Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?

  • 175 réponses
  • 37 participants
  • 16 879 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?   fusion
Tiens, un Streichfett à clavier :bravo:

Another new product from Waldorf is the STVC String Synthesizer and Vocoder. It is based on the popular Streichfett (translated means "Fat Strings") keyboard. The STVC String Synthesizer combines the power of the Streitchfett with a powerful vocoder, and built inside a rugged metal chassis. It is designed with a 49-key keybed and configured like Waldorf's blofeld synthesizer, which is small and compact. The included goose-neck microphone attaches to the XLR input on the front panel.

https://www.bhphotovideo.com/explora/audio/news/namm-2018-new-waldorf-hybrid-synth-and-a-fat-string-and-vocoder-ensemble

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1382081-REG/waldorf_stvc_string_synthesizer.html

5a5773fa46998.jpg

5a5774186823b.jpg

5a57742fe8be2.jpg

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 18:17:24 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Waldorf STVC" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/01/18 ]

Afficher le premier post
41
Citation de Nostromoripley :
mais qui utilise encore ce genre [...] de string maigrelette ?


Moi ! Et je suis absolument ravi de mon streichfett, le rapport prix/poids/taille/son est juste parfait pour mes live !
L'idée de sortir une version clavier par contre... mouai... pour avoir un outil de string autonome en studio ?
42
Citation de Nostromoripley :
c'est une version logiciel du ROLAND VP330 MK2 que Behringer copie avec son VC340 et Waldorf avec son STVC (interpretation plutôt que copie pour ce dernier)

Oui j'ai bien compris, mais je n'utilise pas d'ordi. Donc tant que Roland ne sortira pas une vraie copie de ce VP 330, c'est le VC 340 qui aura mes faveurs.
Au passage, ton logiciel c'est le MK1, pas le MK2 !

x
Hors sujet :
Cite-moi une seule fois, ça suffit ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 16:24:59 ]

43
Bon attendons d’avoir le VC340 de dispo avant d’offrir des faveurs ;)
44

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

45
Citation de Vince_ :
ca fait trois fois le prix de string machine à peu près ?

Ouaip:
1x pour le Streichfett intégré
1x pour le clavier + display + coque métal
1x pour le vocoder

Le compte est bon !

Citation de Lennon :
je m'éclate à jouer avec.

:bravo:
Au fond, n'est-ce pas là le plus important ?


Pis perso, entre le Behri et celui-là, je prends le Waldorf direct ! Beaucoup plus sexy, la partie "solo" en plus, des mémoires, effets intégrés, clavier de quatre octaves, de vraies molettes... Il a de bons atouts le bougre !

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 18:01:45 ]

46
Oui c est vrai, sauf :
- il n est pas analogique
- il n a pas les flancs en bois
- il est cher
Allez je taquine, vivement les démos sonores et les specs officielles des 2 faux jumeaux :bravo:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

47
48
Si l'analogique permet des choses que le numérique ne peut pas, l'inverse est vrai aussi ! 1895421.gif
(Nan mais je sais que tu taquines)

x
Hors sujet :
Et depuis le temps que je bricole avec des synthés de toutes sortes, je me fiche de la technologie.
Je veux juste deux choses: que ça soit expressif et que ça sonne !
Le reste....
49
Il vaut mieux un analo plastique ou un digital en bois?
Thom'

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 00:14:39 ]

50
Un hybride en carton...icon_facepalm.gif

0TEAST