Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Gadget 2 Desktop
Photos
1/4
Korg Gadget 2 Desktop

Autre synthétiseur virtuel de la marque Korg

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le Gadget 2 de Korg sera dispo sur Windows

  • 81 réponses
  • 24 participants
  • 7 358 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Le Gadget 2 de Korg sera dispo sur Windows
Korg Gadget 2 Desktop
À chaque jour sa présentation de produits pour le NAMM 2019 chez Korg, qui présente aujourd’hui Gadget 2 sur Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Mais quesqu’il ne faut pas entendre :facepalm:
sans doute Les meilleurs sons que l’on ai pût entendre sortant de synthés numérique et analo et utiliser par les plus grands ( Phill Collins, Michael Jackson, Madonna, durant ...) pour en cité quelques-uns ! Tous sa a portés de main ( dans son lit, sur la cuvette...) et sa pars que sa sors d’une tablette ou d’un phone ! Et pour un prix cadeau! Que demander de plus ?:8O:
Korg ne vous fournira pas l’auditoire susceptible d’aimer vos composition .
Il faut remettre vos pendules à l’heure les gars, car le tactile c’est l’avenir et ça le restera encore très longtemps
On entendait à l’époque les mêmes sons de cloche quand il s’agissait de passer du hardware aux ordinateurs de bureau !
En tout cas merci à Korg pour le travail effectué car j’ai fait écouter des morceaux très élaborés sur mon ipad air et la plupart des gens étaient troués quand je leur ai dit d’où cela venait .
Comme disent les ricains « utilisé à fond le potentiel de votre instrument et vous serez récompensés » car derrière ce« Gadget » se cache un véritable monstre ! Pour le reste vous ne pouvez que vous en prendre a votre créativité car LA on a vraiment tout sous la main.
32
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris par contre
[quotele site de Korg]Long-awaited Windows compatible Gadget Plugins
- All gadgets will be available as Mac/PC plugins.
- All ready-to-go presets and sounds will be included[/quote]
Cela donne l'impression que ce sont juste les instruments qui seront disponibles en plugin Windows et non l'application elle-même ?

Je ne trouve pas d'info sur le sujet.
33
Si, c'est clairement dit juste en dessous de la page que tu cites
Citation :
*1 The IOS version is available as a free version upgrade. The added gadgets will be available as in-app purchases.
*2 The Mac version is available as a paid version upgrade. The new gadgets and Gadget Plugins will be included.
*3 The standalone version is not included. Only the Mac/PC plugins are included in this package.


Avec gadget, on peut déjà:
-sauvegarder son projet en midi et le récupérer sur son daw
-sauvegarder chaque piste en audio sur dropbox ou autre
-le sauvegarder en projet live audio ou midi (pas testé)
-séquencer chaque piste via un autre séquenceur, daw ou controleur, avec automation via midi cc
-le synchroniser en midi ou en ableton link

bref, on peut terminer une prod que l'on a commencer sur l'ipad

je projette même de l'utiliser en live séquencé par une mpc, avec un controleur ou une prise midi/bluetooth (avec un dock)

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 14:47:26 ]

34
Oui, mais l'application pourrait être sous forme de plugin, non ? :noidea:

En tous cas, c'est bien dommage qu'il ne portent pas l'appli. Les PC tactiles sont de plus en plus nombreux et l'offre en matière de musique reste assez congrue.
35
Citation de Will :
Oui, mais l'application pourrait être sous forme de plugin, non ? :noidea:
C'est vrai, tu as raison
Mais ils mettent plugins aux pluriels, j'ai donc imaginé un nouveau korg legacy mais je peux me tromper
36
Citation de Will :

Cela donne l'impression que ce sont juste les instruments qui seront disponibles en plugin Windows et non l'application elle-même ?

Je ne trouve pas d'info sur le sujet.


En fait c’est pas une impression, c’est exactement ce que la news dit,

Pas de portage de korg gadget sur windows, juste de l’ensemble de ses modules sonores au format plugin.

Korg gadget utilise énormement d’api de ios et macos, le portage sur windows aurait certainement demander une réécriture complète du soft, contrairement aux modules qui sont finalement des plugins propriétaires,



37
Citation de Will :


Les PC tactiles sont de plus en plus nombreux et l'offre en matière de musique reste assez congrue.


Vu le marché des tablettes windows face à celui de l’ipad, c’est guère étonnant,

Et Un écran tactile, à 90 degré c’est juste sans interet, donc un laptop / desktop tactile c’est juste inutile, j’en est un et la seule chose que cela apporte c’est des actions non désirées quand tu pointes un élément dès tu veux montrer un truc à quelq’un d’autre, sinon avoir un bras en l’air tu tiens 1 min avant d’abandonner,

38
Sinon y’a toujours la solution ms surface + bitwig + les plugins de korg à venir mais le ticket d’entrée monte vite à 2000-2500 €
39
Il n'y a pas que Surface qui permette de virer le clavier. Les ordinateurs hybrides avec clavier amovibles, il y en a quelques uns sur le marche, quand même. Le mien est convertible : le clavier se replie derrière l'écran pour former soit un pied, soit une tablette si on le replie complètement.

Merci pour les précisions sur le portage. Déception pour moi : j'avais entendu beaucoup de bien de Gadget, mais si ce sont juste les instruments, j'en ai déjà tout autour du ventre.
40
Citation de Will :
Il n'y a pas que Surface qui permette de virer le clavier. Les ordinateurs hybrides avec clavier amovibles, il y en a quelques uns sur le marche, quand même. Le mien est convertible : le clavier se replie derrière l'écran pour former soit un pied, soit une tablette si on le replie complètement.

Merci pour les précisions sur le portage. Déception pour moi : j'avais entendu beaucoup de bien de Gadget, mais si ce sont juste les instruments, j'en ai déjà tout autour du ventre.


Oui ça existe mais le nombre de bécanes de ce type sur le marché ca reste anedotique, donc l’interet pour un editeur en terme de retour sur investissement est minime, qui plus est quand cela demande une réécriture complète de l’appli,

La force de l’ipad elle est là, c’est la tablette la plus vendue, donc celle qui bénificie du plus de devellopement en terme d’applis dédiées,

C’est pas une situation qui m’enchante specialement, tant la dépendance à l’écosystème apple s’en retrouve renforcée, mais c’est la situation réelle pour le moment, et vu l’avance que l’écosystème ios a en matière de mao avec ui tactile, ca va pas changer tout de suite,

Perso j’aie bien trop peur d’être décu (a tord peut etre) de la réactivité du tactile sous window avec une tablette / convertible d’entrée / moyenne gamme pour tenter l’experience, l’ipad avec ios, ça reste quand même un excellent rapport experience utilisateur / prix à ce niveau là.


[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 15:40:43 ]