Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland reproduit le SH-101 pour le System-1

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 9 801 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Roland reproduit le SH-101 pour le System-1
Roland s’apprête à proposer aux utilisateurs de l’Aira System-1 une reproduction du synthé SH-101 sous forme de plug-in VST et AU.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si ce n'est pas stand alone, il n'y a aucun intérêt pour moi :(((.
3
Sur Synthopia, un commentaire m'a fait rire.
Un gars a écrit que Roland faisait tout pour ne pas sortir de l'analogique :-D
4
Citation de KeBaTeK :
Si ce n'est pas stand alone, il n'y a aucun intérêt pour moi :(((.
Il n'est destiné qu'aux possesseurs du System-1, en plug-out pour du stand-alone avec le synthé, et en plug-in VST/AU.
5
Ils vont nous la faire combien de fois la sortie du nouveau sh101( sh201 ,sh32,gaia sh01...)
Une émulation de sh101 sans sequencer???
Un VA monophonique avec 8 mémoires :oo: moins qu une bassstation2
D autres plug out plus qu hypothétiques au vu des précédents chez roland comme le varios...
Pourquoi ne pas choper un vrais sh101 pour moins cher?
Même leurs machines de légendes étaient des accidents (gros échecs commerciaux car créés pour imités de vrais instruments)
Dommage le concept du vst receptor est pas mal mais si c est pour avoir moins de possibilité que sur un vrais analo je vois pas l intérêt.
Ils sont vraiment complètement a l ouest,même arturia c est lancé dans l analo mais eux non.C est trop as been.
Ok Alors pourquoi appeler leur nouvelles machines TR ,Sh ,Jupiter ou juno??? Et surtout pourquoi sur des VA avoir les mêmes limitations casse bonbon que sur des analos des années 80( pas de sauvegarde des paramètres sur la tr08,sh101 plug out monophonique,tb3 machine a presets non modifiables)
Vu le nombres d annonces de tr08 déjà en ligne et ce qu a du coûtée en développement leur technologie ACB je sais pas si la série aira n est pas plutôt un chant du signe plutôt qu un " next step to the future"
Espérons au moins que ça sonne du feu de dieu et qu ils développent un peu plus le concept...

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 20:18:16 ]

6
J'ai remis les mains sur un SH101 dans un magasin, bah j'ai été super déçu. Je trouve rien d'extra à ce synthé en 2014.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

7
Une simple carte qui pourrait par exemple s'appeler VC-4 sur un v-synth 1 ( qui aurait pu être rétro compatible avec le GT et sans parler du Varios déjà très pertinemment cité ...) ferait largement l'affaire vu la puissance et les possibilités de ces machines abandonnées...
Mais restons enthousiaste... Malgré tout... :bravo:
8
Rester enthousiaste? Avec Roland?
Vache tu doutes de rien toi. .. :-D

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Citation de GB_Paris :
Sur Synthopia, un commentaire m'a fait rire.
Un gars a écrit que Roland faisait tout pour ne pas sortir de l'analogique :-D

C'est pourtant malheureusement la vérité, Ikutaro Kakehashi le pdg de Roland l'a exigé, plus jamais de son vivant Roland n'utilisera la technologie analogique pour ses synthés car il considère cela comme un "retour en arrière". Pfff ridicule... Plus borné et sectaire que ça, tu meurs...

Citation de Spawn-X :
Rester enthousiaste? Avec Roland?
Vache tu doutes de rien toi. .. :-D

+1 :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 23:23:21 ]

10
Citation de Spawn-X :
Rester enthousiaste? Avec Roland?
Vache tu doutes de rien toi. .. :-D


:-D bah on pourrait avoir une épidémie d'ebola...
Puis bon, ne crachons pas dans la soupe, même si elle est réchauffée depuis belle lurette... ;)