Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Par où commencer ?

  • 142 réponses
  • 34 participants
  • 11 387 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] Par où commencer ?
par-ou-commencer-2851.jpg
Selon les profils musicaux, la direction sera différente dans le choix des modules de votre système. Vous pouvez envisager de l’orienter vers de la rythmique, de la mélodie, du design sonore ou les trois à la fois.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
fermenté ou non? tu les as pris où les rails?
62
Citation :
Je suis en train de transformer une caisse


Quelques images???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

63
pour suivre le post de jujupauty :
synthetiseurs-modulaires-2646692.jpg
quadruple VCA (amplificateur contrôlé en tension) avec selecteur de courbe linéaire jusqu'à exponentielle , pouvant faire mixeur de signaux audios ou de voltages , atténuateurs ...
synthetiseurs-modulaires-2646694.jpg
quadruple polariseur de signaux , pouvant faire aussi mixeur de signaux audios ou de voltages , modulateurs en anneaux , atténuateurs ...

excellente conception et prix hyper abordables
x
Hors sujet :
conçu et monter en France .
Pour les newb. que ça intéresse :

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 14:08:08 ]

64
Citation :
Je suis en train de transformer une caisse de 12 bouteilles en 91HP, 2 rows 3U et 1 row 1U... J'ai reçu les rails hier, , reste a couper, je vous tiens au jus de raisin

cool ça , des photos , des photos ..

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

65
Citation :
Citation :
Je suis en train de transformer une caisse de 12 bouteilles en 91HP, 2 rows 3U et 1 row 1U... J'ai reçu les rails hier, , reste a couper, je vous tiens au jus de raisin

cool ça , des photos , des photos ..
Non. Ce n'est pas l'endroit ni le moment. Pour discuter des cases, il y a ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-modulaire/forums/t.614129,bien-choisir-son-case.html

Vous brûlez les étapes : avant de choisir un case et une alimentation, on réfléchit d'abord à l'orientation que l'on veut donner à son modulaire - Clarke Cable parle de la rythmique, de la mélodie, du design sonore ou les trois à la fois, on peut y rajouter le complément à un synthé semi-modulaire -, puis au choix des modules. C'est en fonction de cela que l'on détermine ensuite quel case (type, taille) conviendra et quelle alimentation est nécessaire (puissance, +5V ou non).
C'est comme cela que je vois les choses, et peut-être que Clark Cable aussi. Laissons-le construire sa série d'articles comme il l'entend, et discutons des modules par lesquels commencer.
66
Citation de yoyaforza :
Citation :
Je suis en train de transformer une caisse de 12 bouteilles en 91HP, 2 rows 3U et 1 row 1U... J'ai reçu les rails hier, , reste a couper, je vous tiens au jus de raisin

cool ça , des photos , des photos ..


J'envoie dès que j'ai quelquechose a vous montrer ;-) .
J'ai acheté les rails au mètre chez exploding shed, après un gros aperçu du marché, j'ai pas trouvé moins cher.
Le vrai moins cher c'ets les rails de synthrotek, mais on double le prix avec els frais de ports donc ca sert a rien.

Pour rester dans l'esprit low cost rustique, j'aurais bien monté des bêtes planches en mdf ou pin au lieu des rails eurorack (qui coute un petit rein quand même), mais j'avais déja acheté un Uzeus pour alimenter, et le machin a besoin de rail en alu comme refroidisseur.
67
Citation :
on réfléchit d'abord à l'orientation que l'on veut donner à son modulaire

c'est ce que je dis depuis le début :nawak:
- modulaire ok mais dans quel but ou pour quels besoins ?
x
Hors sujet :
Je suis d'accord , laissons nous porter par la série de Clark Cable , après tout il y va quand même pas à l'arrach , l'a bien un plan . Allé on choisi le pinar à descendre pour récupérer la caisse et on se détend :-D
Krapod : toujours là pour remettre un peu de bon sens et de bienveillance dans les threads , ça fait du bien , merci :bravo:

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

68
Citation :
Pour rester dans l'esprit low cost rustique, j'aurais bien monté des bêtes planches en mdf ou pin au lieu des rails eurorack


pyerbass : je te le déconseille vivement .
Tu vas forcément modifier à un moment ou à un autre ta config et tu vas vite te retrouver avec des trous partout et des modules qui sont mal ancrés , un poil galère quand tu dépatch , que tu as le module pendu au bout du 3,5 , les entrées n'aimes pas trop ça non plus ...

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

69
Salut, personnellement, je comptais sur ces articles pour comprendre mieux par ou commencer... Et bien, c'est mal barré. Désolé, mais ces articles sont trop cours, trop succin et pas du tout adaptés à un débutant qui se pose beaucoup de question et maintenant s'en pose une de plus : comment utiliser un MAth :D: Avant cela il faut se mettre a la place du débutant qui se demande: je veux faire du modulaire son type west coast (par exemple) avec un séquenceur modulaire... je commence par quoi? Voila le genre de question que dois se poser surement un débutant.
70
Vu la taille des articles, je pense que la serie va être longue.
On peut voir les deux premiers article comme une préface, donc on est même pas une introduction ;)
De plus on peut voir la question comme si l'auteur se la posait lui même, expliquer l'eurorack : par ou commencer ?
Bref wait and see, et pour des complements d'info la communauté AF du modulaire est plutot sympa et même si le thread mon premier modulaire est bien touffue rien n'empéche d'en créer un pour poser des questions spécifique à son besoin.
Aprés de mon expérience personel (m'étant attaqué au modulaire avec des connaissences trés basique et limité de la synthése) c'est clairement en tripotant les modules et en expérimentant qu'on apprend le plus.