Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XTk
Photos
1/92
Waldorf MicroWave XTk

Clavier synthétiseur numérique de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet Microwave XT des rensigenements.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 329 vues
  • 4 followers
1 Microwave XT des rensigenements.
Voila compte tenu des affaires que l on peut faire en ce moment sur ce synth je me demandais ce que ca vaut. Gabou j attends ton avis d ailleurs je sais que tu es expert dasn la marque.
Quel type de son dégage t il? Possede t il des entrées audio pour filtrer des sons externes? Ou est ce que je epux trouver des démos?
Comparaison Q rack et Microwave XT?
2
Up
3
Hum siviouplez
4

Citation : je me demandais ce que ca vaut



ca depend de ce que tu veux en faire....
le mieux, c'est que tu le testes!
va sur le site de waldorf pour toutes les specifications
personnellement j'aime bien la synthese "wavetable" et suis assez satisfait de mon xt du fait de ses larges possibilites
au fait, si c'est la meme qu'il y a qq annees, le xt est beaucoup moins cher en allemagne ou angleterre (a l'epoque j'a paye le mien £600 en angleterre et il etait a 12000 F en france)
5
Je possède le Q rack et un ami a le XT.

Le Q est très polyvalent...dans la série des virtual analog, c'est, à mes yeux, le synthé le plus complet, mais attention, le son waldorf est assez typé (très numérique diront certains, moi, je le trouve chirurgical, précis...). Polyvalent, parce qu'il comporte des paramètres de synthèse nombreux et fouillés et un routage très flexible.

Le XT est une machine à part. La seule synthèse utilisée est la table d'onde et au début, c'est un peu déroutant...disons que cet instru est parfait pour créer des textures évolutives mais il faut s'impliquer dans la synthèse pour la dompter...ça n'est pas très intuitif.

J'avais beaucoup hésité entre ces 2 machines...mais j'avais privilégié mes besoins du moment : trouver des sonorités différentes et complémentaires de ce que j'avais en hardware (SC 6 traks= vieil analogique= sons chauds, vivants, crades...70' / Korg T1=bon numérique= plutôt médium, sons propres... 80').
Le Q est parfait pour intégrer mes autres sources (il est à cheval entre tout ce que j'ai décris plus haut). De plus, il intègre 2 tables d'ondes (non éditables) ce qui permet de se faire une idée de cette synthèse....

Ceci dit, si j'avais du flouzes plein les pognes, j'achèterais dare-dare le XT (en rack)
6
Je me demande vraiment où tu as vu que l'on pouvait faire des affaires sur ce synthé?
7
Ben matte les annonces audiofanzine et tu verras que ya des bons plans enfin je pense.
8
Put1 quelle gueule qu'il a il est beau :aime:
9
Alors déjà pour celui là, c'est gris donc niveau annonce zéro, rejoue encore une fois :)
10
BEN en fait l utilisation ca serait pas mal pou faire du trip hop surtout. Donc j aimerais grosses basses a souhait, lead avec filtration radicale et des nappes bien planantes...
En fait je cherche un synthé avec un grain pour compléter mon K2600 que j utilise bcp pour des sons plutot acoustiques emme si il est tres bons pour également certains sont électro!