Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 541 réponses
  • 54 participants
  • 30 076 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Exactement, je comprends ca comme toi, a la différence de Roland ils ne semblent pas annoncer la dispo du plug séparée du synth.
32
A la différence de Roland, le plug a l'air gratuit si on possède le hardware
33
Cela semble vraiment une excellente machine, archi-complète et puissante, il n'y a rien à dire en terme qualitatif et autres, sauf que je ne sais pas ce qu'en j'en ferais à titre perso, il y a tellement de choses, cette abondance sans limite est pour moi si peu stimulante car tout est déjà là, c'est trop.
Après, j'aurais eu une machine comme cela il y a 20 ans, j'aurais été hyper heureux, maintenant cela ne me parle plus du tout, je préfère vraiment plus la simplicité et la directivité.
Bravo quand même à Yamaha, la concurrence à prix un coup derrière les oreilles, j'espère pour Roland que le futur OS du Roland Fantom va exploiter au maximum la machine (et notamment la 4ème puce BCM qui n'était pas utilisée à ma connaissance).
34
Oui j’espere aussi vu que j’ai un Fantom:mrg:.

On peut noter qu’ils ont répondu a plusieurs attentes des utilisateurs qui ont generé beaucoup de critiques:
-Un sequencer amelioré
-Un moteur VA

Bon, il y aura toujours le panel de bashing des forums qui ne sert a rien et qui va expliquer que Yamaha fait nimp, mais pour etre serieux c’est quand meme une super vitrine techno pour eux.
Je me demande encore comment ca va mieux sonner que le Montage premier du nom (ils disent qu’ils ont encore franchi un pallier la dessus) car deja le Montage normal sonnait super bien.
C’est vraiment classe…et le prix me semble tout a fait normal compte tenu du marché actuel vue les possibilités techniques et la qualité produit superbe qu’on connait chez Yam (quand on compare au prix d’un Stage 4 qui ne fait meme pas le quart du tiers de tout ca..ca va je dirai le prix du Montage M:mrg:)
35
Oui, après le Nord Stage 4 a ces qualités propres et est une machine tellement différente dans la philosophie (mais qui lui manquerait quelques éléments pour être plus complet ce qui ne serait pas un mal, comme un séquenceur pour s'enregistrer ses idées), mais je ne peux que reconnaître la grande maîtrise de Yamaha avec ce Montage M, c'est vraiment du lourd et le prix est en adéquation avec ce qui est proposé, rien de scandaleux en effet, on sent qu'il n'y a pas de mauvais compromis fait par Yamaha.
Peut-être que j'aurais aimé une refonte complète du moteur d'effets pour proposer la qualité que l'on retrouve sur les pédales haut de gammes comme Strymon et Eventide, ce serait génial qu'ils investissent dans ce domaine là car il y a quand même un écart, peut-être que l'on aura cela pour la 3ème génération du Montage.
36
Je suis curieux aussi d'entendre en vrai le son de ce nouveau Montage et d'en bidouiller les paramètres.
Les démos ne m'impressionnent pas pour le moment, je n'entends rien de nouveau par rapport au Montage original.
Donc pas encore prêt de remplacer mon Montage 6, mais l'approche logicielle me tente beaucoup plus, pour moi c'est une très bonne chose, tant mieux si c'est gratuit pour les heureux possesseurs de l'instrument, j'attends de voir quelle(s) offre(s) proposée(s) concernant le logiciel.
37
Par contre, quels sont les améliorations apportées au séquenceur, par rapport au premier Montage ? As t'on un piano-roll comme sur le Fantom ?
38
De toute facon c’est super pour nous les amoureux des synthés, c’est super pour le marché.
On ne va pas se plaindre d’avoir une super nouveau synth en plus, c’est le moment de Yamaha la, eux qu’on disait un peu statiques.

Ceux qui critiquent le prix doivent comprendre qu’ils ne peuvent pas avoir un synthé aussi puissant, aussi bien fini…moins cher que ca.
On est dans le prermium, la vitrine technologique.
Yamaha sait tres bien qu’ils n’en vendront pas des millions mais c’est l’image synthé de la marque;
39
Citation de Nico38_ :
Par contre, quels sont les améliorations apportées au séquenceur, par rapport au premier Montage ? As t'on un piano-roll comme sur le Fantom ?


Non je ne crois pas.
J’ai juste eu le temps de jeter vite fait un oeil mais chacun peut deja telecharger le mode d’emploi sur la fiche produit.
Apres, ils vont améliorer les OS au fil du temps….
40
J'ai télécharger la notice, en effet pas de piano roll.