Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland reproduit le SH-101 pour le System-1

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 9 823 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Roland reproduit le SH-101 pour le System-1
Roland s’apprête à proposer aux utilisateurs de l’Aira System-1 une reproduction du synthé SH-101 sous forme de plug-in VST et AU.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Ikutaro Kakehashi le pdg de Roland l'a exigé, plus jamais de son vivant Roland n'utilisera la technologie analogique pour ses synthés car il considère cela comme un "retour en arrière"


Ikutaro Kakehashi n'est pas immortel et nous non plus, ce qui est fort paradoxal c'est de ne pas vouloir faire de l'analo et de perdre son temps à vouloir (ou du moins le prétendre) le reproduire numériquement et strictement dans ses moindres détails et utiliser cette prétention comme argument définitif de vente...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 11:40:22 ]

12
Citation :
ce qui est fort paradoxal c'est de ne pas vouloir faire de l'analo et de perdre son temps à vouloir (ou du moins le prétendre) le reproduire dans ses moindres détails et utiliser cette prétention comme argument définitif de vente...

Je suis bien de cet avis, et ce n'est sûrement pas pour rien que Roland suscite tant de moqueries et de haine à chaque nouveauté censée être fantastiquement avant-gardiste alors qu'ils n'arrivent pas à décoller des concepts en vigueur dans les 90's. C'est vrai qu'un tel rejet de l'analo alors que la plupart des gens y retournent et vouloir à tout prix le simuler numériquement car l'analogique fait référence en matière de son, ça frôle la malhonnêteté intellectuelle, ou plus simplement c'est parfaitement ridicule comme démarche !

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 11:46:35 ]

13
Et c'est reparti... Même rengaine à chaque fois :??:
14
Citation :
Et c'est reparti... Même rengaine à chaque fois


Sans doute n'y a t'il pas grand chose d'autre à en dire, et pour ce qui est des commentaires à propos des commentaires c'est la même rengaine à chaque fois...:lol:





Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
Citation de erewhon :
et pour ce qui est des commentaires à propos des commentaires c'est la même rengaine à chaque fois...:lol:

Pourquoi, c'est interdit de commenter les commentaires sur AF ?
16
Citation :
Pourquoi, c'est interdit de commenter les commentaires sur AF ?


C'est une boutade vis-à-vis du commentaire de Krapod , rien ne l'interdit...

Pour clarifier mon opinion qui ne concerne ni le son ni qualité du synthé ou de l'émulation, je suis surpris de l'argumentation de Roland qui trouve que retourner à l'analo est rétrograde mais que chercher à reproduire à l'identique les circuits analo par le numérique en poussant le mimétisme jusqu'à priver la "reproduction" de fonctionnalités utiles comme des mémoires en suffisance est (à) considérer comme ce qui est des plus moderne...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
Citation :
je suis surpris de l'argumentation de Roland qui trouve que retourner à l'analo est rétrograde mais que chercher à reproduire à l'identique les circuits analo par le numérique en poussant le mimétisme jusqu'à priver la "reproduction" de fonctionnalités utiles comme des mémoires en suffisance est (à) considérer comme ce qui est des plus moderne...


Faut-il encore etre sur que ce soit effectivement l'argumentation de Roland et non pas une aggregation de differentes sources et fantasmes qui n'ont rien a voir avec la gamme Aira actuel...
Ca fantasme dur sur la toile sur ce que Roland pense, dit, et devrait faire...
18
Citation de erewhon :
C'est une boutade vis-à-vis du commentaire de Krapod , rien ne l'interdit...

Ah ok, j'avais pris ça pour moi ! ;)

Citation de CloudBreak :
Ca fantasme dur sur la toile sur ce que Roland pense, dit, et devrait faire...

Pardonne-moi mais ils le cherchent aussi un peu chez Roland, non ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 13:22:01 ]

19
Citation :
Faut-il encore etre sur que ce soit effectivement l'argumentation de Roland


Je te renvoie à la pré promotion de la gamme Aira où était mis bien en avant des ingénieurs en blouse blanche qui s'évertuaient à disséquer les "classiques" Roland pour reproduire le plus fidèlement possible et numériquement le comportement des circuits de ces "classiques", rien de scandaleux dans cet argument(eur)aire en sois, mais on est en droit d'être un tantinet déçu du peut qui en résulte, surtout si on considère le Variphrase et les V Synth comme précédentes références en ce qui concerne les possibles "innovations" de Roland. Encore une foi, les qualités intrinsèques de ces engins n'est pas remises en cause, surtout que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le synthé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Citation :
Pardonne-moi mais ils le cherchent aussi un peu chez Roland, non ?


Ou c'est juste que y a toute une categorie de gens sur internet qui aiment bien etre cherche pour avoir une excuse pour debiter de la merde. Si on regarde les choses froidement et cliniquement, je ne vois pas ce que Roland a fait de mal avec la gamme Aira. Au contraire un setup hardware de musique electronique complet qui s'integre facilement en MAO pour 1500 boules, je trouve ca plutot genial et unique comme concept. Mais apres la tendance c'est de se toucher sur les micro-VCO recycles de Korg...:oops2: Ou sur les machines Elektron meme plus foutues de sequencer en externe...:oops2:

Citation :
Je te renvoie à la pré promotion de la gamme Aira


Yep, mais cette pre-promo ne dit a aucun moment "l'analo c'est depasse on en fera plus jamais". Ca c'est une citation bien anterieure a la gamme Aira, datant d'une periode totalement differente chez Roland. Ce qui est malhonnete c'est d'accoler les deux phrases cote a cote pour faire passer Roland pour une bande de demeures.