Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland reproduit le SH-101 pour le System-1

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 9 822 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Roland reproduit le SH-101 pour le System-1
Roland s’apprête à proposer aux utilisateurs de l’Aira System-1 une reproduction du synthé SH-101 sous forme de plug-in VST et AU.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il serrait intéressant (par curiosité)de comparer l'émulation Roland à celle-ci pour constater si la prétendue richesse sonore ACB Roland est significative dans le cadre d'un plug:

http://www.d16.pl/images/lush-101/gui/1-lush-101-gui-synthesis.jpg

Je trouve que si Roland avait pondu à l'aide de cette technologie un "JP 8" (peut importe son nom, Jipé Machin, TrucMuche, CS 8 P) à la Waldorf avec un bon millier de mémoires, 3 oscillos, une bonne matrice de modulation... c'eut été plus sexy...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22
Dommage que Roland cherche à émuler ses vieilles machines. De l'innovation ça pourrait être sympa aussi, par exemple les trucs genre k5000, Z1, ou Neuron avaient des concepts très intéressants. Ca pourrait peut être être un gros atout de justement proposer des machines beaucoup plus complexes, ou la, le numérique prends tout son sens justement. Enfin ce n'ets que mon avis.
23
Citation de CloudBreak :
Ce qui est malhonnete c'est d'accoler les deux phrases cote a cote pour faire passer Roland pour une bande de demeures.

C'est certain que la promo de la série Aira où on les voit en blouse blanche pour faire genre "je suis un scientifique donc j'ai une blouse blanche" (cliché éculé jusqu'à la corde) ou bien les vidéos/démos officielles de leurs produits où des demi-mongoles se dandinent derrière le dernier clavier de la marque pour faire genre "j'ai le groove dans la peau" en arborant le sourire le plus stupide possible, c'est sûr que tout est fait chez Roland pour éviter qu'ils renvoient une image de demeurés comme tu dis...
24
Le system-1 est en lui-même un nouveau synthe qui ne cherche à rien emuler du tout et qui a quelques trucs très sympas sous le capot.
25
La plupart des promos pour ce type de produits sont horriblement kitsch et convenues... Objectivement Roland ne fait ni mieux ni pire que Korg, Arturia ou même Elektron.
26
Citation :
Le system-1 est en lui-même un nouveau synthe qui ne cherche à rien emuler du tout


Il émule pourtant à la perfection ce qui à le moins d’intérêt dans les "vintage", peut de mémoires, peut de polyphonie et revendique quand même l'ACB qui est l'émulation de "vintage" Roland, tu fais preuve de mauvaise foi là... et ce n'est pas parce que j’apprécie le MS 2000 Korg qui n'a que 4 voies de polyphonie et est juste bitimbral qu'ici je fait preuve de mauvaise foi, le MS 2000 c'est autre chose...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 14:44:15 ]

27
Non, il n'emule rien. Je te refere a la definition d'emuler avant de dire que je suis de mauvaise fois. Le moteur de base (donc pas les plug-out) ne cherche a rien emuler du tout.
28
Cloud break > Le titre de la news me parait pourtant très clair :-D
Citation :
Roland reproduit le SH-101 pour le System-1


Edit: corss post, oui vu sous cet angle la on est d'accord. (pas plus de temps pour les détails la malheureusement)

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 14:52:38 ]

29
Citation :
Le moteur de base (donc pas les plug-out) ne cherche a rien emuler du tout.


Sinon qu'il utilise la technologie ACB qui elle est sensée émuler le comportement des circuits analogiques Roland, alors oui, il n'émule pas un modèle en particulier mais émule un comportement, jouons donc sur les mots et trouvons une bonne raison à nos raisons...

Citation :
Back in the 1970s, Roland launched the SYSTEM 100, SYSTEM 100M, and the now almost mythical SYSTEM 700. These modular and semi-modular synthesizers are heralded to this day for their flexibility and character of sound. In the spirit of its predecessors, the SYSTEM-1 breaks new ground with remarkable flexibility and access to a vast palette of tones with the bold, unmistakable character associated with Roland synthesizers for nearly four decades.

Meet the SYSTEM-1, a synthesizer that’s probably unlike any you’ve encountered before. At its heart is Roland’s new Analog Circuit Behavior (ACB) technology, which we use to carefully analyze every aspect of analog circuits and then faithfully recreate them down to the finest details. This technology fills the SYSTEM-1, creating a fusion of beautifully classic and utterly modern synthesizer tones.


Pour la mauvaise foi, vu la quantité que je gaspille ici, je ne permettrais pas de te le reprocher sinon sous forme de boutade et c'est pour souligner cela que j'ai mis le petit ":lol:"... désolé si ton sérieux ne t'a pas permis de saisir la nuance...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 15:59:15 ]

30
Il a l'air sympa ce nouveau System.
J'avais bien accroché avec le Varios, à tel point que je me prenais la tête pour en faire tourner deux en parallèle. Merci Roland d'avoir avorté le bébé faute de pilotes pour Seven64. Je suis aussi certain d'acquérir dès que possible un V-Synth.
L'émulation ne me gêne pas: je suis équipé de synthés majoritairement "à modélisation analo" et wavetable, mon collègue est quasiment en "tout analogique" et ça fonctionne très bien. C'est un choix. J'en ai bavé quand je devais mixer mes conneries bourrées de MS10, Andromeda et JX8P, pour un son pas franchement meilleur.

C'est dommage de faire passer le marketing avant le son.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.