Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?

  • 175 réponses
  • 37 participants
  • 16 909 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau synthé Waldorf à Anaheim ?   fusion
Tiens, un Streichfett à clavier :bravo:

Another new product from Waldorf is the STVC String Synthesizer and Vocoder. It is based on the popular Streichfett (translated means "Fat Strings") keyboard. The STVC String Synthesizer combines the power of the Streitchfett with a powerful vocoder, and built inside a rugged metal chassis. It is designed with a 49-key keybed and configured like Waldorf's blofeld synthesizer, which is small and compact. The included goose-neck microphone attaches to the XLR input on the front panel.

https://www.bhphotovideo.com/explora/audio/news/namm-2018-new-waldorf-hybrid-synth-and-a-fat-string-and-vocoder-ensemble

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1382081-REG/waldorf_stvc_string_synthesizer.html

5a5773fa46998.jpg

5a5774186823b.jpg

5a57742fe8be2.jpg

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 18:17:24 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Waldorf STVC" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/01/18 ]

Afficher le premier post
51
Bon ben j'en connais qui doivent avoir le sommeil agité chez waldorf depuis que Behringer ont annoncé leur clone du VP330 :p
En tout cas, le design est chouette, et je pense que la taille du clavier sera vraiment appréciée par les clavieristes :)

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

52
x
Hors sujet :
Citation de cortez77 :
Yamaha ou Roland par ex mettraient tous leurs mini bidules dans un clavier de taille normale a prix normal, ça se vendrait sans aucun doute.


c'était l'idée de base de la gamme Aira...tout le monde leur a chié dessus, et derrière ils ont fait les boutiques, qui sont objectivment moins interessant que les Aira, mais qui sont des réeditions plus fidèles
53
x
Hors sujet :
Citation :

c'était l'idée de base de la gamme Aira...tout le monde leur a chié dessus, et derrière ils ont fait les boutiques, qui sont objectivment moins interessant que les Aira, mais qui sont des réeditions plus fidèles


+100
enfin un commentaires reconnaissant tout l’interet que l’on aurait pu porter a cette gamme très bien pensée...

0TEAST

54
Je confirme, le System 8 est un excellent synthé

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

55
x
Hors sujet :
Moui enfin la gamme Aira c'est justement une gamme, pas un produit comprenant toutes les fonctions (je mets de côté la ligne DJ), et encore heureux que les gens n'ai pas aimé quand on leur a voulu leur vendre un system 1 avec un clavier plastoc sans vélocité, il ne faut pas embellir la réalité. Ca ne se bouscule pas trop coté plugout non plus.
56
x
Hors sujet :
On peut en parler ailleurs car c’est pas le sujet mais Cortez je comprends pas trop la différence gamme/produit, un produit étant potentiellement la composante d’une gamme... menfin

Et concernant le S1 ok pour la vélocité, et encore ca se revele pas être redibitoire et pour le plastoc ba oui comme beaucoup ;)
Après il faut bien l’exploiter, la petite bête est bien sympa...

Le MX1, par exemple est pour le coup un principe vraiment nouveau et très puissant passé inaperçu dans cette quête infinissable du
« vintage revival » a laquelle je ne nie pas adhérer aussi parfois ;)

La TR8, loin des critiques des vieux loup de mer est parfaite.

La TB3 une fois creusée avec un bon soft est un terrible outil.

Lennon, que oui le S8 me fait envie ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 19:09:50 ]

57

Pour revenir à ce Waldorf STVC qui suscite bien des questions , on entend plus parler du très attendu Quantum ... pourtant déja en vente chez Thomann.  Il y aurait donc 2 synthés présentés au NAMM par Waldorf ...

Youtube

 

 

58
D’après la news de Banshee, oui !

0TEAST

59
60
Assez convaincant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud