Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland reproduit le SH-101 pour le System-1

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 9 807 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Roland reproduit le SH-101 pour le System-1
Roland s’apprête à proposer aux utilisateurs de l’Aira System-1 une reproduction du synthé SH-101 sous forme de plug-in VST et AU.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Quelqu'un a essayé l'émulation sinon ?

je me demandé si il existé une version pc aussi

 

72
@rodriguez54,
Bonjour,
oui je l'ai essayé et c'est une daube. L'arpeggio du VST est synchro sur le signal MIDI. On a pas le choix. Il n'y a pas de fonction "KEY TRANSPOSE" comme sur l'original SH101. Et il n'y a pas de fonction séquenceur comme sur le SH (Alors que le system 1 a une mémoire ; car on enregistre des Mises à Jour dessus).
C'est un clavier intéressant pour le studio, une daube pour le live. Bref je regrette de l'avoir acheté. J'ai fait une petite vidéo comparative pour ceux que ca intéresse.

73
Citation :
oui je l'ai essayé et c'est une daube.


merci pour l'info et la vidéo.

par contre j'ai pas précisé mais comme on est sur le forum du "sh-101 plug-out" je parlais du plugin et non pas du synthé "system 1".

si tu l'as essayé ( le plugin d'émulation du system 1 ) en terme de sonorité tu la trouver assez proche du sh-101 ?

Je préfère quand même les analogiques..

Pour le même prix je prendrais plutôt un SH-101 original ( il a du charme ;) ), ou pour moins cher un arturia minibrute ( avec arpggio ) qui lui à l'air d'avoir aussi du caractère, et compact, simple et discret et qui à l'air d'être assez éclectique en terme de sonorité ( un peu comme le SH-101 à priori, même si ils ont des paramètres différents ).

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 22:28:23 ]

74
Le soft SH-101 est disponible maintenant à la vente (plus seulement réservé aux possesseurs de System-1): https://contentstore.roland.com/aira/detail/sh-101_plug-out_synthesizer/

Roland sort également le soft System-1 en format VST/AU : https://www.rolandus.com/products/system-1_software_synthesizer/
75
salut krapod,
je sais pas si la version est légale ou pas, mais j'ai vu le soft sh-101 plug-out tourné en vst sans le system-1 ;)
le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre le TAL-Bassline 101 de togu et le soft plug-out fabriqué par roland ( qui à pris soin de copier les circuits d'origine de SH-101 hardware pour en faire un VA ) et bah on se retrouve avec des sonorités proche de la machine original !
ils ont ( roland ) aussi sorti une émulation du SH-2 ;)

 

76
Le sens de mon post n'était pas de dire que le plug out SH-101 tournait maintenant en VST (sans Sytem-1), puisque ça on le sait depuis le début.
Là, Roland vend le VST à quiconque, alors qu'il n'était juqu'à présent offert qu'aux possesseurs de System-1.
77
Citation :
Le sens de mon post n'était pas de dire que le plug out SH-101 tournait maintenant en VST (sans Sytem-1), puisque ça on le sait depuis le début.

Je savais pas.
Toujours est-il qu'une version du SH-101 en VA fabriqué par le constructeur lui même 35 ans après sa sortie est un jolie coup de marketing et à voir les autres constructeurs sa devient clairement une mode...
Le rapport qualité/prix de fabrication et conception d'un plug doit être bien plus rentable qu'une machine physique, c'est dans l'air du temps et tant mieux car on risque bientôt de voir arriver des plugs avec des rendu sonores de plus en plus exitant !