Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui achète un waldorf quantum ?

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 5 356 vues
  • 20 followers
1 Qui achète un waldorf quantum ?
Bonjour,
Très impressionné et séduit par les tests du quantum, je me demandais qui pouvait bien acheter un tel engin.
Des professionnels sans doute, des "collectionneurs" qui s'attachent à tous les synthés un peu mythique ou encore quelques hobbyistes.
Quel est le volume de vente sur un tel appareil ?
Ah oui autre question que je me pose, est-ce qu'un tel synth est capable ou presque de reproduire pratiquement n'importe quel son d'un autre synthé ? Le test dit que les basses analo et quelques leads ne sont pas au niveau mais on peine à se faire une idée, en simple curieux
Amitiés

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 11:54:50 ]

Afficher le premier post
11
Citation de jeff :
Le Quantum a sa de particulier que c'est un synthé a table d'onde.


Pardon, mais avec la V. 2.0., les tables d'ondes ne font qu'un cinquième de ses modes de synthèse !

Citation de jeff :
Pour ceux par exemple qu'on ne cite pas ici et qui font dans le modulaires,ils ont vite fait de se retrouver avec 3 ou 4 mille boules de modules.. alors faut pas s'étonner dans le nombre de gens qui font de la zic à la maison ou ailleurs y'en a un tas qui mettent bien plus de 4000e dans des machines à sons.


Ça, c'est très juste ! Intéressé par les modulaires, j'ai vu des racks de particuliers (même pas des studios ou des artistes fortunés) et j'ai été scié par le prix qu'ils y mettaient ! On était plus près de 20.000 que de 4.000... :8O:
12
et bien un bourrin comme moi qui n'a jamais réussi à se décider sur l achat d'un analogique ,pourquoi? parce qu'ils ne me faisaient pas rêver ou étaient vraiment hors budget, mais la je dois dire qu'en évitant certaines vidéos de reptiliens au coin d'un salon, de chercher et trouver la vidéo qui va te faire comprendre et ENTENDRE les possibilités du vaisseau amiral et bien tu te dis c'est le jour ,celui la je le veux .Je ne veux pas être dans l'indécence mais 4000 euros c'est pas excessif pour un voyage dans le subtil ::))).
le synthétiseur ultime pour moi en regard des classiques et de leur tarif haut de gamme .Dure réalité de la vie qui est l école de la patience, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.
comme dirait l autre je m'en suis coupé une aujourd'hui. :::)))
la cerise sur le set .

en attendant son heure ,on ne peut avoir que des souhaits.

avec bienveillance PHBB

13
Salut, je viens de m'en offrir un d'occase, (3000 euros quand même :((( ) pour répondre a la question, je dirais d'abord que c'est pas sur un coup de tête, ni parce que j'avais pas les moyens, car si je les avais pas eu j'aurais économisé des mois voir des années et très sérieusement pour me l'offrir, quitte a me priver de beaucoup d'autres choses.

J'ai découvert la synthèse grâce a un ami et j'ai jamais pu m'offrir un synthé , je savais aussi que le temps passé sur ce genre d'instrument m'éloignerais de mon premier amour , l'harmonica, des années plus tard (et 2 Works station de m'..de plus tard) je me suis payé mon premier vrai synthé, une supernova 2, et la déjà, les premiers jours j'ai vite pris une claque…,....ça sonne, les arpèges sont supers et pas monodiques comme certains du Krome , tu as tous les boutons de contrôles sous la mains , les filtres sonnent gras ou crade a souhait , les effet font bien le boulot etc etc, déjà , pour tirer parti de cette machine y'a du taff, surtout qu'elle est splitable ++ avec plusieurs sorties séparées, bref, plusieurs synthé en 1, j'adore ce synthé taillé pour le live ou en clavier de contrôle, pour les plug c'est de la balle (au passage un super clavier signé Fatar que je préfère au quantum , les noires sont pas lisse comme sur le Quantum mais c'est un Fatar aussi, c'est dans les 2 cas des claviers d'exception au niveau facture, quoique pour la nova les soudures s'usent a la longue et certains potard d'effets craquent....).

