Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland reproduit le SH-101 pour le System-1

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 9 820 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Roland reproduit le SH-101 pour le System-1
Roland s’apprête à proposer aux utilisateurs de l’Aira System-1 une reproduction du synthé SH-101 sous forme de plug-in VST et AU.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ça chauffe ici. La chaleur de l'analogique ? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

52
x
Hors sujet :
Ok si on veux tomber dans la parano , moi aussi je peux m y mettre.Toujours les même provocations débiles envers ceux qui ose critiquer leur dieu Roland.On dirai des trolls envoyés par Roland pour faire modéré ceux qui critique leur produits moisies ...non même pas juste des imbéciles qui ne supportent pas que l on ne soit pas d accord avec eux et qui passe direct a l insulte quand ils sont a bout d argument pour défendre l indéfendable .
En même temps sur AF ,on c était déjà fait menacer de hacking par la Roland team quand certains avaient critiqué le TR08 parce qu ils étaient très tristes les pauvres ,alors ...
Sur ce bye bye puisqu il n y a plus moyen ici de poster un avis plus ou moins critique sur un produit sans se faire insulter .La bise de la part de Teddy r

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 16:15:54 ]

53
54
Ca devient complètement glucose par ici
image.php

55
Citation :
Personne n'a jamais prétendu que le System-1 est un nouveau SH-101...
Même Roland n'a pas prétendu ça...


... de Roland:

Citation :
Complete reproduction of the iconic SH-101

The Real 101
The SH-101 PLUG-OUT Software Synthesizer is a complete reproduction of the iconic SH-101 – right down to the fine details and odd quirks that make it one of the most popular classic synthesizers of all time. Based on Analog Circuit Behavior (ACB) technology, it not only reproduces the SH-101’s legendary sounds, but faithfully recreates the very behavior of its analog circuitry – all with a level of authenticity that could only come from the company that created the original.


Citation :
Capturing the Original

The now legendary SH-101 was a monophonic synthesizer launched by Roland in 1982. In contrast to the many complex synthesizers available at the time, the SH-101 quickly became popular for its characteristic tone and simple one-VCO > one-VCF > one-VCA > one-LFO structure. A legion of artists found it quick to program and adept at bright edgy tones and exciting sound effects. Thirty years later, the SH-101’s hallmark sounds continue to be sought after by electronic artists the world over.

- Total authenticity through face-to-face consultation with the original designers and relentless research beyond the original schematics
- Meticulously recreated oscillator and filter behavior - hallmarks of the SH-101 sound
- Authentic behaviors including the unique interaction between low pass filter and envelope controls
- Faithfully reproduces the unstable fluctuations that resulted from quirks in the SH-101’s circuitry
- Classic SH-101 synth sounds - bass, lead, noise, and sound effects.
- Software layout features standard gray model, as well as red and blue models originally sold as limited editions.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

56
Oui Erewhon, sauf que le system-1 n'est pas le SH-101 plug-out, si tu saisis la subtile nuance. Le system-1 est un VA qui fait également office de plateforme hôte pour les plug-outs dont le SH-101.
57
C'est pour cela que j'ai posté ci plus haut, le system 1 n'est pas une "imitation" du sh 101 à moins que le plug 101 y prenne place et donc transforme le system 1 en émulation de Sh et donc à ce moment on peut dire que le system 1 est un pseudo sh (c'est quand même l'électronique du system 1 qui est utilisée pour faire tourner le SH...)
Roland insiste juste sur l'utilisation de l'ACB pour la personnalité sonore du system 1 (et l'ACB est le résultat des recherches de Roland pour reproduire le comportement des circuits de certains de ses ancètres) et insiste sur la qualité de la reproduction du comportement du SH pour le plug. Donc cessons de jouer sur de si petites nuances de langage et appelons un chat un chien (ça c'est ma mauvaise foi) le system 1 peut être par moment une émulation d'un SH 101 et peut être pourra-t-il à l'avenir être aussi par moment un SH2 ou un Promars...

Ces considérations ne (re)mettent pas en cause les possibles qualités de l'engin qui peut sans doute même trop cher et trop limité à mon gout être plaisant et satisfaisant à utiliser...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 19:38:02 ]

58
La nuance est importante car elle explique pourquoi le system-1 n'est pas une reproduction hardware du SH-101, d'où l'absence de certaines particularités de l'original comme le séquenceur.
59
Citation :
d'où l'absence de certaines particularités de l'original comme le séquenceur.


Faut reconnaitre que là tu as raison mais je le ferrai pas...;)
De toute façon seul le "son" qui résulte de tout ce fatras langagier compte (pour la TR je trouve ça pas mal) même si je trouve que l'argumentaire Roland cherche à me prendre pour un idiot naïf. En même temps rien n'oblige à prendre ça au sérieux.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

60
Bah au final pour moi c'est un émulateur de vieilles machines Roland, pas un clone de je ne sais quel modèle de SH. C'est probablement pas un synth que j'acheterais mais j'ai du mal à saisir ou est le scandale.