Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 576 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1861
Avec des notes comme ca Titipol je me demande combien tu notes ses principaux concurrents sur le marché:
Ou ils ont des meilleures notes et dommage de ne pas les avoir acheté, ou ils ont des notes encore plus basses et la ca seche dur! :-D
1862
Pour un instrument de musique le plus important c’est les sonorités. :oops2:
1863
C'est clair Totounet ;)
Moi ce qui me choque c'est le 6/10 de titipol en qualité de fabrication. Mon Modx6 est bien fini pour ma part, il respire la qualité, qui il faut bien le rappeler est à mettre en rapport du tarif de ce synthé. Même le clavier, qui sans être un must, est parfaitement jouable avec une bonne réponse à la vélocité.
1864
Alim externe fragile, et presque hs apres un chute de 80 cm de haut
( stand X Ibiza poignée centrale qui a lâché ) :-D....
1865
Attends.... Tu places un synthé à 1000 boules sur un stand low-cost à 20 balles (Ibiza..) et tu accuses l'alim externe de pas être solide ? :?!:
En plus ton histoire est bizarre: si c'est le stand qui lâche, c'est le synthé qui tombe, non ? L'alim elle, est déjà au sol.

Perso j'ai des alim externes de toutes marques depuis 35 ans, et même trimballées dans des sacs de câbles c'est vraiment très rare que ça lâche. Et jamais une Yamaha.

Ces dix dernières années:
- une a eu les pins qui se sont enfoncées à cause de ces salo+%*ries de protections enfants.
- une autre le précédent proprio enroulait à chaque fois le petit câble autour de l'alim, et forcément à la jointure de celle-ci ça a fini par faire un mauvais contact.

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 08:11:48 ]

1866
De toute facon le MODX a ses compromis tarifaires et on sait comment ca fonctionne dans la segmentation produit Yamaha:
Tarif super bien placé pour un son et des possibilités tres proches du haut de gamme, mais construction correcte cependant avec plastique et alim externe.
On ne peut pas lui demander d’etre un Montage tout metal non plus a ce prix, et on le sait avant achat

Le truc qui me marque Titipol c’est quand tu es dur sur certaines remarques alors que tu n’as pas forcement exploité la fonction.
Ce synthé demande un certain investissement pour le maitriser, notamment sur son systeme.
La puissance est a ce prix aussi mais c’est pour ca qu’il en offre beaucoup.
Que dire de plus a un moment sinon il faut changer de machine si elles ne nous conviennent pas totalement.
1867
Déjà, l'erreur c'est d' avoir prêté mon
MoDX a un jeune C.. a savoir mon
petit neveu de 19 ans, quand même !
Apres c'est la fiche femelle situé sur le synthé qui merdouille pas l'Alim.
C'est le type d'alim que je critique, externe mais le prix évidemment explique ce choix comme tu le dit
Totounet .
Apres pour l'investissement Ok, je suis d'accord, mais la c'est chronophage, en plus juste la partie
FMx m'intéresse et j'ai envi de dire
heureusement, sinon effectivement apres l'avoir acheter en octobre 2018
Trois jours après j'etait sur le point de le brader a mon frangin, et puis sur tes infos Totounet ;) il y a eu Moessieurs et donc j'ai gardé le MoDX et revendu mon TX802..
Apres, C juste mon avis je trouve l'OS
Incomplet et mal pensé ! C tout :-D
Mais attention le MoDX est un super synthé sans réel.concurrent pour 2019, mais je ne connait pas les autres :8O: donc...?
En suite, je viens de prendre un Jupiter Xm et la ....:-D. :bravo:
Mais un peu plus cher c'est vrai... ;)
Lui donne envie de jouer et de bûcher, meme si un peu ( lourd ) aussi dans ses menus, deux points faible pour moi, le clavier et l' écran.
Pour la blague 8/10 :-D
Et bientôt un korg peut être 10/10

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 15:28:44 ]

1868
Citation :
Mais attention le MoDX est un super synthé sans réel.concurrent pour 2019, mais je ne connait pas les autres :8O: donc...?


Le MODX aujourd’hui c’est quasiment un Montage pour 1500 euros de moins... quand même ça vaut le coup.
1869
La, oui ;).
1870
Woahou Titipol !!
Le MoDX est trop compliqué, son alim trop fragile, Yamaha touche le fond, ceux qui apprécient les mises à jour sont des imbéciles, ton neveu de 19ans est un C..., tu peux plus saquer l'informatique...

Ben dis-donc, il est venu le temps de te poser les bonnes questions.
"Quand tout te semble con autour de toi, c'est certainement toi qui est devenu con..."

Revend ton MoDX si t'es pas capable de t'en servir, il sera mieux entre de bonnes mains.
Puis dans tes réflexions, on est tellement éloigné de la musique !

Citation :
Le MODX aujourd'hui c'est quasiment un Montage pour 1500 euros de moins


Oui, mais c'est pas un Montage. Un Pepsi, c'est quasiment un Coca, mais c'est pas un Coca.
La margarine c'est quasiment du beurre, mais c'est pas du beurre.
Et oui, le MoDX est un ersatz, c'est le Montage du pauvre.