Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 355 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Le Waldorf Quantum sera un monstre à mon avis ! mais le prix aussi icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

22
Je me demande quand même ce que ça apporte par rapport à un virus ou un nordlead? Est-ce que ça sonne vraiment mieux? Parce que pour le prix, ça m'a l'air moins puissant juste pour avoir un filtrage analogique. Faudrait essayer pour se faire une idée, mais bon en 2017 ça m'a l'air faible, surtout niveau intégration MAO, même si c'est beau, bien fait etc, je reste dubitatif...
23
De ce que j'ai entendu, et pour mes goûts à moi, ça enterre un virus largement, pas en possibilités mais au niveau son. J'ai provisionné pour un matrixbrute, mais pour un mono et compte tenu de mes maigres moyens, ça fait cher... Le Peak à 1400 euros, ça me semble plus raisonnable.
Quand même dommage l'absence d'entrée externe, rien n'est parfait en ce bas monde...
24
Citation de utopik :
Je me demande quand même ce que ça apporte par rapport à un virus ou un nordlead? Est-ce que ça sonne vraiment mieux? Parce que pour le prix, ça m'a l'air moins puissant juste pour avoir un filtrage analogique.


ben..
Citation de synthwalker :
L’ambition de Novation était d’obtenir un comportement équivalent aux oscillateurs analogiques, tout en conservant la souplesse du contrôle numérique. Le résultat est à la hauteur, puisque la machine est dépourvue d’aliasing et le grain sait se faire chaleureux sur les formes d’onde classiques.


De ce que j'ai pu lire et comprendre la technologie utilisée sur leurs nouveaux OSC va faire toute la différence , tu ajoutes à ça un filtre + disto analo donc oui à mon avis il va mieux sonner qu'un virus ou qu'un nordlead ou du moins plus chaud et épais.
En plus avec les tables d'ondes tu peux explorer au dela des sonorités créés avec des formes d'ondes classiques même si il y a déjà beaucoup à faire sans elles , rien qu'avec les interactions.
Sois sur que ce synthé est un monstre , très très loin d'être faible :bravo:
25
Ne pas craquer , économiser pour The River ...
Ne pas craquer , économiser pour The River ...
Ne pas craquer , économiser pour The River ...
Ne pas craquer , économiser pour The River ...
:oo::oo::oo::oo: :oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo: :oo:

"Switched on bach"

26
Ne pas sous estimé un virus Ti , possibilités gigantesques et multitbrale 16 parties . :-D

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 21:58:29 ]

27
Citation :
Ne pas sous estimé


Un Micromonsta, 8 voix et tables d'ondes aussi...
Un Blofeld jusqu'à 25 voix, et tout comme un Virus, multitimbral et tables d'ondes...

Tout ça sont des comparaisons absconses, ils ont chacun les qualités de leurs défauts et vice-versa, le Peak n'échappe pas à la règle et reste unique en ce qu'il est, c'est l'utilité que chacun décidera d'en avoir qui en ferra un objet de convoitise indispensable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 22:05:04 ]

28
on ne le dira jamais assez, mais c'est exactement çà ;)
29
J'adore mon Virus et je ne pense pas m'en séparer un jour mais je crois qu'avec le Peak il a enfin la concurrence qu'il n'avait pas vraiment jusque la , si on fait abstraction du fait qu'il est monotimbral.. un gros point noir pour certain ,moi je m'en fout j'utilise deja le Virus qu'avec une seule voix :-D
30
Merci pour le test, je suis très convaincu par les extraits sonores, la définition du son dans les extraits sont vraiment très précise, on sent que l'on est enfin dans de la synthèse HD moderne :bravo:
Vu la qualité de ce peak, j'attendrais une version clavier si possible multitimbrale, mais dans l'état actuel, je passe mon tour...