Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 356 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pas les sons dont j'ai envie en ce moment (toujours plus intéressé par le DM12). Mais c'est un excellent synthé c'est sûr !
12
Waouh mais le Rev2, le Peak, décidément ce mois de Juillet on est gâté par Synthwalker ... :aime:
Toujours bien d'avoir une oreille aussi affutée et avisée que la sienne au cas où nous soyons pris d'une crise de GAS :mdr:

Et si finalement je me contentais du très convaincant SonicProjects OP-X Pro II au lieu de craquer pour un OB-6 ou un Prophet Rev2, ça laisserait des sous pour un Peak ! Zut ça y est je sens que je suis ballonné ... :fleche:

Merci pour ce chouette article bien ficelé et qui décidément donne bien envie d'aller essayer en boutique.

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 19:18:44 ]

13
Citation :
pris d'une crise de GAS


En effet pas mal de "trucmuches" en prévision ces moments-ci, chacun avec un truc qui accroche, faut que je me force à garder à l'esprit que seul le Modor NF1 m'est indispensable à moins qu'un machin qui réunit sample et synthèse avec sequencer addictif ne pointe le bout de son nez...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
Citation :
les tables d'ondes , ce sont des nouvelles

-
Citation :
Ces dernières sont des tables contenant 5 ondes dont on peut moduler l’index de lecture

Citation :
aucun aliasing à l’horizon quand on module la lecture dans la table ou qu’on monte dans les aigus


Ceci me donne à penser que ce sont des nouvelles...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
Citation de Blitzed :
Sinon la question que je me pose c'est pour les tables d'ondes , ce sont des nouvelles ou elles sont issues de l'ultranova ?

Il y a moins de tables et d'ondes sur le Peak que sur l'UN : 17 tables à 5 ondes ici contre 36 tables à 9 ondes (avec transitions réglables, en plus) sur l'UN. Par contre, la technologie derrière a été complètement revue et la résolution est très supérieure, donc pas d'aliasing et autres pollutions numériques quand on module. Moindre quantité, meilleure qualité...

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 19:34:04 ]

16
Citation de erewhon :
Ceci me donne à penser que ce sont des nouvelles...


Citation de synthwalker :
Par contre, la technologie derrière a été complètement revue et la résolution est très supérieure, donc pas d'aliasing et autres pollutions numériques quand on module. Moindre quantité, meilleure qualité...


Oui c'est ce que je me disais aussi mais sait on jamais.. en tout cas tant mieux parce qu'effectivement "pollutions numériques" c'est exactement ce qui me vient à l'esprit quand je bosse sur l'Ultranova et ça le gâche bien quand même.

x
Hors sujet :
Sinon erewhon pour ton commentaire un peu plus haut : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/synthstrom-audible/deluge/
17
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon erewhon


Merci.
Oui, je connais mais cela dépasse le budget que je consent à mettre par machine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Ah enfin le test que j'attendais ! Superbe machine que j'aimerais bien pouvoir m'offrir et qui me réconcilierait probablement avec Novation (j'ai eu un Supernova IIR qui ne me correspondait pas au niveau sonore).

Le Waldorf Quantum me fait de l’œil aussi, vivement le test, for pleasure only, because trop cher pour moi :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Citation :
for pleasure only, because trop cher pour moi


Je me demande ce qu'en penserait Mystix???:-D:-D:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Bah tout pareil :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?