Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau synthé chez UDO Audio ?

  • 113 réponses
  • 36 participants
  • 7 830 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau synthé chez UDO Audio ?
339142.png
C'est en tout cas ce que laisse à penser les nombreuses fuites qui fleurissent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
En même temps est-ce qu'il existe un autre synthétiseur neuf proposant le réglage en façade de deux timbres en même temps comme ce Super Gemini ? Je n'en vois pas. Ça serait clairement le synthé qui me donnerait le plus envie de jouer avec la bi-timbralité d'un patch...
42
Les faders m'ont l'air de taille convenable, je trouve que des faders trop longs c'est pas mieux non plus (exemple : la MC-808, je trouve leur course trop longue).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

43
Citation de VE :
En même temps est-ce qu'il existe un autre synthétiseur neuf proposant le réglage en façade de deux timbres en même temps comme ce Super Gemini ? Je n'en vois pas. Ça serait clairement le synthé qui me donnerait le plus envie de jouer avec la bi-timbralité d'un patch...


Sur un mono timbrale un peu complexe et sans ecran, qui donne au moins les valeur réel ce n'est pas pratique.
Alors en bi timbrale, encore moins.

Avec un mode pickup ca roule tout seul, pas besoin d'avoir tout en double.

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 02:03:45 ]

44
Le truc parfait auquel j'avais pensé c'était l'idée du NINA dans le Super Gemini. Une adaptation donc puisque le NINA est équipé de potentiomètres (motorisés) là où le Super Gemini est plutôt armé en faders (qui seraient encore mieux motorisés).

On y arrivera peut-être un jour.

En attendant, pour le Super Gemini, je ne sais pas s'il existera un logiciel qui, via liaison en USB entre l'ordi et le synthé, permettrait de comprendre où se situent les faders pour chaque patch ?
45
Une version black de ce Super Gemini serait vraiment la bienvenue.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

46
Pour afficher la valeur d'un fader, ça peut aussi être juste deux LEDs: celle de gauche allumée = le fader est trop bas, celle de droite si le fader est trop haut, et les deux quand on est à la bonne position.
On trouve ça sur les premières Korg Electribe, des effets Line6 etc. :clin:

A part ça il va être gigantesque ce synthé: c'est la taille d'un JP8 avec un peu plus de profondeur pour la seconde rangée de réglages. :8O:
47
Citation de Push-Pull :

On trouve ça sur les premières Korg Electribe, des effets Line6 etc. :clin:


Oui j'avais ca sur mes effet Line 6... 20 ans quoi :facepalm:
Ce n'etait pas pratique du tout, tu ne voyais pas le saut venir avec peu de potard...

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 11:45:50 ]

48
Citation :
c'est la taille d'un JP8 avec un peu plus de profondeur pour la seconde rangée de réglages


j'ai plutôt l'impression que c'est la même profondeur qu'un JP8, car il y avait beaucoup de place perdue dans le haut du panneau du Roland. Ici c'est nettement plus rempli, le second rang de faders touche presque le bout de la coque.
Rarement vu un synthé plus tentant que ce Super Gemini : aftertouch poly, ruban, empilement permanent de 2 layers façon CS80, un son excellent si on se fie au Super 6. Pas facile de se passer d'un écran même minimaliste, mais bon c'est un choix assumé par UDO, et je trouve que le prix est relativement raisonnable pour une telle bête

49
Ouaip, pas facile à dire (les touches noires du clavier Fatar du Gemini ont l'air plus longues que celles du JP) mais on est dans le comparable, on reste bien dans le thème "vaisseau amiral" ! :bave:

5704900.png
50
Parfaites tes photos.
Oui tu as raison ça a l'air quand même un peu plus profond qu'un JP8.
Quelle sacrée bestiole ! Ce mec (George Hearn) ne manque pas d'air : constructeur à peine né, mais déjà des bécanes majeures, qui sonnent trés trés bien

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 18:41:45 ]