Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Laboratory
Photos
1/16
Arturia Analog Laboratory

Synthé virtuel hybride de la marque Arturia

Prix public : 229 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance Analog Laboratory

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 10 809 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia lance Analog Laboratory
Arturia présente à l’AES Analog Laboratory, un synthétiseur complet décrit comme une solution complète et qui se présente sous la forme d’une workstation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Bon sinon quelqu'un a des infos... ?

La promo à 229€ c'est pour la version avec ou sans clavier... ?

32

sans

33

Ha... Et la version clavier elle est prévue pour quand?

34

Bon j'avais pas vu sur le site d'Arturia que l'on pouvait "Upgrader" son Analog factory en laboratory pour 49€.

Je vais donc de ce pas faire chauffé ma carte bancaire...  Et je reviens vous donner mes impressions à chaud...

Je me demande pour Le mode «scène» si on peux, avec le Layer travailler avec + de 2 sons (je suppose que oui)...?  Car l'exemple sur le site est donné avec le mode Split ,upper/lower..2 sons, donc logique! Mais qu'en est-il en Layer?

Réponse dans quelques heures si tout va bien...

 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 11:32:30 ]

35

J'attends cette réponse, ça peut m'intéresser. Sinon question peut etre bête; le clavier peut il contrôler d'autres vst autres que Arturia?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

36

Oui, c'est un controleur MIDI classique.

37

Bon ben voila c'est payé depuis environ midi et dans mon compte Arturia il est bien inscrit, mais j'attends toujours un mail avec l'activation Elicencer...(normalement entre 1h à 4 heures d'après eux...).

C'est relativement long...?? Quand je commande un autre produit en donwlaod sur d'autre site, c'est immédiat une fois le téléchargement terminé...

C'est assez énervant je dois bien l'avouer. Bien que je trouve le dongle Elicenser performant j'espère ne pas avoir de soucis pour créer ma licence, car j'ai essayé la version démo et je ne suis pas arriver à la faire tourner sur mon PC... Or j'ai la Collection 10ans d'Arturia dûment  achetée et enregistrée...

(Ca c'est vraiment le truc qui m'agace par dessus tout... J'adore les vsti, mais leur protection à la con ca me fait regretter le hardware... Bien que je comprenne vis à vis du piratage, mais encore une fois ce sont ceux qui sont honnête et achète leur licence qui paie les complications d'installation et de protection en tout genre à la place de ceux qui bidouille...) icon_fache.gifheadbang.gif

Je trouve que dans la version Hardware, tout le système devrait être déjà installé dans le clavier et servir de dongle en même temps... Ca devrait pas être trop compliqué d'installer un Elicencer dans le clavier me semble t-il...?

Aller encore un peu de patience... Ca devrais plus trop tarder...

38

Voila je l'ai... icon_surpris.gif

Bon une fois la licence installée... Je lance le programme...

 

Alors... ca inaugure de bonne chose... Inaugure seulement... Car le programme Bug et possède pas mal de problème me semble t-il !

J'ai eu pas mal de plantages dont systématiquement quand dans le mode scene j'appuie sur le "bouton" favori ou user presets... icon_fache.gif

Alors les grosses frustrations... Sauf erreur de ma part 2 sons et seulement 2 sons sont utilisable quelque soit le mode layer/split/multi autant dire tout de suite qu'il s'agit d'un simple Split point c'est tout pour le moment... Avec un plus... Sur les 4 pads ou des petits pattern de batterie assez sommaire sont implémenté...

Soit dit en passant le Jupiter me parait plus performant a lui seul au niveau de ses possibilités de Split/Layer/Multi que le laboratory qui est spécialement dédier à cette tâche... shootme.gif

 

L'édition des synthés est possible...Mais !!! Si on peut (a priori) utiliser le synthé dans sont ensemble, on ne peut pas charger un son personnel ou faisant partie de sa bibliothèque personnel... On est obligé soit de le modifier directement avec le synthé ou alors, de passer par le "Sound Map" icon_confused.gif et tout les presets de chaque synthé ne s'y trouvent pas ...

Il semblerait (pour l'instant et sauf erreur) que l'on ai accès qu'au 3500 (a vérifier) sons de l'Analog Factory(que l'on peut quand même éditer via les synthé réciproques mais bon... icon_crying1.gif ). En tout cas mes presets personnels ne sont nul part dans le sound map...

J'utilise Kore 2 qui permet de faire tout ca, avec de vrai multi et avec n'importe quel synthé de n'importe quelle marque...

Et je m'attendais de trouver dans l'Analog Laboratory sont équivalent mais plus didactique et axé sur les merveilleux synthé d'Arturia...

Et bien c'est raté... headbang.gif

Ceci dit je pense (enfin j'espère) qu'il s'agit d'une version Alpha et que le bon sens de ce que l'on peut attendre du laboratory se fera via update... assez rapidement j'espère...

Si ce n'est pas le cas... Je vois pas sont intérêt... Désolé... pourtant dieu sait si j'apprécie ce que fait Arturia... Mais la... C'est pas au point du tout icon_violent.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 22:41:17 ]

39

J'ai téléchargé la demo et bon... Je suis un peu déçu, le mode scène avec ses phrases toutes faites sonne vraiment amateur débutant. Je n'ai pas trouvé jusque là des sons qui me conviennent franchement. Par exemple dans le CS 80 je trouve le son Guitar Club assez sympa en effectuant des petites modifs. Il est d'ailleurs utilisé dans la demo du site Arturia pour jouer un "Body and soul" assez convaincant. Mais dans Laboratory impossible de se débarrasser du Glide pour ce même son, ça le rend inutilisable (surtout les accords). C'est bien sûr alléchant d'avoir 5 synthés sur une même application, mais les possibilités d'édition sont trop limitées. Rien à voir avec le beau travail qu'a effectué d'Arturia dans  l'émulation individuelle de chacun des synthés. Fallait pas rêver....

Reste un beau catalogue ... et  249€ avec le clavier c'est une affaire pour ceux qui ne sont pas trop exigeants.

 

 

40

Citation de Bertoto :

C'est bien sûr alléchant d'avoir 5 synthés sur une même application,

Tu peux me dire svp comment tu fais pour avoir 5 synthés en même temps ?