Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai K3M
Photos
1/37

Sujet Commentaires sur le test : Espèce hybride

  • 101 réponses
  • 29 participants
  • 7 513 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Espèce hybride
Espèce hybride
Sortis en 1985, le K3 et son expandeur K3m sont les premiers et à ce jour seuls synthés hybrides chez Kawai, avant le virage au tout numérique ; des machines assez méconnues et pourtant dignes d’intérêt. Voyons pourquoi…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
SynthWalker doit avoir un banquier et une femme super compréhensive :-D
Et en plus il regarde trop les séries américaines , et leurs bandes originalesicon_facepalm.gif

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

12
Très sympa de découvrir cette machine.

Que le HPF amène tant que ça un grain, j'ai quelques doutes... j'imagine qu'il est là pour gommer l'aliasing des oscillos.

Sinon les démos saturent de façon pas terrible chez moi, c'est dû à la machine ?
13
Citation de giloine :
Tous ces synthés sont à toi synthwalker ?:8O:

Ceux des tests vintage, oui...
14
Citation de paladin6169 :
Et en plus il regarde trop les séries américaines , et leurs bandes originalesicon_facepalm.gif

Ben ça c'est ma spéciale dédicace aux membres AF, je la ressors de temps en temps en pensant à vous (pour les non-initiés, parce que j'avais dans un test joué ça sans savoir que c'était déjà le générique d'une série américaine...) ;)
15
Citation de gihaume :
Sinon les démos saturent de façon pas terrible chez moi, c'est dû à la machine ?

Je n'ai pas de saturation, en général je me donne de la réserve de quelques dB et je normalise à -1 ou -2 dB en contrôlant mes crêtes... donc peut-être ton système d'écoute ?
16
Gihaume, sauf erreur de ma part, l'aliasing concerne generalement le haut du spectre et c'est justement cette bande de fréquences que le HPF (hipass filter : filtre passe-haut) laisse passer...
17
ça a l'air bien pour faire des slow romantiques!
18
Bouuuuuhhh t'as même pas un CS80 a essayer ?? :-D
Je :fleche:

Merci beaucoup de nous faire partager ton trésor !:aime:

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 20:32:40 ]

19

Merci pour ce test de ce synthé que je ne connais que de nom ou en photo dans les pub des (très) vieux KB. Sûr, il a une personnalité, mais je n'aime pas trop. icon_confused.gif

Hors sujet :

Tiens, tu as encore casé la musique du générique de la série américaine dont je ne me rappelle plus le nom (K3 1audio 02 EP2 ). icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
Citation de KaeRZed :
Gihaume, sauf erreur de ma part, l'aliasing concerne generalement le haut du spectre et c'est justement cette bande de fréquences que le HPF (hipass filter : filtre passe-haut) laisse passer...

Ouais, quel c** icon_facepalm.gificon_facepalm.gif