Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OSC OSCar
Photos
1/72
OSC OSCar

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque OSC

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : OSC OSCar

  • 124 réponses
  • 37 participants
  • 10 628 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : OSC OSCar
Les classiques : OSC OSCar
En 1983, l’Oxford Synthesizer Company met sur le marché un synthé monodique hybride au son et au design sans équivalent, fait essentiellement de plastique et de caoutchouc : ladies and gentlemen, please welcome Mr OSCar !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Quand il est sorti, personne n'en voulait, il était à 5000 FF de mémoire...
82
vu la facture du mien, c'était plutôt 6000 fr.
Je l'ai toujours.
Il fonctionne très bien.
Et quel son !

Il n'y a que ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde qui y parviennent. (Think différent...)

83
Citation :
vu la facture du mien, c'était plutôt 6000 fr.


Cà pouvait sans doute varier suivant l'époque et les différents magasin ...
C'est marrant Lucius Domitius Leo que tu ai justement acheté ce synthé à l'époque, pourquoi celui là en particulier ?
84
En fait à l'époque, je l'ai échangé contre un autre synthé dont je ne me servais pas.
La personne qui me l'a donné l'avait acheté neuf (j'ai la facture et la notice d'origine).
mais je le connaissais, et malgré qu'il soit mono (principalement) je savais qu'il avait un son d'enfer...
Il porte le numéro de série 000017...
c'est la première version, non midi.

Il n'y a que ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde qui y parviennent. (Think différent...)

85
ça m'intéresse ton affaire Lucius: j'ai aussi un OSCar non midi. J'ai des questions:
- où as-tu le numéro de série (je tremble en posant la question, tellement ça doit être évident)
- t'es-tu renseigné pour le midifier? ça fait des mois que je cherche s'il existe des solutions, il semble que non. J'ai envoyé des paquets de mail à Kenton, d'autres boites anglais improbables...

Sinon, je pense que sur le mien, la batterie fait des siennes. J'ai fait un petit paquet de son hier, les ai sauvegardés hier soir avec quelques séquences. J'ai testé en éteignant/rallumant la bécane, pas de problème tant que l'appareil reste hors tension quelques minutes.

Ce matin, je le rallume: patatras, bouillie, rien, bruit blanc, gargouillis...Bon, il est resté allumé toute la journée, j'espère que la pile est en train de se recharger, je ne l'avais pas allumé depuis longtemps, peut être ça. SW m'écrit qu'il a jamais perdu aucune donnée avec le sien, même quand il l'a laissé éteint longtemps...

Le filtre de cette bécane est vraiment un triomphe. Il a une réponse spectrale hyper large, très musicale, qui peut être douce et bad ass comme pas possible, hyper agressif: j'adore.

86
J'ai rédigé un tutoriel des fonctions les moins intuitives de l'OSCar, vous trouverez ce PDF en français ici:

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/osc/OSCar/medias/autres/?advertising=off

87
Merci beaucoup Coyote14!!
Je vais lire ça avec plaisir!!

C´est sans danger.

88
C'est rien de spécial, et si vous connaissez le synthé, vous ne devriez pas apprendre grand chose.

Disons que c'est un pense-bête que je me suis fait et dont je me suis dit qu'il pourrait être utile à d'autres.

Merci à SynthWalker pour sa relecture attentive.

89
GForce a à son catalogue un apparemment super clone d'OSCar en VstI supposé fonctionner strictement comme le modèle émulé.

Je ne sais pas si cela peut apporter une petite pierre à l'édifice de ce sujet (Coyote pourra éventuellement confirmer si le VstI se manipule de la même façon que l'original en hardware), mais il y a quelques vidéos utiles sur le site de GForce.
90
C'est un super VSTi! Je ne saurais plus dire s'il sonne comme le vintage, mais je l'ai eu sur PC (ça remonte), et j'avais beaucoup aimé. J'ose le dire: c'est lui qui m'a donné envie d'avoir un OSCar!