Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Gadget 2 Desktop
Photos
1/4
Korg Gadget 2 Desktop

Autre synthétiseur virtuel de la marque Korg

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le Gadget 2 de Korg sera dispo sur Windows

  • 81 réponses
  • 24 participants
  • 7 356 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Le Gadget 2 de Korg sera dispo sur Windows
Korg Gadget 2 Desktop
À chaque jour sa présentation de produits pour le NAMM 2019 chez Korg, qui présente aujourd’hui Gadget 2 sur Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ça serait bien que Korg sort l'ectribe wave2 sur Android car jserais curieux d'essayer !!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

22
Alors disons qu’il y a un coté Reason, pour le choix des instruments virtuels, avec un séquencer vertical dans le genre du mode session de Live (toutes proportions gardées bien sûr). Il faut un peu d’adaptation à l’ergonomie, mais on s’y fait assez vite (et puis tous les softs et instruments n’ont pas besoin de se ressembler pour que l’on s’y retrouve, ça fait du bien d’avoir des ergonomies différentes, à partir du moment ou elles sont bien fichues). Je trouve le son des modules bien plus que correct, et certains peuvent même permettre de sortir des chantiers battus.
C’est une bonne super-groovebox.

Citation de yassinex :
J'ai achété la version iOS et la versions Mac.. sur iOS c'est fermé, tu ne peux pas utiliser les module sur des STAN genre Cubasis, Auria ou autre... Gadget sur iOS ( le pseudo Stan ) est comment dire.. réellement gadget

Sur iPad, on peut controller les modules par Cubasis en MIDI.
23
Citation de linn134 :
Citation :
Ainsi je pense que c’est très bien « tout court » justement il echappe au c’est très « pour ce que c’est » comme beaucoup d’autres app.
Encore une fois, une groove au top.


C'est en effet ce qui m'intéresse. :bravo:


Si tu cherche une groovebox « sous testoterones » gadget c’est effectivement ça
24
Citation de afone1977 :

Korg gadget à la sourie ça revient à avoir un systeme fermé, un sequenceur et un mixer basiques le tout sans l’avantage du tactile, bref ça revient à perdre tout ce qui fait l’interet de la version ipad sans les avantages d’une daw évoluée,

Sauf si justement ton pc a un écran tactile.

Pour ceux qui se posent la question, Korg gadget est excellent comme bloc note. Un peu, comme l'a dit @Coramel, c'est une sorte de Reason. Sans la partie mixage, il y a des effets, mais c'est très limité. Donc, comme pour un Reason, sa force est dans le fait que l'ont a techniquement tout les outils a sa disposition pour composer. Mais l'importation de fichiers midi dans Korg Gadget est très mal foutu. Et router le midi nativement avec IOS est impossible, il faut passer par d'autres App.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 02:36:59 ]

25
Donc inutile si on a déjà un daw!!!!
Donc il porte bien son nom!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

26
Tout dépend de sa config de base. Sauf erreur de ma part, c est le seul aujourd’hui qui permet de developer une idée sur iPad et de la retrouver directement dans Ableton live. Ce qui permet de composer ailleurs que devant son écran de studio et de gagner du temps en importation après.
Mais peut-être que je me trompe et que d’autres Applis permettent de faire ça pour Ableton...
27
Citation de Toxikalien :
Donc inutile si on a déjà un daw!!!!
Donc il porte bien son nom!!


Bé non justement c’est loin d’être un gadget ca fait au moins trois avis qui te l’explique... ca devient Toxik...

Il faut y voir un outil au “workflow” rapide et efficace pour graver ces idées premières et surtout l’outil le plus adapté aux surfaces tactiles poir cela.

Essaye le tu verras ;)

0TEAST

28
Citation de Toxikalien :
Donc inutile si on a déjà un daw!!!!
Donc il porte bien son nom!!


Ca dépend pour qui, depuis que je suis sur ipad, avec tous les outils à disposition, dont gadget, c’est ma DAW sur windows/ macos qui est devenu inutile,

Au niveau inspiration, pour develloper mes idées, c’est juste devenu l’appli que j’utilise le plus dans mon processus créatif, bien que je finalise tout sur une autre appli (maintenant ns 2), gadget c’est bien 40 à 60 % d’un morceau,

Une appli qui peut fournir toute l’ossature initiale d’un morceau de musique c’est loin d’etre justement un gadget, c’est justement son coté « pas usine à gaz » qui lui offre son Interet,

29
Citation de Lamix :
Tout dépend de sa config de base. Sauf erreur de ma part, c est le seul aujourd’hui qui permet de developer une idée sur iPad et de la retrouver directement dans Ableton live. Ce qui permet de composer ailleurs que devant son écran de studio et de gagner du temps en importation après.
Mais peut-être que je me trompe et que d’autres Applis permettent de faire ça pour Ableton...

Il est possible d'importer directement les pistes de gadget ios dans Live (sur PC) ? Ca m'intéresse de savoir comment, moi j'enregistre via la carte son, et ce n'est pas très pratique, surtout vu le niveau de sortie de l'ipad.

30
Citation :
Une MC-505 c'était très bien par rapport à une MC-303 mais en comparaison d'une MC-909 c'était déjà beaucoup moins intéressant. C'est le référentiel que je veux connaître.

Objection votre honneur. La MC-909 est incomparablement plus puissante en tant que station de production autonome, mais pour faire du live, elle n'a pas l'ergonomie de la MC-505, solution que j'ai largement préférée en la couplant avec un sampleur.

Comme quoi, comme pour Gadget, c'est une question de besoin et de pratique. :bravo:

J'attends avec impatience les retours de Gadget sur PC tactile. Ce qui m'emmerde, c'est le côté plug-in parce que je voudrais bien l'utiliser comme le font ceux qui l'utilisent sur iPad : comme outil de recherche et composition et comme outil de live/jam. En plugin, ça me semble moins adapté.