Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panne notes

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 717 vues
  • 5 followers
1 panne notes
Bonjour,
J'ai un Waldorf Microwave 1. Depuis quelques mois quand je le branche sur mon clavier midi certaines notes ne se jouent pas. Il me semble que c'est systématiquement 1 note sur 5. Quelqu'un à une idée de qu'elle panne il peut s'agir ?:???:
2
un des cem qui est en rade peut être ... t'as vérifié la polyphonie ?
3
8 voies de polyphonie, avec des accords et du release c'est vite consommé.
A tester en empilant des notes une par une.

Christian

4
Merci pour vos réponsses.:8)
Je viens de tester la polyphonie, en empilant les notes:
Effectivement, la première note ne se joue jamais.
Après si j'en laisse une enfoncée, les autres se jouent parfaitement.

Clipper le dauphin, cela serait un cem. cem = voie de polyphonie ? Sorry, Je suis un peut nul en electronique :??:

5
CEM, c'est une puce Curtis (un oscillo, un filtre...) qui serait mort. Dans un Microwave 1, ce sont des CEM3389.

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 20:58:58 ]

6
Ah, merci beaucoup coyot :D:. CEM3389 c'est pour un Microwave 1RevA ? Je crois c'est différennt sur le Rev A et le Rev B ?
Je vois qu'ils en vendent sur ebay. 40 dollars c'est le prix ?
Il y a plus qu'a trouver quelqu'un qui sais changer cela du côté de Bruxelles ! Si vous avez des idées,...:8)
Ou sinon j'ai contacter Waldorf qui m'ont dis qu'ils pouvait encore réparer des microwave 1,...

7
ou des cem 3387 suivant les versions A ou B
8
Citation :
Ou sinon j'ai contacter Waldorf qui m'ont dis qu'ils pouvait encore réparer des microwave 1,...
ça, c'est étonnant, et c'est sans doute la meilleure solution. Reste à savoir le prix.

9
Avant d'acheter ou tenter de changer quoi que ce soit soi-même, il faut se poser la question si on en est capable.
Si tu ne sais pas ce qu'est un CEM ni la révision de ton MW1, je pense que tu ferais mieux de confier ta machine à un bon tech.
Selon la version, les CEM sont soudés directement (les 3389 des RevA de mémoire) ou mis sur supports (les 3387 des Rev B de mémoire aussi).
As-tu testé si la voix qui déconne sortait par la sortie séparée correspondante ?
Si tu as un RevB, tu peux toujours tenter d'échanger deux CEM (celui de la voix qui déconne et celui d'â côté), comme ça tu vois si la panne suis le circuit. Pour cela tu peux utiliser les sorties séparées pour être sûr de la voix.
Mais une voix muette peut être liée à plein d'autres choses : le circuit qui crée le Gate pour chaque voix, les MUX qui envoient les CV, une piste foireuse, un switch, un contact sur un jack de sortie séparée...
10
Oui, mon microwave est bien un RevA.
Je ne compte pas le réparer moi même, j'essayer juste de localiser la panne, et être bien sur que c'est bien hardware.
Synthwalker: J'ai parfois utiliser les sorties séparée en "Multi mode" (1 sortie par son, pour 4 sons différents)). Mais es que le mode multi permet de tester la polyphonie :???: normalement chaque sond en mode multi est polyphonique 8 voix, non ?
Cela fait longtemps que je ne l'utilisais plus :??: