Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation V-Station
Photos
1/2
Novation V-Station

Sujet Novation V-STATION plug-ins!

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 3 761 vues
  • 3 followers
1 Novation V-STATION plug-ins!
Vous avez testé ce plug??? :bravo:
une perle pour les afficionados de bizarreries technoides et
surtout d'émulation d'analogique d'antan!
enfin un plug avec une interface digne de ce nom (tout sous la main!)
bon dieu,si je pouvais editer et faire sonner mon triton comme ça!!!! :(((
sous logic en faisant un test style transe ça déménage!!!!!!!!
dites moi ce que vous en pensez.. :clin:
2
Belle interface, un arpégiateur qui se cale sous le clock midi contrairement à certain.
Sa consommation de cpu est résonable.
Et plus de son lorsque l'on enlève les effets, c'est une habitude chez les novation .
Par contre je trouve le son correct mais de la à regarder un triton différemment.
après :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :8O: :8O: :oo: :oo: :oo: :oo: :8O: :8O: :8O: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :8O: :8O: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :8O: :8O: :8O: :oo: :8O:
3
Moi perso j'ai testé un yam,un roland,un e-mu,un akai,et un korg et apres 1 an et demi d'utilisation,je suis formel:meme si il n'est pas dénué d'interet et qu'il y a quelque trucs
sympa comme l'arpeg+le sampleur globalement ç'est une machine qui m'a déçu.
un peu trop "workstation"qui sonne arrangeur contrairement a d'autre marque qui
peuvent quand meme s'appeler synthé;déçu globalement a savoir le son trop froid
a mon gout,le multitache pourris(tu peux meme pas editer l'envellope d'une basse par exemple quand logic tourne sans sortir du menu sequencer(donc repasser en son unique/sans l'orchestration!)il n'y a pas de copy from patch?,les effets sont complets mais les DSP utilisés sont en somme faiblard,donc globalement
le grain est hyper froid,sans mastering ça fait pouet pouet! pour exemple mon orbit est 5 fois plus puissant pour les filtres et la creation de timbres..et malgré le coup marketing
puissant sur cette machine je ne comprend pas l'engouement,un novation ou un virus
m'interessait,j'aurais du m'en payer un..ces synthé sont vraiment plus musicaux;je suis lassé des becanes mode,j'ai eu un coup de coeur pour un vieux jupiter 8 mais le sav m'a fait peur et je crois que je vais me laisser tenter par une emulation analogique:beaucoup plus intuitive ludique et musicale et oublier ces superbelles worstations qui sonnent pas sans une tranche de neve!.. :clin:
4
J'ai testé ce synth, l'ergonomie est bien pensée, c'est bien programmé, mais la couleur sonore j'aime décidément pas à part pour les basses bien synthétiques où il semble bien s'en tirer, c pas pour moi. Chacun son truc, après tout.

PS: je parle du V-Station, pas du Triton hein...
5
J'aurai rever d'un Orbit 4 octave avec ses 6 sorties séparées,poly64,pleins de potards en façade,un LCD un peu plus grand,OS legerement amelioré,et toutes les forme d'onde analog avec ces samples en 39Khz(CZ saw,juno ect..)et sa matrice Z-plane complete avec ces filtres mortels,la j'aurai acheté tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo: et crois moi
ça au moins ça sonnerait!!!!!!!!!!!!!!
6
Shariff t'aime pas le son de ce plug?????????????????????
et t'utilise des trucs comme plok bidule,le tout sequençé sur fruityloop :(((
mais tu fait quel style de musique :8O:
7
Oh t'inquiète pas pour ton protégé, j'ai un idéal sonore assez bizarre et pas très commun. C'est très rare quand je kiffe le son d'un plug-in instrument ou effet tout de suite. Pour te donner une idée de ce que j'aime bien, ya ceux de Funkelectric et ils sont gratos en plus. :8)
Mon style de zic: disons que c'est Hip-Hop.
8
Ah tu sais! Novation et les basses toute une histoire d'amour.. :clin:
9

Citation :
Par contre je trouve le son correct mais de la à regarder un triton différemment.
après



Bah, même après un PSR, tu regardes le triton différement. :mdr:
10
Avé Gabou,et toi t'en pense quoi du Triton?