Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plus beaux synthés Land

  • 873 réponses
  • 66 participants
  • 53 038 vues
  • 71 followers
1 Les plus beaux synthés Land
Pour vous quels sont les plus beaux synthés (au sens large), rack compris ?

Je commence avec un modèle :

synthetiseurs-2932524.jpg
Afficher le premier post
831
832
C'était pour kosmix, qui oublie le "r", comme beaucoup. :mrg:
833
Oui pardon SYNTRX. Chouette machine en tous cas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

834
Pour moi qui ai toujours rêvé d'avoir un Synthi AKS, ce Syntrx est diablement intéressant. Bon, compter 2500€.. Ce ne sera pas pour tout de suite. Mais un jour inch'Allah..
835
Attention: Si l'ergonomie est largement inspirée des Synthis, le son et généralement les plages de réglages n'ont rien à voir!
On aura donc la praticité exemplaire du routage matriciel, ainsi que la disposition générale des modules, très bien pensée, mais il semblerait, selon certains avis... autorisés, que la comparaison s'arrête là...
En tout cas, pour la folie douce ou bien rude du Synthi, il ne faut pas trop compter l'avoir à moindre coût...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 16:38:54 ]

836
Ah bon.. Merci pour l'avertissement. J'aimerais quand même bien essayer cet appareil.
837
En tous cas j'ai écouté pas mal de démos et je trouve le son absolument merveilleux :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

838
Ha mais cela semble être cependant un excellent synthé!
Mais quelque part j'avais lu de leur part à eux-mêmes, fabricants, qu'il ne s'agissait aucunement d'un clone d'EMS, et que leur engin en était seulement "inspiré".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

839
Ils disent eux-même s'en être inspiré, peut-être que pour les plus méticuleux, il a des capacités moindres, mais on retrouve quand même la même extrême et subtile folie brute.
840