Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seqtrak ou Ep-133 KO II pour débuter ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 393 vues
  • 4 followers
1 Seqtrak ou Ep-133 KO II pour débuter ?
Bonjour à tous,

Voilà je suis un amateur de musique électro depuis plusieurs années, mais j'ai jamais osé franchir le pas de la création. Je découvre récemment ces 2 nouveaux outils que sont le Seqtrak de chez Yamaha et le EP-133 KO II de chez Teenage Engineering.
En terme d'investissement, ces 2 appareils sont dans les clous de ce que je suis en capacité de mettre pour au moins tester si la création musicale me plait. J'ai pas envie de partir sur un gros budget pour arrêter dans 3 mois et me retrouver avec du matos sur les bras....
Par contre je n'arrive pas vraiment à trancher entre les 2, et du coup j'ai besoin de vous pour m'aider à me décider. Voilà mes critères importants:
- je n'ai aucune formation musicale, j'ai le sens du rythme mais c'est tout
- facile d'utilisation, je suis vraiment un noob total dans la musique électro. Je souhaite pouvoir utiliser les sons et samples déjà dans la machine pour m'amuser, au moins dans un 1er temps. Si ça me plait je pourrais en rajouter de nouveaux.
- pas forcément besoin d'un ordi pour retravailler. J'aimerai tout faire sur l'appareil, ou quelques modifs à la marge sur un pc ou une appli, mais je n'ai ni l'envie, ni le temps de repasser 2 jours pour modifier un titre.
- le but c'est de pouvoir faire un titre complet, pas juste quelques séquences
- je ne souhaite pas investir dans du matos complémentaire pour pouvoir me faire un titre complet

Merci d'avance de vos retours.
2
Bonjour, le seqtrak est plus complet et ira beaucoup plus loin que le KO. De plus il semble plus solide.
3