Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Gadget 2 Desktop
Photos
1/4
Korg Gadget 2 Desktop

Autre synthétiseur virtuel de la marque Korg

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le Gadget 2 de Korg sera dispo sur Windows

  • 81 réponses
  • 24 participants
  • 7 357 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Le Gadget 2 de Korg sera dispo sur Windows
Korg Gadget 2 Desktop
À chaque jour sa présentation de produits pour le NAMM 2019 chez Korg, qui présente aujourd’hui Gadget 2 sur Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
On est raccord alors ;)
Et on partage dans la joie et la bonne humeur la venue de ce deuxième rejeton !

0TEAST

52
J'utilise gadget depuis l'année dernière, je viens de cubase sur mac et avant atari. pas du tout la même philosophie de séquence (en mode vertical), il a fallu m'habituer mais j'avais besoin d'un truc qui tourne sur ipad pour être mobile et composer en déplacements. j'ai acheté le korg nanokey studio et je dois avouer que depuis l'été dernier, je ne lâche plus gadget, je viens de finir un disque composé entièrement avec. Bon, ok les sons sont moins bons bon au final qu'un vrai clavier analogique mais il ya de quoi être inspiré, composer, et on peut même importer le projet dans sa daw préférée ensuite pour terminer le truc.
Je n'y vois pas beaucoup de défauts à part les effets qui devraient être un peu plus travaillés (la reverb est métallique, le délai peu crédible). j'aimerais juste que korg se décide à permetttre qu'on puisse nommer les pistes, car quand on en a beaucoup, on s'y retrouve vite plus du tout... je comprends vraiment pas cette limitation débile...
hâte de tester cette version 2 !
53
Citation :
C’est d’ailleurs assez similaire avec une bar ou une groovebox hardware, une fois imprimer que tel bouton à tel endroit sert à telle fonction, tout devient fluide et immédiat,

oui c'est exactement ça en fait. J'en fais cet usage aussi. Mais j'en ressens aussi les limites. Par exemple par rapport à une bar, j'écris 2 fois plus vite un pattern sous live avec clavier + souris (voir plus vite encore s'il faut éditer des vélocités) que sur une groovebox même hyper intuitive comme une elektron. L'exemple des automations est intéressant d'ailleurs, Gadget permet d'enregistrer une automation très vite et de manière très intuitive, par contre pour l'édition, je vais beaucoup plus vite avec des outils classiques.

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 11:40:09 ]

54
Citation de 0tist :
On est raccord alors ;)
Et on partage dans la joie et la bonne humeur la venue de ce deuxième rejeton !


Ah mais clairement
55
Citation de laudanum :

Je n'y vois pas beaucoup de défauts à part les effets qui devraient être un peu plus travaillés (la reverb est métallique, le délai peu crédible). j'aimerais juste que korg se décide à permetttre qu'on puisse nommer les pistes, car quand on en a beaucoup, on s'y retrouve vite plus du tout...
hâte de tester cette version 2 !


Vu l’orientation groovebox de l’appli les effets sont certes limités mais on reste dans une logique d’immédiateté,

C’est plus le fait de ne pouvoir utiliser la grille des patterns comme un clip laucher à la sauce live ou novation qui fait défaut à mon gout, on est obligé de cogiter ses lignes de patterns à l’avance pour se faire un set, dans la cadre d’une session live c’est juste ballot

Pour finaliser un morceau je transferts mes pattern en audio sur une autre applis, bien plus adaptée à la chose, d’ailleurs à ce niveau le portage sous ios des modules de gadget sous forme de plugins AU serait le top,

56
Citation :
C’est plus le fait de ne pouvoir utiliser la grille des patterns comme un clip laucher à la sauce live ou novation qui fait défaut à mon gout


Oui et je me disais qu’ils repenseraient cela dans cette maj, ca n’en n’a pas l’air.

0TEAST

57
Citation :
We’ve powered KORG Gadget 2 into the second generation, featuring six brand new gadgets and expanded utility features.
We’ve also brushed up the user interface based on user feedback, giving you the smoothest music production experience yet.
We’ve redesigned the main screen view so that you can see the status of each track at a glance, and created a new smooth tempo-change and fade-in/out function.


Visiblement ca sera effictivement pas encore au programme
58
Sous iOS, au regard du prix demandé (je l'ai pris le jour où le tarif était de 50%), je trouve que l'application en offre beaucoup. Je n'ai finalisé que quelques compos avec, et entièrement en mode tactile dans les transports en commun, mais c'est un super outil créatif. Le rendu est plutôt bon pour moi et ça me permet de me mettre un peu à la page en termes d'esthétique musicale.
Je suis un utilisateur ravi donc vivement la v.2 :bravo:

P.S : je considère juste qu'il manque juste un effet Chorus sur les tranches (effet dispo pour certains instruments seulement)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 14:22:30 ]

59
J’ai hâte. Gadget rentre parfaitement dans l’équation. Sur ordi je suis trop souvent distrait par le mixage. Gadget est quasi incapable dans cette zone, ça m’arrange. :mdr:

Quand on place l’iPad sur un clavier midi on obtient une vraie/fausse workstation hardware toute tactile. En plus, capable de faire des séquences, des effets etc...Tout modulaire en plus. Les équivalents hardware côutent facilement 2000 euros... Et encore, sur le Akai MPC X on ne peut pas regarder Netflix!

Sur l’iPad, on est bien plus portables et flexibles. Donc bon, les 400e pour le pad et 21e pour Gadget en promo je les paie volontiers. Et les 18e pour iWavestation en plus en promo aussi! Excellent. À moins d’être puriste analogue ça donne le même aspect tactile, juste bien plus flexible. Et ça laisse bien 1500e de budget pour autre chose par rapport au fameux Akai MPC X.

Enfin, quand on bloque l’écran avec l’appli ouverte, on rentre dans sa session instantanément en débloquant. C’est parfait pour être créatif pendant les petits temps morts.

Voilà, iPad pour la compo, PC pour les finitions. Nouveau setup parfait!
60
Alors c’est pour quand !?! :8O:

0TEAST