Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 445 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1841
Citation :
e MODX a bien 8 Library tout comme le Montage,

Je ne sais pourquoi mais dans ma tete le MODX en avait moins.:-D
Merci pour la rectification.
1842
Oui, il y a beaucoup de doublons dans ATW ! je confirme :facepalm:
J'aimerais avoir 16 librairies et 2
USER bank ou 8 et 8 :-D ...
Pour trier, comparer, renommer mes banks par type : court métrages, jingles, génériques, c'est terriblement long a faire !
Au moins deux User se serait déjà super ! Une de travail et une de futur libraire...Juste ça ;)
Sans avoir recours a Jhon M.. achin !
Apres, je n 'utilise peut etre pas la bonne méthode...c'est possible :-D
1843
Tu l’as acheté le John Melas waveform editor titipol?
1844
Non, bien sur que non J'ai définitivement sortie l'informatique de mon set apres Windows XP / 7 .
J'en ai fini des arnaques a la licence,
D'ongles et autres des heures passer
Avec les ( S A V ) des mises a jour qii plante tout ..ou les concurrents !
Du coup c' est plus long ! :-D
1845
J'ai horreur de cette méthode qui t' oblige a etre connecté pour activé une licence, récupéré une bank un pilote, un logiciel quelle Arnaque, et surtout une perte de temps colossale.
1846
Les softs de John Melas, ils sont objectivement cools, mais sauf si ça a changé, la licence n'est pas cessible. Tu vends ton synthé => ta licence ne vaut plus rien, poubelle. C'est un peu rude.

1847
Oui, exactement après j' ai récupéré sur vos conseil sample Robot, impeccable, soft, N* de série, installation et paf requiert connection et un autre N*.
Bah, j'ai tout effacé et directement corbeille comme Cubase et toujours sur vos conseils j'ai finalement acheté une Live Akai.
:-D...et la !...:-D. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 15:49:16 ]

1848
Citation :
J'ai horreur de cette méthode qui t' oblige a etre connecté pour activé une licence, récupéré une bank un pilote, un logiciel quelle Arnaque, et surtout une perte de temps colossale.


Le logiciel de John Melas, c’est juste un numero de serie que tu recois par mail et apres pas de souci tout roule.
Je ne vois pas pourquoi tu emploies le mot arnaque titipol.
Si tu l’utilisais tu aurais constaté aussi que tu n’as pas besoin d’avoir ton MODX ou Montage connecté en meme temps que tu l’utilises:
Tu ouvres simplement le logiciel et tu te fais en copié collé en quelques secondes une configuration complete pour ton MODX, sans qu’il soit connecté.
Tu peux copier les sons par paquets de plusieurs centaines, les assembler dans les banques user ou library comme un petit jeu de construction hyper facile.
Tu t’amuses avec les fichiers, tu te fais des compils de tes banques préférées, tu peux meme creer des performances avec des samples en user meme pas besoin d’ouvrir lle synthé.
Tu fais ca dans le logiciel, puis tu sauvegardes le fichier et hop tu le charges avec une clef USB dans ton MODX.
Mais je crois que tu ne le sais pas ca;)
Alors parler d’arnaque c’est peut etre un peu fort tout de meme.
Tu n’es pas obligé de l’acheter ce logiciel, et tu peux t’en passer pour gerer cela sur ton synthé.
On peut comprendre que tu n’ais pas envie de payer bien sur, mais je te dirai juste une chose:
Essaie de gérer des banques de 11000 sons FM (ou autre) avec les mémoires d’un Kronos ou d’un Kurzweil par exemple, ca n’est pas mieux que chez Yamaha donc tu pourrais critiquer de la meme maniere.
La seule difference c’est qu’en payant un peu ca devient l’inverse:
Un jeu d’enfant!
J’aurais bien voulu payer pour faire la meme chose avec mon ancien Kronos que ce que je peux faire avec le J melas en fait.
Conclusion:
Rien n’est parfait mais au moins chez Yamaha tu as des solutions annexes, on peut le voir comme ca aussi.

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 22:31:05 ]

1849
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Essaie de gérer des banques de 11000 sons FM (ou autre) avec les mémoires d’un Kronos ou d’un Kurzweil par exemple, ca n’est pas mieux que chez Yamaha donc tu pourrais critiquer de la meme maniere.

Les logiciels réalisés par SoundTower pour Kurzweil sont gra-tuits et donc pas de clef, pas de code, etc.
1850
Y'a vraiment des gens qui choisissent un synthé a plus de 1000 balles en fonction de la politique de licences d'éditeurs de logiciels tiers qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement du synthé ?