Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seqtrak ou Ep-133 KO II pour débuter ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 393 vues
  • 4 followers
1 Seqtrak ou Ep-133 KO II pour débuter ?
Bonjour à tous,

Voilà je suis un amateur de musique électro depuis plusieurs années, mais j'ai jamais osé franchir le pas de la création. Je découvre récemment ces 2 nouveaux outils que sont le Seqtrak de chez Yamaha et le EP-133 KO II de chez Teenage Engineering.
En terme d'investissement, ces 2 appareils sont dans les clous de ce que je suis en capacité de mettre pour au moins tester si la création musicale me plait. J'ai pas envie de partir sur un gros budget pour arrêter dans 3 mois et me retrouver avec du matos sur les bras....
Par contre je n'arrive pas vraiment à trancher entre les 2, et du coup j'ai besoin de vous pour m'aider à me décider. Voilà mes critères importants:
- je n'ai aucune formation musicale, j'ai le sens du rythme mais c'est tout
- facile d'utilisation, je suis vraiment un noob total dans la musique électro. Je souhaite pouvoir utiliser les sons et samples déjà dans la machine pour m'amuser, au moins dans un 1er temps. Si ça me plait je pourrais en rajouter de nouveaux.
- pas forcément besoin d'un ordi pour retravailler. J'aimerai tout faire sur l'appareil, ou quelques modifs à la marge sur un pc ou une appli, mais je n'ai ni l'envie, ni le temps de repasser 2 jours pour modifier un titre.
- le but c'est de pouvoir faire un titre complet, pas juste quelques séquences
- je ne souhaite pas investir dans du matos complémentaire pour pouvoir me faire un titre complet

Merci d'avance de vos retours.
2
Bonjour, le seqtrak est plus complet et ira beaucoup plus loin que le KO. De plus il semble plus solide.
3
Pareil +1 largement pour le Seqtrak, déjà rien que pour sa banque de sons pléthorique et le synthé DX... Niveau finition, ça reste très plastique mais bon quand je vois le nombre de TE en rade (tous modèles confondus), je prendrais jamais le risque.
4
Celà étant, je te conseillerais presque plus une electribe 2, quitte à la prendre d'occase. C'est très ludique et hyper facile à prendre en main, probablement plus simple à apréhender que le seqtrack et avec tu n'auras pas besoin de smartphone/ordi pour aller chercher des options. Sur le seqtrack il y a des choses qui nécessitent le smartphone/l'ordi . Ca peut être très bien pour certains, un vrai inconvénient pour d'autres. Ce qui est sur c'est que c'est moins simple du coup que de tout avoir directement sur la machine. L'electribe sonne très bien aussi.
5
Ou les circuits de novation aussi dans la même gamme de prix...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: