Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des ronds dans l’Orb

  • 71 réponses
  • 27 participants
  • 23 954 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Des ronds dans l’Orb
Des ronds dans l’Orb
Si savoir se faire attendre implique une quelconque équivalence en termes de qualités, nul doute que la version 2 d’Omnisphere doit être parée de nombre d’entre elles. Pour en avoir le cœur net, faisons le tour du logiciel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation :
Le DX7 était un fabuleux synthé


On va pas débattre ;) mais pour moi c'est exactement le contraire :8)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 22:10:39 ]

12

 

Ce synthé est complètement ouf, je n'y avais jamais pris le temps de me pencher dessus, c'est presque effrayant autant de possibilités.

 

Hors sujet :

L'Orb, je m'y suis tellement baigné étant petit :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 22:35:23 ]

13
Citation :
Ce synthé est complètement ouf, je n'y avais jamais pris le temps de me pencher dessus, c'est presque effrayant autant de possibilités.


Oui mais comme c'est simple à prendre en main, ce n'est à la fin pas effrayant du tout, et on comprend pourquoi il est plus utilisé aujourd'hui dans le son à l'image que n'importe quel clavier Korg, Roland ou Yamaha sorti ces 20 dernières années. Pas à cause des presets de base seulement, mais parce qu'il permet de faire quantité de choses sans qu'on ait à avoir un doctorat en traitement du signal : un vrai instrument pour musicien, quoi. Du coup, le préfixe Omni (qui veut dire 'Tous' en latin) lui colle parfaitement à la peau car on pourrait finir par n'utiliser que ce seul synthé au détriment de tous les autres sans se sentir frustré. Les sons de base sont mortels, les matériaux sonores hyper variés et les possibilités de traitement/synthèse extrêmement riches. Du coup, il est à l'aise dans tous les registres et maintenant qu'on peut importer des fichiers audio, je pense qu'il n'est pas prêt d'être détrôné. C'était une grosse claque il y a 7 ans, c'en est toujours une.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 23:03:43 ]

14

Citation de : Los Teignos

Citation :
Ce synthé est complètement ouf, je n'y avais jamais pris le temps de me pencher dessus, c'est presque effrayant autant de possibilités.


Oui mais comme c'est simple à prendre en main, ce n'est à la fin pas effrayant du tout

 Oui carrement ! En fait, je le trouve justement "effrayant" parce que c'est accessible, on aurait presque peur de s'y perdre à tout jamais ! :D

Sinon, le prix, au vu du contenu, est justifié, par contre ça aurait pas mal d'avoir une version light, sans les banques énormes pour qui veut juste faire du son from scratch. Mais je peux comprendre que le boulot qui a été fait au niveau des presets fait partie de la valeur ajoutée du produit et qu'ils ne veulent pas se tirer une balle dans le pied.

15
Citation de Los :
Bon, je dois l'admettre à l'écoute des sons en exemple de ce test : Sleepless me ridiculise en terme de Sound Design. :D:

On reconnaît bien là le gars qui avait fait des banques pour Camel Audio, /sound_design.html]entre autres. En tout cas, j'espère qu'entre son test et notre patch, la démonstration de la puissance d'Omnisphere en terme de synthèse a été faite.

Aucun problème pour ma part. Il me semble que nous avons tous conscience qu'il n'est pas une chose aisée de produire quelque chose de très créatif tout en restant concentré sur la démonstration. En plus les résultats obtenus participent au ton comique de la vidéo ! En tout cas ça me donne bien envie de passer le pas. Merci encore pour votre boulot.

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 09:04:29 ]

16
Je ne sais pas si le scénario des essais vidéo est très écrit ou quasiment improvisé, mais sans flagorneries les deux personnalités différentes et complémentaires du duo font plaisir à voir et entendre, professionnalisme , humour et talent réunis,avec en plus un test traditionnel fouillé, Omnisphere est gâté, Audiofanzine l'est aussi,à juste titre.

Possédant la trilogie Spectrasonic depuis 5 ans,pensant presque que étais le seul client en europe
vu la rapidité des réponses très personalisées et sympathiques de Spectrasonic à mes questions d'ordre général .

Je suis tout à fait d'accord avec les conclusions, avec aussi un gros bémol pour l'aspect graphique de l'interface ,on sent bien que budget look , comme pour le staff,est secondaire, dommage.
Il ne manque plus que le time strech , l'utilisation des excellents effets en externe et la compatibilité avec Maschine/ Komplete Kontrol qui ne saurai tarder ?…

Je craignais des complications avec l'update et la rétro compatibilité, à tort,pas de bug apparent pour le moment,et tout est en place.
Une stabilité à toute épreuve,pas plus gourmand qu'auparavant c'est à dire très peu avec un mac récent.

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est l'absence d'un version de démo light,les demo audio ,tutotrial video c'est bien, mais une version demo ferai rapidement basculer les omni septiques.
Le jour ou j'ai acheté Omnisphere je me suis demandé comment j'avais pu passer à coté.
Merci pour ce test.
17

Merci pour votre excellente vidéo qui a fini de me convaincre... J'update dès aujourd'hui grâce à vous !

18
Citation :
Une version light, sans les banques énormes pour qui veut juste faire du son from scratch.

+1 C'est ce qui me rebute, j'aime pas les presets en général et préfère bidouiller (j'ai été à l'école Nord Modular), de plus ceux d'Omnisphère sont trop riche, et puis la moitié du prix de ce synthé c'est pour payer plusieurs dizaine de Gigas de son dont je ne me servirais pas au final... Par contre importer mes samples et les bidouiller dans le puissant moteur de synthèse et les FX d'Overloud et Nomad Factory...
Sinon je trouve au contraire l'interface graphique très réussit en ce sens qu'elle est claire, ne fait pas dans la fioriture, et invite a bidouiller, donc selon moi, on ne change pas une recette qui marche.
19

Si vous ne voulez pas utiliser les presets, il suffit de vous mettre sur l'onglet USER afin qu'ils n'apparaissent pas.

Vous n'aurez plus que vos propres sons dans le moteur de recherche.

Il existe également une possibilité d'indexer vos sons préférés afin de les classer par projet.

Ça m'a pris environ 1 semaine pour faire le tour de toutes les soundsources et les patchs afin de les classer par type de projet, mais ça en valait la peine !

Maintenant j'ai accès à tous les sons dont je me servirai à coup sûr dans mes futurs projets, et ma recherche est beaucoup plus rapide et plus simple...

On peut donc paramétrer le moteur de recherche à notre manière et le logiciel devient carrément idéal.

20
Certes mais on les payes ces presets, or une version à moins de 200 euros avec juste 1 ou 2 DVD d'install serait bienvenue.