Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 206 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Nico38_ :
Cela semble vraiment une excellente machine, archi-complète et puissante, il n'y a rien à dire en terme qualitatif et autres, sauf que je ne sais pas ce qu'en j'en ferais à titre perso, il y a tellement de choses, cette abondance sans limite est pour moi si peu stimulante car tout est déjà là, c'est trop.
Après, j'aurais eu une machine comme cela il y a 20 ans, j'aurais été hyper heureux, maintenant cela ne me parle plus du tout, je préfère vraiment plus la simplicité et la directivité.
Bravo quand même à Yamaha, la concurrence à prix un coup derrière les oreilles, j'espère pour Roland que le futur OS du Roland Fantom va exploiter au maximum la machine (et notamment la 4ème puce BCM qui n'était pas utilisée à ma connaissance).


Dans l'absolu, ça me tenterait bien mais je ne me vois pas passer des heures à comprendre le fonctionnement de la machine plutôt que de faire de la musique. Le Kronos m'a épuisé pour cela, je préfère également revenir à quelque chose de plus basique et spontanné.

Concernant le prix, je viens de m'amuser à faire une conversion Francs/Euros sur le calculateur de l'INSEE pour le SY77 que Yamaha a sorti en 1990. Le prix de vente annoncé à son lancement était de 22000F. Et bien ça représente aujourd'hui la somme de 5573€. Donc rien de bien délirant finalement pour ce type de produit premium se présentant comme la vitrine technologique de la marque. Après, ça demeure une très grosse somme et, malheureusement, peu de chance d'espérer maintenir une certaine côte en cas de revente, ces workstations perdent beaucoup de leur valeur avec le temps en raison des avancées technologiques.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 11:34:55 ]

42
Citation de alex.d. :
Citation de Gam :
Ca sent la vente sous forme de plugin, pour ceux qui n'ont pas de Montage

Ce que je comprends de ce communiqué, c'est au contraire que le plugin est réservé à ceux qui ont le Montage M. Je n'ai pas l'impression qu'il sera vendu tout seul sans le dongle hardware.


Si tu lis entre les ligne, il disent qu'il sera gratuit pour ceux qui ont un Montage et que tu n'aura pas besoin du hardware
43
Et que donc il pourrait être vendu à ceux qui n’ont pas de Montage M?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

44
C'est une possibilité, vu qu'il embarquerait tout les sons du Montage.
La 1er version serait assez basique (début 2024), la version complète arrivera pour l'été

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 12:26:41 ]

45
Citation de fwedewe :
Citation de Nico38_ :
Cela semble vraiment une excellente machine, archi-complète et puissante, il n'y a rien à dire en terme qualitatif et autres, sauf que je ne sais pas ce qu'en j'en ferais à titre perso, il y a tellement de choses, cette abondance sans limite est pour moi si peu stimulante car tout est déjà là, c'est trop.
Après, j'aurais eu une machine comme cela il y a 20 ans, j'aurais été hyper heureux, maintenant cela ne me parle plus du tout, je préfère vraiment plus la simplicité et la directivité.
Bravo quand même à Yamaha, la concurrence à prix un coup derrière les oreilles, j'espère pour Roland que le futur OS du Roland Fantom va exploiter au maximum la machine (et notamment la 4ème puce BCM qui n'était pas utilisée à ma connaissance).


Dans l'absolu, ça me tenterait bien mais je ne me vois pas passer des heures à comprendre le fonctionnement de la machine plutôt que de faire de la musique. Le Kronos m'a épuisé pour cela, je préfère également revenir à quelque chose de plus basique et spontanné.

Concernant le prix, je viens de m'amuser à faire une conversion Francs/Euros sur le calculateur de l'INSEE pour le SY77 que Yamaha a sorti en 1990. Le prix de vente annoncé à son lancement était de 22000F. Et bien ça représente aujourd'hui la somme de 5573€. Donc rien de bien délirant finalement pour ce type de produit premium se présentant comme la vitrine technologique de la marque. Après, ça demeure une très grosse somme et, malheureusement, peu de chance d'espérer maintenir une certaine côte en cas de revente, ces workstations perdent beaucoup de leur valeur avec le temps en raison des avancées technologiques.


Oui, c'est vrai que cela décote pas mal après quelques années, sauf quand les prix du neuf augmentent comme cela a été le cas après l'ère covid.
De toute façon, je préfère la simplicité et l’instinctivité de mon Nord Piano 5 et j'attends le prochain Nord Electro 7 qui devrait logiquement sortir l'année prochaine. En effet, j'aime particulièrement le touché waterfall qui est pour moi le touché le plus expressif dans la gamme des claviers non lestés sur le marché. C'est sur que les possibilités sont plus modestes mais c'est ce qui est stimulant de pouvoir faire des choses avec un cadre limité. De plus, j'apprécie beaucoup la nord sample librairy qui est si simple pour créer ces sonorités à base d'échantillons persos.

Ce nouveau Yamaha est un vaisseau amiral / usine à gaz tellement puissant mais propose trop de choses que je n'exploiterais pas, ce qui est frustrant en définitive.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 12:29:29 ]

46
Dom Sigalas

47
Citation de Nico38_ :
Cela semble vraiment une excellente machine, archi-complète et puissante, il n'y a rien à dire en terme qualitatif et autres, sauf que je ne sais pas ce qu'en j'en ferais à titre perso, il y a tellement de choses, cette abondance sans limite est pour moi si peu stimulante car tout est déjà là, c'est trop.
Après, j'aurais eu une machine comme cela il y a 20 ans, j'aurais été hyper heureux, maintenant cela ne me parle plus du tout, je préfère vraiment plus la simplicité et la directivité.
Bravo quand même à Yamaha, la concurrence à prix un coup derrière les oreilles, j'espère pour Roland que le futur OS du Roland Fantom va exploiter au maximum la machine (et notamment la 4ème puce BCM qui n'était pas utilisée à ma connaissance).


Je suis dans le même état d'esprit. Il me faudrait des heures à comprendre ce vaisseau pour n'utiliser qu'une partie. J'aime Yamaha qui fabrique de superbes machines mais la, "trop de tout" pour" mon utilisation". Certains s y retrouveront. Tant mieux. J' attends une version allégée, moins cher. J' ai passé l
age de la course à l'armement.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 12:33:08 ]

48
Cette video est super car elle explique vraiment une bonne part de la nouvelle ergonomie et l’utilisation de l’écran a gauche.



Moi qui ai adoré le Montage premier du nom, je trouve cela impressionnant, c’est assez genial et en tout cas meme si certains n’adhereront pas les ingés ont quand meme bossé hein…
(Ceux qui veulent plus de son passeront leur chemin cette video est assezcentrée sur la technique pour presenter les nouveautés produit.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 12:35:18 ]

49
Excusez mon ignorance, mais par rapport au MODX+, c'est quoi les grosses différences ? Car aujourd'hui on trouve le MODX6+ à 1255 €.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 12:57:23 ]

50
Citation de Analog_Keys :
Excusez mon ignorance, mais par rapport au MODX+, c'est quoi les grosses différences ?


AN-X
Plus de 100 élément sur AMW2
une ergonomie entièrement revue
Le double de mémoire et de libraire
Le futur plugin
20kg de plus :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 12:58:21 ]