Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digital Systemic Emulations Elsita-V
Photos
1/2
Digital Systemic Emulations Elsita-V

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Digital Systemic Emulations

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : L’Elsita ressuscité

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 4 819 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : L’Elsita ressuscité
digital-systemic-emulations-elsita-v-285665.jpg
Ce synthé rythmique analogique soviétique rare renait en version logicielle grâce au talent de Valmont Naudin, alias Digital Systemic Emulations.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Tiens, salut Silicon !
Je n'ai pas mis les mains dedans, mais il y a pas mal de développeurs qui l'utilisent de plus en plus (TBA, pour ne citer que celui-ci, mais également BOZ, Sonic Anomaly, Ephonic Drumatic4, Tale Martinic, VirtualCZ, LVC Audio...)
C'est un logiciel qui permet de créer des VST (enfin, de coder, puis d'exporter en VST, et, pour autant que je sache, comme Juce, il se charge du "GUI frontend"). C'est vraiment un truc comme Juce, quoi, pour parler en termes techniques:facepalm:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

42
Citation :
Jvais contacter Jeff (Le boug derrière SynthEdit)

Avant de l contacter pour un bug qui n'existe peut-être pas, fais quelques tests.
C'est peut-être juste lié à un phénomène acoustique. J'explique :
Dans cet essai, Elsita venait en plus d'une piste aux sons glitchs très présents et pour la plupart très percussifs (et dans un mix chargé).
Il est juste possible que un des sons que j'ai faits tombait avec certains sons glitchs qui bouffaient complètement son attaque et que seul le sustain restant audible après l'extinction brutale du glitch, cela donnait l'impression que le son d'Elsita était légèrement en retard.
Je n'ai pas l'impression que c'est ce que j'ai entendu, mais ça mérite quand même vérification.
Vérification simple à faire. Mais si tu ne trouve rien, je pourrai essayer de reproduire les sons que j'avais faits pour voir si j'arrive à reproduis le phénomène.
43
Dacc je vais vérifier tout cela avec attention sur plusieurs configs avant de lui écrire! ^^
44
Je ne suis pas certain que l'option de réserve de polyphonie ait une incidence sur le retard de retrig. Si un feedback est employé, ça me paraît plus probable (Et encore - faudrait une latence conséquente ). En tout cas ce bug éventuel m'intrigue, tiens nous au courant !
45
En rouvrant le projet pour autre chose, j'ai vu que je n'avais pas supprimé la piste.

J'ai pas eu le temps de vérifier ce point, mais j'essayerai d'y penser dans les prochains jours.
46
Salut Will!
Quel est ton OS/DAW?
Je viens de recevoir un mail signalant ce même problème sur un Mac ce qui confirme l’occurrence de ce bug...
47
Cakewalk By Bandlab sous Windows 8.1

Je n'ai pas eu le temps de vérifier le "swing". Je ne suis pas sur d'avoir le temps de le faire dans les prochains jours parce que je pars en vacances bientôt et j'ai 1000 trucs à régler avant.
48
Aucun soucis je m'en occupe et je ferai un patch dès que possible! :clin:
49
Yes j'ai diagnostiqué d'où venait l'erreur: les waveshapers qui introduisaient une petite latence sur les canaux 2/4.
Je les retire dans cette version 1.1, la forme d'onde triangle sera donc un peu moins courbée qu'à l'original, mais dès que Jeff corrige cette latence je les remettrai! :D:
50
les waveshapers ! je suis pas moins étonné par une latence venant de là. merci pour l'info.

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 23:18:38 ]