Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…

  • 362 réponses
  • 61 participants
  • 45 484 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…
La grosse bête qui monte…
Désormais disponible en V1.2, le Montage prend enfin son altitude de croisière, intégrant de nouvelles fonctionnalités… une bonne raison pour faire un test très détaillé de ce monstre numérique !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Bonjour Gam,

Je serais interessé ,si possible , de pouvoir entendre votre son lead CS80 genre Blade Runner 2049 ou original :aime:, je cherche a creer des sons du genre , mais je suis debutant dans la programmation... Mais Le montage a l'air parfait pour ça :bravo:
Merci par avance...
262
L'une de mes premieres ebauches (pas en HD sur soundcloud), il a beaucoup evolue dans Tesis
https://soundcloud.com/user-311040946/replicant

Le Montage n'est pas mieux qu'un autre.

On peut optenir la meme chose sur un autre synthe idealement avec after touch. Ca va par exemple etre complique sur son petit frere le Modx, ou il faudra une pedale d'expression ou la modwheel, on perd en naturel et expressivite.

Je vais voir pour le reproduire sur ma MC-707, ca doit ete faisable.

Au passage il y a une rumeur de firmware 2.2 pour le Modx, quelqu'un en a entendu parler ?
Et le Montage forcement, je m'en fout du Modx :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 16:13:40 ]

263
Wahou vraiment super...
Bien sur le Montage n'est pas forcement mieux qu'un autre mais son ancetre etant le CS80 , j'en attendais pas moins...
Le travail d'Olivier Jansen sur le Roland Jupiter 80 est fabuleux par exemple :aime:(cf sa bank Vangelis Festivities).
Du coup , es tu parti sur la base d'un preset existant , ou as tu creé le son de A à Z ??? si c'est pas trop te demander :clin:
264
De A a Z avec un multi-sample de waveform saw et sine d'un CS80, mais bon c'etait pour le fun ca marche avec d'autre :)
Donc de base ca sonne comme un init patch d'un synthe analogique, juste horrible :)

Non il faut se retirer ca de l'esprit, le Montage et le CS80 n'ont absolument rien en commun, a part le savoir faire Yamaha.

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 16:41:31 ]

265
Ok , super pour l'info et super boulot... Sur que niveau son, j'aimerais bien en avoir un, un CS80 :aime: mais hors de prix hein...:(((
En tout cas merci pour toutes ces infos , bien musicalement :clin:
266
Merci, il n'est pas si difficile a obtenir qu'il en a l'air, la base reste un son brass.
267
268
Je viens d’ecouter ca sonne super merci Gam:bravo:
269
Citation de totounet :
Je viens d’ecouter ca sonne super merci Gam:bravo:

Merci totounet :clin:

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 10:18:37 ]

270
Ha ujiie :bravo:
@ Rhodes1
Il y a quelques temps j'ai utilisé en plus de la bank Yam le Vst ME80 memorymoon je crois pour sampler des truc pour le MoDX remplace pas un CS 80 mais bon, sympa en attendant, le DS 80 Beri...:clin: