Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau synthé chez UDO Audio ?

  • 113 réponses
  • 36 participants
  • 7 832 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau synthé chez UDO Audio ?
339142.png
C'est en tout cas ce que laisse à penser les nombreuses fuites qui fleurissent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Le Matriarch et le Polybrute peu polyvalents et qui sonnent bof ? Oulà je peux comprendre que tu as une préférence pour le UDO mais ton affirmation est tout de même un poil hallucinante.
32
Dommage, avec un mini écran déporté qui se ferait oublier une fois un patch nommé et les paramètres midi réglés, ce serait parfait. Quelle manie de vouloir faire absolument comme avant. Autant balancer le midi et l'usb, ce serait plus cohérent. Et retravailler avec des multipistes à bande. Pour moi ce serait pas un problème, j'ai connu. Mais je doute que tout le monde s'y retrouve. Bref, un mini écran ne serait pas du luxe et ne gâcherait pas la fête si il se limitait à l'essentiel: nommer des sons et régler facilement les paramètres midi et autres, je suis bien d'accord aucun paramètre concernant la synthèse via l'écran et la philosophie de l'engin est respectée. Encore une fois, dommage... on y était presque avec un clavier 5 octaves (enfin!).
33
C'est vraiment le type de synthé qui invite à jouer et à explorer. Pas d'écran, tous les potards sous la main, ouais il donne envie celui-là :clin:
34
Citation de Shifted :
Je sais pas si vous avez déjà testé le UDO Super 6 mais le son est tout bonnement impressionnant.
Pour avoir testé le Summit, le Matriarch, le Poly Brute, des Dave Smith ça n'a rien a voir, la dynamique et profondeur est superbe.
Pardon mais certains listés ici sonnent juste bof à côté du Super 6, allez je vais vous les dire : le Moog et l'Arturia je les trouve très peu versatiles, leur filtre a trop de caractère dira-t-on ...


Tu peux obtenir des sons similaire avec le Summit, mais il faut savoir le programmer

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 11:30:37 ]

35
Ici une overview avec Cuckoo au superbooth. Pour simplifier, le Gemini est un double Super 6 avec tout en façade pour les deux couches sonores, un ruban de modulation, une octave de plus, un after touch polyphonique + apparemment des possibilité de cross modulation entre les deux couches si j'ai bien compris. Grosse bête et gros son quand même.

Sur une autre vidéo, le présentateur (qui est accessoirement le directeur de UDO) parle de disponibilité pour "cet automne".

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 16:30:20 ]

36
Un énièmes démo qui montre des sons très haut perchés dans les aigus, je remarque que c’est une constante depuis des années tout synthé confondu, est ce une mode ou alors on a à affaire à une génération de sourds?
Aucune ironie là dedans mais je me pose sérieusement la question,

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 21:04:32 ]

37
Ce synthé a semble t-il un gros potentiel, qu'il reste à démontrer...
38
Vous remarquerez, malheureusement, que les faders sont de la même taille que ceux du Super 6 Desktop, donc avec une course moindre que le Super 6 clavier.
39
Oui, c'est probablement le prix à payer pour avoir des curseurs dédiés aux deux couches sonores sans avoir une profondeur de clavier trop importante, elle est déjà conséquente si on le compare à la majorité des claviers modernes qui se veulent compacts. C'est toujours mieux que les minimini curseurs du Roland JD-08 ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 19:46:57 ]

40
C'est certain, pourtant j'ai rarement vu un synthé moderne qui me laisse l'impression d'être aussi "mastoque", peut être à tort