Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 157 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1651
x
Hors sujet :
Citation de Traumax :
Je n'utilise pas le synth sur tous les morceaux, c'est plus un genre d'épice qu'on saupoudre pour relever les plats. Ici a 2'25...


Ça fait quand même peu pour l'achat d'un MODX je trouve. J'espère que tu t'amuses avec un peu hors de votre band!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1652
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que l'écran n'est pas précis , même après calibrage , souvent , il ne répond pas à la première pression et il faut appuyer vraiment à coté de la vignette et non dessus pour que l'action soit validée . Je comprends maintenant pourquoi sur le Montage il y a beaucoup plus de potards , pour éviter de passer par le tactile....j'ai un doute dans le temps , comment cela va vieillir:roll:

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

1653
Pas de soucis de mon coté avec l'écran :noidea:
Je le trouve sous exploité par contre. Un pad XY pour les modulations par exemple, ca aurait pu etre cool.
Y'a des tonnes de choses a faire avec un ecran tactile (même s'il est pas multipoint) qui ne sont pas faites ici, dommage.

Citation :
Ça fait quand même peu pour l'achat d'un MODX je trouve.


C'est moins une question de quantité que de qualité.
1654
Bonsoir, je n'ai pas noté de différence notable entre l'écran du Montage et celui du MODX que j'ai depuis septembre en terme de réactivité.

Tu as bien désactivé le Blur et les Animations, ça ralentit le système donc ça répond moins vite, dans Utility > Settings > System, tu les mets sur "Off" si ce n'est pas encore fait :

06-modx-system-110b.png

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

1655
Citation de sametpat :
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que l'écran n'est pas précis , même après calibrage , souvent , il ne répond pas à la première pression et il faut appuyer vraiment à coté de la vignette et non dessus pour que l'action soit validée . Je comprends maintenant pourquoi sur le Montage il y a beaucoup plus de potards , pour éviter de passer par le tactile....j'ai un doute dans le temps , comment cela va vieillir:roll:


Quand j'ai reçu mon MODX7 il y avait un léger décalage entre la zone que je touchais et la zone prise en compte. J'ai pris un stylet de téléphone portable classique du genre ci-dessous :
yamaha-modx6-2482477.jpg

et j'ai fait une calibration précise, maintenant c'est impeccable ; et je continue d'utiliser le stylet en général (je dois me trouver un support avec système ressort pour le faire pendre au dessus de l'écran, légèrement vers arrière ; ce ne sera pas très esthétique mais ce sera très pratique).

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 15:29:50 ]

1656

Il fallait bien que cela arrive...
1657
J'ai décidé de laisser ton post, malgré tout.:facepalm:

1658
La pico apres cette video tu commandes et puis voila hein:bravo:
Plus le choix!
1659
Citation :
J'ai décidé de laisser ton post, malgré tout.:facepalm:
:mdr::mdr:
1660
Citation :
La pico apres cette video tu commandes et puis voila hein:bravo:
Plus le choix!

Surement pas après cette vidéo, mais il reste toutefois dans ma tête, j'attends les annonces du Namm 2019 on verra après...