Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Laboratory
Photos
1/16
Arturia Analog Laboratory

Synthé virtuel hybride de la marque Arturia

Prix public : 229 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance Analog Laboratory

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 10 811 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia lance Analog Laboratory
Arturia présente à l’AES Analog Laboratory, un synthétiseur complet décrit comme une solution complète et qui se présente sous la forme d’une workstation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
D'accord mais là tu ne parles pas du même produit. Pour ce produit précis il n'y a pas de clavier. La version avec le clavier s'appelle Analog experience The laboratory et je pense que le prix tournera autour des 300€, si ce n'est plus. Il s'agit de ne pas induire des gens en erreur, ce que Arturia s'ingénie à faire visiblement.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 23:33:03 ]

22

Citation de Gianni andon :

D'accord mais là tu ne parles pas du même produit. Pour ce produit précis il n'y a pas de clavier. La version avec le clavier s'appelle Analog experience The laboratory et je pense que le prix tournera autour des 300€, si ce n'est plus. Il s'agit de ne pas induire des gens en erreur, ce que Arturia s'ingénie à faire visiblement.

headscratch.gif Oui effectivement il serait bon de tirer ca au clair, l'offre d'Arturia à l'air cependant de parler du clavier aussi... Donc pour moi j'aurais tendance à croire qu'il est fourni avec... A vérifier, mais de la à dire qu'Arturia s'ingénie à nous tromper je ne crois pas. icon_non.gif

23

Je crois que Gianni a raison, c'est la version sans clavier dont il est question.

Les versions avec clavier étant généralement à peine plus chères, il est urgent d'attendre.

C'est tout l'intérêt d'analog factory, avoir un contrôleur dédié automatiquement assigné (à l'instant du Kore de Native Instruments)

24

'' Analog Laboratory is an extremely powerful software synthesizer solution ''

Tout est dans cette phrase : il s'agit d'une solution logicielle donc vst.

Pas de clavier (hardware) pour l'instant, cela viendra par la suite avec "Analog Experience - The Laboratory", ca sera fourni avec un clavier de 49 touches.

Il n'est pas necessaire d'avoir les synthés mentionnés ca fonctionne sans. 3500 sons disponibles des divers synthés vintages. Par contre pour ceux qui ont déjà les synthés de la marque, ils pourront éditer ces sons avec leur vst.

A+

25

salut,

 

moi je voudrais savoir tout simplement s il est possible d exporter des sons du software arturia pour les assigner sur/vers un clavier maitre de 61 touches au minimum. qq un peut il m aider? quel clavier maitre peut memoriser les sons du software?

26

Citation de miglou0977 :

moi je voudrais savoir tout simplement s il est possible d exporter des sons du software arturia pour les assigner sur/vers un clavier maitre de 61 touches au minimum. qq un peut il m aider? quel clavier maitre peut memoriser les sons du software?

Bon en fait tu ne dois pas confondre...

Un clavier maitre ne fera qu'utiliser le software, aucun son n'en sortira... il faut juste le brancher sur ton ordinateur via une carte son. Mais il ne peut pas "mémoriser" les sons, il peux juste commander le programme que tu utilises (arturia ou n'importe quel VSTi...)

Et ca tout les claviers maitres peuvent le faire (avec plus ou moins d'option...) vu qu'il sont fait pour ca...

Il existe des claviers maitres avec la carte son intégrée aussi...

En caricaturant un peu tu dois te dire qu'un VSTi c'est comme un synthé en rack... (Sauf qu'un VSTi est un software qui fonctionne sur un ordi...).

Maintenant si tu veux "mémoriser" le son d'un VSTi, tu dois t'orienter vers le Nordwave de chez clavia... Mais c'est beaucoup plus cher et c'est une autre philosophie que ce que tu as l'air de vouloir faire...(?)

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 12:11:35 ]

27

ok cool...Merci pour ta reponse neok.

je m etais deja renseigne sur le nordwave et nord electro3  et je croyais qu ils ne pouvaient lire que les samples au format clavia.

En fait, j'ai deja fait une maquette/prod de bonne qualite sur mon ancien pc. Toutefois, il me manque quelques arrangements cuivres et de synthes analog que j ai deja ecrits. Il ne me reste donc plus qu'a les enregistrer. Je me suis donc rachete un nouveau pc genre bete de course pour pouvoir loader les samples rapidement et choisir rapidement les pus appropries a mes prods.

Avec tous les vsti que j'ai (environ 150gio en banques de sons) deja achetes mais pas encore installes sur mon nouveau pc qui va bientot tourner, je savais qu un clavier maitre ferait l'affaire en studio.

Je suis pianiste sur korg sv1 qui va etre mon instrument de scene. Apres, pour pouvoir jouer les arrangements du style orgue, violons, brass etc sur scene,.....tu me diras que c'est a mon futur clavieriste de trouver les sons et de se debrouiller avec son matos ou le matos qu il va acheter en fonction de ce qu'il va entendre.

Mais, J'AI envie d'avoir LE clavier qui me permette d'etre Maitre en stud et arrangeur sur scene. Apparement , y aurait que Nord, et meme si mon futur clavieriste backsound/nappes possede le nordwave, je veux le mien aussi.

A partir de la, j'ai 3 questions a vous/te poser:

1- les samples du rack module yamaha XS ,  peut on les memoriser sur le nord? ou juste brancher le module dessus?

2- J'ai une collection de cuivres chris hein horns qui fait 15gio environ. Si je veux assigner UN sample (mettons section trombonne/trompette/sax, c 300MO chez chris hein,je crois), faut pas que celui ci depasse les 180 mo alloues a la memoire libre du nordwave: Ma question est: peut on etendre la memoire allouee aux vsti sur le nordwave en achetant une memoire flash supplementaire chez Nord?

3- ENfin, le nord wave peut il etre utilise en clavier maitre en studio et donc  jouer des vsti dessus provenant de kontakt par exemple?

Merci a tous.

28

Hors sujet :

miglou0977 on est sur un forum dédier à l'Analog Labotary, donc si tu veux des réponses sur le Nordwave ouvre un forum sur le Nordwave et poses toutes les questions que tu souhaites mais je te conseille de lire avant  les forums c'est comme ça que tu auras parfois des informations utiles... Parce que là tu pars complètement en vrille par rapport au sujet...

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 22:44:34 ]

29

c vrsi je dira meme que je suis en vrac.

 

a plus

30