Dix ans plus tard, je m'offre ce bijoux, je l'ai depuis quelques heures , et la ..... ben la je me rend compte que je doit tout réapprendre, que dès le premier son d'usine (un bon parce que la plupart sont cheap ou inutilisable car bourré d'effet, si quelqu'un connait le manip pour muter les effet je suis preneur...)
.Mais le son:oo: , ce que j'entend dedans:8) ,cette/ces profondeurs, ces enchevêtrements mélodiques que ce soit harmonique, que ce soit les couleurs , c'est dément ,mais vraiment, c'est une énorme usine a gaz mais avec des panneaux d'orientation partout et des boutons de contrôle pour tout ce qui est important, j'ai hâte de mieux la connaitre, Je suis a la retraite cette année , je risque pas de m'emmerder, je me dis que je vais tout réapprendre, logique , tout ce qu'on touche ou fait apparait sur l'écran , je vais m'enfermer 3 mois et dormir avec, je l'aime :aime:, il est trop beau, il est magique , a la fin des trois mois je donnerais mon avis d'amateur et je posterais quelques trucs, certains se payent des porches moi ma Ferrari c'est lui, quel son, quelle profondeur, quelle architecture, ce clavier est sublime et je l'ai depuis 4 heures seulement , y'a vraiment du level et des heures de navigation sur un océan de possibilités tellement les possibilités me semblent infinie, c'est bien allemand, on en rêvait, Waldorf l'a fait, merci......:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 19:23:01 ]

14
@ Talking Machines. Tout réapprendre peut être, découvrir de nouveaux horizons sûrement. En même temps, une retraite au Quantum, ca ne peut que se bonifier, non ? :mrg:

En allumant la machine (occaz) il y a peu,
la première fois je me suis dit : mais dans quoi je me suis embarqué là ? Tant les possibilités sont énormes. Et bien c'est retour aux basiques et reapprentissage, découverte et exploration, mais il faut du temps. Vu le coût ce sera mon seul Waldorf mais c'est aussi un investissement réfléchi pour sa richesse sonore potentielle, en vue sans doute de longues soirées à venir ...
15
Bein d'accord avec toi , je disais que je vais tout réapprendre, y compris des segments entier de synthèse , ce superbe joujou a l'air vraiment taillé pour cela, chaque action est lisible que ce soit en graphique 2 ou 3 D , un de ces beaux graphique montrait le son sous forme de "colline/paysage" , avec le devant étroit et les colline très arrondies et au fur et a mesure ,le graph deviens de plus en plus "ciselé " avec des "collines plus nombreuses et " pointues" , un trait latérale les recouvre de droite a gauche , en le déplaçant d'avant en arrière je pouvait voir carrément le comportement du son et son évolution contrôlable en temps réel sous mes yeux écarquillé , jamais vu, ni même rêvé d'une machine pareille , cet outil permet vraiment de visualiser toutes nos actions et de les comprendre finement , comme disent certains , il est soit quantique soit radio actif soit les 2 , mon plus beau cadeaux musical depuis 40 ans ,et je l'affirme haut et fort, il pulvérise carrément tous ses concurrents, la "facture" du clavier également , il est parti pour fonctionner un siècle tellement il a l'air robuste .

Je confirme, sur le mien avec un câble midi cheap, le jack tiens mais pas bien, un défaut commun aux Waldorf quantum apparemment, mais avec d'autres jack pas de soucis .
16
Je confirme, pour moi aussi, mon plus beau cadeau musical depuis 40 ans ...
17
Probablement une machine dont je ne me séparerai jamais ...

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 08:23:33 ]

18
Idem! Impossible d’en faire un jour le tour :bravo:
19
En même temps, le prix est pas si délirant comparé à l'immobilier ou à d'autres domaines.
Par exemple, tu peux acheter 2 ou 3 Quantum neuf pour le prix d'1 m² à Paris.
Je roule en citrën saxo de 2002, je pourrais avoir une BMW mais ça ne m'intéresse pas.
A côté de ça, j'ai acheté quelques synthés.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que le Quantum nécessite un investissement en temps.
L'interface est super ergonomique avec l'écran tactile et les encodeurs ainsi que tous les potards, par contre si tu mets deux oscillos en dent de scie et que tu les detune ça va sonner plat. Il faut ajouter des modulations pour mettre du mouvement dans le son, là où avec un analo le mouvement est directement là (même avec mon Sledge Black y a plus de mouvement, je me demande à quoi c'est dû). Du coup c'est beaucoup plus long pour avoir des sons fat ou du moins intéressant qu'avec d'autres synthés.

Pour l'instant, je n'ai pris le temps que de créer une dizaine de presets que j'aime bien alors qu'avec d'autres synthés c'est beaucoup plus immédiat. Mais je n'ai pas envie de le revendre non plus parce que je réalise bien le potentiel de la bécane, lorsque les lfos, enveloppes, modulations sont bien règlés. Mais c'est un synthé exigeant et chronophage.
20
Sinon, pour le prix de 12 Quantum ou 350 Volca, on peut s'offrir un arrangeur Böhm à trois manuels + pédalier.