Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 249 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
631
Citation :
Donc avant de vendre mon MOXF (essayer vu la sortie du MODX :oo: ) , je voulais savoir ,hormis la meilleur ergonomie et les meilleurs fonctionnalités , si le MODX sonne encore mieux que le MOXF...?


Difficile de répondre sans avoir en essai les 2 cote a cote, mais on imagine assez mal le MODX sonner moins bien que le MOFX.
Je pense qu'il sonne au moins aussi bien.
Par contre la ou ca sera mieux, c'est surtout parce que:
-son moteur FMX amène des sonorités et un grain absent du MOFX, ca va plus loin d'un point de vue sonore.
-les nouveaux échantillons sont meilleurs (le piano CFX,la section de cordes qui pour le coup sonne comme peu de claviers dans une banque d'origine...)
632
633
x
Hors sujet :
Darkmoon:
Suite a ta question sur le temps de chargement dans la flash ram, j'ai chargé un full backup dans mon Montage (1,7 gig de samples) et ca a mis 23 mn30 en gros a charger (je dois être autour des 5800 sons avec des tonnes de samples notamment des soundfont donc ca fait un paquet de données)
J'imagine dont que sur un MODX avec un gig de flash (et sous reserve qu'elle ait les memes perf) on doit être autour des 15 mn pour charger un full backup rempli de samples.
634
Je l'ai pas vu en vrai, mais le design et la qualité de fabrication de la version MODX transpire le plastique à plein nez ne m'emballe pas des masses + l’alimentation externe cheap, c'est un peu trop pour envisager un investissement. Si je passe un jour à l'achat ce sera pour le MONTAGE, mais bien trop chère actuellement pour moi, donc Yamaha une version entre les 2 serait bien ? Ou une version dekstop en métal serait encore plus cool.

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 11:13:51 ]

635
Citation de pico :
Je l'ai pas vu en vrai, mais le design et la qualité de fabrication de la version MODX transpire le plastique à plein nez ne m'emballe pas des masses + l’alimentation externe cheap, c'est un peu trop pour envisager un investissement. Si je passe un jour à l'achat ce sera pour le MONTAGE, mais bien trop chère actuellement pour moi, donc Yamaha une version entre les 2 serait bien ? Ou une version dekstop en métal serait encore plus cool.


Après l'avantage du tout plastique du MODX c'est son poids, c'est un atout intéressant par rapport au Montage. Après le Montage pour tout le reste est quand même supérieur.
636
Citation :
Après l'avantage du tout plastique du MODX c'est son poids, c'est un atout intéressant par rapport au Montage. Après le Montage pour tout le reste est quand même supérieur

C'est drôle. Pour moi c'est juste l'inverse : la plus grosse différence entre Montage et MODX est justement physique : matériaux et toucher, et par conséquent le poids. Pour tout le reste, ils sont quasiment identiques.
Après, le service marketting accouche de termes sophistiqués pour nous expliquer que le son est meilleur sur le Montage, car il ne faudrait surtout pas canibaliser les ventes de Montage avec ce nouveau venu.

Attendons de voir s'il y a réellement une différence AUDIBLE, c'est à dire, en blind test et pas juste psycho influencée par la différence de prix et les arguments technico-commerciaux.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 12:12:50 ]

637
Pour ce qui est du plastique, c’est le lot de tout les produits concurrents dans la gamme de prix.
Le Roland FA et le Korg Krome sont en plastique aussi.
Je trouve cependant que le MODX a l’air d’avoir une tres bonne finition.

Pour ce qui est du son VS Montage, faut pas voir le mal partout et penser que c’est le meme circuit audio.
Ca b’est pas decredibiliser le son du MODX en plus.
C’est aussi une histoire de cout dans les composants.
638
Citation de Qi :
Citation :
Après l'avantage du tout plastique du MODX c'est son poids, c'est un atout intéressant par rapport au Montage. Après le Montage pour tout le reste est quand même supérieur

C'est drôle. Pour moi c'est juste l'inverse : la plus grosse différence entre Montage et MODX est justement physique : matériaux et toucher, et par conséquent le poids. Pour tout le reste, ils sont quasiment identiques.
Après, le service marketting accouche de termes sophistiqués pour nous expliquer que le son est meilleur sur le Montage, car il ne faudrait surtout pas canibaliser les ventes de Montage avec ce nouveau venu.

Attendons de voir s'il y a réellement une différence AUDIBLE, c'est à dire, en blind test et pas juste psycho influencée par la différence de prix et les arguments technico-commerciaux.


Tu dis que pour toi c'est juste l'inverse alors que tu vas dans le même sens que moi en disant que le poids est différent entre les deux machines. C'est une différence à l'avantage du MODX, le poids est un atout. Concernant le reste, cela est beau être "quasiment identique" cela ne change pas le fait que le Montage est supérieur : meilleur touché avec aftertouch, plus de boutons et sliders de contrôle, plus de polyphonie sur le FM-X, plus d'effets, le circuit analogue en sortie audio, plus de mémoire flash, carte son intégrée plus puissante : oui, je le confirme le Montage est nettement supérieur au MODX (et encore heureux vu son prix de vente) même si ils sont basés sur la même architecture.
La vraie question est de savoir si les avantages du Montage par rapport au MODX est significatif ou pas, cette réponse chacun pourra se la poser selon ses attentes/besoins.
639
Elka21 et Toutounet ,
Merci beaucoup pour votre réponse , ce MODX est fait pour moi.
En ce qui concerne le tout plastique et l'alim externe , et si je peux donner mon avis, je joue le plus souvent en live et cela n'a jamais été un probleme ,pour peu que l'on fasse attention et encore il y a deja eu des chocs et même de l'humidité (bord de mer oblige) et franchement le tout plastique du moxf ne m'a jamais fait defaut... Et franchement a la longue sur une saison de gig , le poids est un sacré avantage... Alors...:bravo:
Yamaha, je vous assure , c'est du robuste.
Voila bonne continuation a tous.
640
Je n'ai jamais prétendu que c'était le même circuit audio.
Je dis juste que ces subtilités dans le circuit audio ne servent peut-etre qu'à justifier une segmentation de gamme dont les différences seront probablement indecelables avec nos seules oreilles...
Nen déplaise à ceux qui ont payé le prix fort. ;)

Ou bien cette différence sera-t-elle perceptibles ? Personne ne peut le dire mais beaucoup en sont deja convaincus. Magie du marketting. :bravo:.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur