Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?

  • 175 réponses
  • 37 participants
  • 16 910 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?   fusion
Tiens, un Streichfett à clavier :bravo:

Another new product from Waldorf is the STVC String Synthesizer and Vocoder. It is based on the popular Streichfett (translated means "Fat Strings") keyboard. The STVC String Synthesizer combines the power of the Streitchfett with a powerful vocoder, and built inside a rugged metal chassis. It is designed with a 49-key keybed and configured like Waldorf's blofeld synthesizer, which is small and compact. The included goose-neck microphone attaches to the XLR input on the front panel.

https://www.bhphotovideo.com/explora/audio/news/namm-2018-new-waldorf-hybrid-synth-and-a-fat-string-and-vocoder-ensemble

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1382081-REG/waldorf_stvc_string_synthesizer.html

5a5773fa46998.jpg

5a5774186823b.jpg

5a57742fe8be2.jpg

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 18:17:24 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Waldorf STVC" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/01/18 ]

Afficher le premier post
71
Plutôt cool le travail cosmétique ;)
Sinon je ne m'étais pas trop intéressé au streinchfett à sa sortie mais après écoute de celui ci et du vp03 je trouve le son vraiment intéressant !

J'aimerais bien émuler ça sur mon axoloti :-D..
72
Citation de erewhon :
STVC = Streichfett Vocoder, d'où mon interrogation quant à ton intervention, il est normal que le son soit semblable puisque c'est le même moteur avec juste l'ajout d'un vocoder et d'un travail cosmétique...

Bah à 4 ans d'intervalle, on aurait pu espérer mieux qu'un simple travail cosmétique qui fait quadrupler le prix.
73
Citation :
un simple travail cosmétique qui fait quadrupler le prix.


C’est plus que simple, boîtier métal, potards alu, clavier 4 octaves, plus de mémoires et ajout d’un vocoder.
Maintenant, est ce pertinant comme offre, je suis dubitatif, faut voir comment il se place par rapport au VC de Behringer (si celui-ci sort).
C’est quand même la seule offre du genre en ce moment hormis le Vp03 qui du coup fait « light » si on considère le prix du module/nombre de voix plus le prix du clavier chez Roland...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

74

Citation de : alex.d.

Citation de erewhon :
STVC = Streichfett Vocoder, d'où mon interrogation quant à ton intervention, il est normal que le son soit semblable puisque c'est le même moteur avec juste l'ajout d'un vocoder et d'un travail cosmétique...

Bah à 4 ans d'intervalle, on aurait pu espérer mieux qu'un simple travail cosmétique qui fait quadrupler le prix.

 Oui , je suis d'accord, assurément il est beau .... mais j'attends d'entendre un peu plus ce qu'il a dans le coffre pour me faire une idée ou mieux , de l'essayer. Le peu que j'ai entendu sur le cloud ne me convainc pas plus que çà, et je trouve l'idée du vocoder dépassée, donc je vais passer mon tour pour ce bel instrument.

Youtube

 

 

75
Bon, Choir oblige, je garde mon VP-03 :-D

Vive les BPM !

76
Citation :
je trouve l'idée du vocoder dépassée


C'est ce qui la rend moderne...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

77
Bolton, pourtant les "Choir" du Streichfett sont pas mal du tout !
78
C'est vrai qu'ils sont bien ceux du Streichfett. Mais je comprends Bolton, les chœurs de VP330 (ou VP03), c'est autre chose...c'est juste...:aime::aime:
79
OMG comment il sonne graaaave ! Rien que le premierLUSH SOLO...:aime::aime::aime:


https://soundcloud.com/waldorf-music

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

80
Citation :
c'est juste...


... qu'il est indispensable d'avoir les deux...:oops2::-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud