Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 842 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci synthWalker pour le test :bravo:

C'est toi qui a joue les parties piano( le premier exemple audio par exemple ) ?
12
Pas de sortie digital ? Pas de variphrase ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 19:01:51 ]

13
Citation de Vince_ :
C'est toi qui a joue les parties piano( le premier exemple audio par exemple ) ?


Bah évidemment que c'est lui, il n'est pas Synthwalker pour rien... :oops2:

Plus sérieusement, il me semble que les six premiers exemples sont des midifiles issus des démos Kurzweil PC3, par exemple :

https://soundcloud.com/kurzweil-music-systems/4-horowitz-grand?in=kurzweil-music-systems/sets/pc3-series-piano

Super test, merci ! ;)

Ce qui est quand même super étonnant (dans le mauvais sens), c'est l'absence du Supernatural tant acoustique que synthé, alors que le Jupiter 80 et le FA en sont pourvus, au moins en partie pour ce dernier. Même chose pour le vocoder, ou l'orgue B3 (pourtant, ils ont bien la modélisation du VK8 à disposition, puisqu'elle a été récupérée depuis plus de dix ans sur les Jupiters et FA), ce qui me fait finalement penser que si elle est pensée comme évolutive, la plateforme ne semble surtout pas tout à fait terminée...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 19:27:13 ]

14
Citation :
Zen-Core est un moteur mélangeant la partie synthèse VA du V-Synth et la lecture d’échantillons,


Donc c'est enfin démystifié, le "zen-core" n'a absolument rien à voir avec l'ACB.
15
Citation de Analog_Keys :


@Synthwalker : les extraits sonores au piano c'est toi qui joue ?


T'inquiète, c'est pas de l'impro, c'est Fantaisie impromptu de Chopin... un grand classique ;)
16
Citation de remyadam :
Citation de Analog_Keys :


@Synthwalker : les extraits sonores au piano c'est toi qui joue ?



T'inquiète, c'est pas de l'impro, c'est Fantaisie impromptu de Chopin... un grand classique ;)



Merci mais j’étais pas inquiet ... ;)

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 19:55:50 ]

17
Mrd, Analog! :mdr:

Ceci étant, le test me semble très juste, on sent qu'il y a du boulot :bravo:

Le seul truc qui me "chiffonne" (je te vois venir Analog!) c'est qu'en réalité, on est que partiellement limité à 4 couches, vu que chaque couche à son onde droite et gauche, on peut monter à 8 couches. Avec un petit réglage panoramique, ça passe inaperçu, et les 8 sons y sont bel et bien!

Mais sinon, c'est point par point ce que j'en aurais dit...

Un autre truc aussi, c'est que dans une des premières videos de présentation, ils parlaient d'un moteur d'orgue justement, avec les sliders qui servaient de tirettes, à la Nord, soit disant... j'en ai plus jamais entendu parler!

18
dommage pour les sons acoustiques, c'est surtout ça qui m'intéressait. Ils pourraient faire du neuf, sans pour autant copier ce qui se fait en VST.

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 21:37:04 ]

19
Citation de Vinnie :
dommage pour les sons acoustiques, c'est surtout ça qui m'intéressait.

Tu devrais regarder du côté de chez Yamaha pour les sons acoustiques. Le Montage et le Modx leur font la part belle ;)

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 22:09:07 ]

20
Merci SynthWalker pour ce magnifique test Détaillé et de qualité ;)

Magnifique machine effectivement et qui va évoluer certainement de façon spectaculaire vu la puissance embarquée non utilisée.