Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 64 009 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
Bien pensé enfin presque ;) mais la MoDX/ Montage, Kronos des heures de prépa, de gestion merdique des banks, perte de la bank USER en permanence .
sans informatique au C.. son invivable trois page pour accéder au paramètres arpegiateur,
Les keybanks j'en parle pas...etc..
J' exagére un peu mais C l'idée générale


x
Hors sujet :
Je pense que tu as un souci perso de compréhension des MODX/Montage
Je ne vois pas comment tu peux perdre la banque user en permanence qui reste en memoire a l’extinction, sans informatique tu sauves tout et geres tes sauvegardes avec une simple clef usb dans le popotin de ton Yamaha... quand aux keybanks (etc) avec quelques dizaines d’euros tu achetes un logiciel qui gere tout ca bien souvent aussi simplement que du copier/coller, donc bien plus facilement que tout le monde...(et sinon le Fantom ne fait pas de multisampling il me semble.)
Voila quelques precisions parce que j’avais du mal a te suivre sur le coup;)

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 22:01:57 ]

112
Super, tu nous donneras tes avis!
113
HS un peu ;) beaucoup de mauvaise foi. .. et plus d'ordi pour la zic !
La bank user des que tu charge une autre bank télécharger pftt
Écrasement chiant :facepalm:
Pour le sampling j'ai pris une Live
Pistes audio et samples nickel !
( + sequenceur ).
La je veux juste me faire plaisir ou
Xm ou Fantom ou les deux sauf si il intègre le X dans le Fantom !
Mon avis suivra bien sûr !

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 22:24:26 ]

114
Citation :
La bank user des que tu charge une autre bank télécharger pftt

x
Hors sujet :
1-titipol: tu peux charger des sons les uns a la suite des autres dans la banque user.
2-Sinon dans n’importe quel synthé quand tu charges une banque totale sur une banque totale deja presente, tu as de fortes chances de l’ecraser totalement...c’est logique et n’a rien a voir avec Yamaha.
Voila je precise juste pour ceux qui nous lisent et qui pourraient se faire de fausses idées.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 22:56:59 ]

115
En essayant le Fantom, n'oublies pas de tester les sons qui se trouvent dans les scènes, et si tu fais défiler les scènes tu en verras dans des cadres jaunes et d'autres dans des cadres bleus, appuies alors sur le bouton de lecture du séquenceur, ça te donneras une bonne idée des possibilités; d'ailleurs sur le premier écran de sélection de scènes, il y en a 3 encadrées en bleu qui sont considérées comme des démos qui curieusement ne sont même pas en audio sur le site Roland, alors qu'ordinairement c'est ce qu'on trouvait pour grand nombre de machines.
116
:-D oui OK !
Pas faux. MAIS pas simple ...;)
bien noté !
Merci pour les conseils Pour le test.
En tout cas achat Xm quasi sur, Fantom je
Verrais apres les fêtes et la vente du Korg.
Décision demain !

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 22:56:45 ]

117
Citation de r0ck&roll :
C'est bien le tarif qui n'est pas cohérent je trouve par rapport aux autres workstations, surtout pour le modèle 61 touches. Le Fantom 6 coûte 3500€, alors qu'un kronos 6 ou un montage 6 coûtent aux alentours de 2600€ chacun.


le Fantom 6 est 2999€ chez Thomann.

Mais bon ca reste 400€ de plus qu'un Montage 6, ce qui n'est pas rien

A voir comment il evolue sur la duree

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 13:46:00 ]

118
Citation de Gam :
Citation de r0ck&roll :
C'est bien le tarif qui n'est pas cohérent je trouve par rapport aux autres workstations, surtout pour le modèle 61 touches. Le Fantom 6 coûte 3500€, alors qu'un kronos 6 ou un montage 6 coûtent aux alentours de 2600€ chacun.


le Fantom 6 est 2999€ chez Thomann.

Mais bon ca reste 400€ de plus qu'un Montage 6, ce qui n'est pas rien

A voir comment il evolue sur la duree

Et oui Gam, entre nos 2 posts les tarifs des fantom ont bien baissé. Les ventes ne doivent pas être folichonnes pour opérer une baisse de tarif pareille si peu de temps après sa sortie. Roland aligne grosso modo les prix à celui des Montage... Pour le fantom6, il est au même prix que le Montage 6 white...

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 14:02:50 ]

119
Citation de r0ck&roll :
Pour le fantom6, il est au même prix que le Montage 6 white...


C'est vrai et rien de surprenant cette baisse, d'un point de vue sonore il n'y rien qui incite a payer plus.
Et comme ils sont muets pour les dsp libre, il n'y a pas de raison de se dire que ca vaut le coup.

Une chose est certaines la com est desastreuse

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 15:18:56 ]

120
Attention le Montage white a cependant un son beaucoup plus clair et bien moins dark que le Montage gris....