connais pas le Q pour etre honnete mais tu pourrais trouver ce que tu cherches avec le xt
sinon eske t'as pense a un vieil analo?
parce que la, niveau grain et grosse basse, tu seras ravi!
une fois encore, si t'as la possiblite de l'essayer dans un magasin, c'est encore le mieux
15
Ben le truc c est que waldorf c est tres tres rare de trouver des revendeurs en France donc ca pose probleme. Vous savez pas ou je epux trouver des démos de l xt?
16
>>>Rb301>>>

Citation : grosses basses a souhait, lead avec filtration radicale et des nappes bien planantes


alors je te conseillerais plutôt le Q rack, le XT est plutôt "expérimentations en tout genre", et tu risque de galérer pour faire des sons de basse par ex..
17
En passant si vous pouvez passer faire un tour ici pour écouter merci d avance.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C50504%2Cidsearch%2C573872.html




bon sinon pour revenir au waldorf vous savez aps alors ou je peux trouver des démos?
18
C'est pas top mais tu peux essayer ce site

http://www.vintagesynth.org/waldorf

sinon fais une recherche google tu trouveras surement des trucs

et pour revenir au XT, ok au debut tu vas etre un peu perdu peut etre mais ca vient vite
mais je peux t'assurer que tu peux faire des grosses basses
le truc qui est chiant c'est que les presets sont souvent deja pas mal vrillees
si tu veux partir d'un son de base tu dois souvent annuler tous les lfo's et autres modifiers
encore une fois avec la pratique, tu verras ce que tu dois faire
19
Franchement oublies les démos...t'auras les presets d'usine et c'est bof, bof...

Mais de toutes façons, tu ne seras pas déçu, ce sont de très bonnes machines...
>elvis, je suis sûr que tu peux tout faire avec le XT, mais ça demande qd même pas mal de prise de tête au niveau synthèse...

Il suffit d'ailleurs de regarder les petites annonces...on trouve de temps à autre de XT....mais je n'ai encore jamais vu de Q rack...
Je pense que ça tient à sa polyvalence et à sa facilité d'utilisation (par rapport au XT)

Sinon, si tu veux un synthé "à part", le XT s'impose...
Vérifies les potentialités au niveau séquenceur/arpégiateur (par rapport au Q), poses-toi la question de l'utilisation éventuelle d'un vocodeur (Q rack mais pas XT) et attention, il existe 2 modèles le XT10 et XT30 (10 et 30 voix de polyphonies)...

>elvis, si je dis des conneries, n'hésites pas à corriger.
20
Oui c'est ca orange...10 voix et noir 30 (je crois!)
mais c'est clair que ca prend un peu de temps mais apres tout la musique est quelque chose qui prend du temps, donc autant voir sur le long terme :clin:
ceci dit je me repete en disant que je connais pas le Q donc peut pas vraiment comparer les 2