Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad 9.7
Photos
1/17
Apple iPad 9.7

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 359 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un iPad de 9,7" sous la barre de 400 €

  • 68 réponses
  • 33 participants
  • 7 681 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Un iPad de 9,7" sous la barre de 400 €
Apple iPad 9.7
Apple fait une pause dans sa course au "plus beau, plus gros, plus cher" et lance l'iPad 9,7" vendu à partir de 359 € et compatible avec son stylet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
22
Perso ma tablette me sert déjà beaucoup pour les partitions. Tout sur dropbox, c'est clairement plus léger que de prendre ses 4 classeurs en gig ^^ Mais un iPad serait pas mal pour contrôler des applications plus propriétaires, comme des contrôleurs personnels de mix etc ... Pourquoi pas à ce prix ^^
23
Par contre les reprises d'anciens Ipad ça n'a pas l'air intéressant.
Pour un Ipad air 32 go 9.7 pouces nickel il t'en propose 135 euros , c'est vraiment n'importe quoi.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

24
L'Ipad me sert de séquenceur pour la Vermona DRM. C'est pratique de définir les séquences en touchant l'écran tactile, je préfère qu'avec la souris sur l'ordi. Bien sûr c'est un peu l'usine à gaz toutes ces machines et ces branchements.
25
Et niveau perf on serait gagnant sur un iPad Air ou iPad 4 ?
26
Citation :
Quelle est votre utilisation de l'iPad avec des applications musicales ? Studio, synthé, traitement du son ?...
Pour ma part, c'est pour l'instant korg gadget avec pas mal de module complémentaire
But:
-bloc note musicale
-partition avec musescore ou guitar pro
-studio portable et jouer avec accompagnement
-groove box pour futur live
Citation de korvan :
Etant newbie en Ipad, je me pose la question, quand on a Animoog ou Minimoog Model D, comment les séquencent-on et comment sont-ils intégrés dans le cadre d'un séquenceur?
Je n'ai jamais compris l’intérêt d'audiobus.
En autonome, tu as garage band (audio et midi), qui accepte les appli audio unit (au). Préférer les appli compatibles avec ce protocole, bien supérieure à l'inter application (iaa) qui est un genre de rewire
Audio unit est comme un vst, il embarque le plugins à l'intérieur de l'application hote.
Ensuite, tu as des appli généralistes audio, midi in et out (pour séquencer de l'hardware) comme cubasis ou beatmaker
Gadget est une appli fermée, comme reason autrefois, mais est assez légère.

Pour l'ouverture extérieur, tu as une appli qui permet de passer l'audio et le midi via l'usb lightning, ou sinon tu as des dock ou les cartes sons iconnect, qui permettent de recharger et la connection sur l'ipad ET un ordi mac/pc
Pour faire tourner plus de 10 pistes, ou même plusieurs sessions d'une appli moog, très gourmande, il vaut mieux un ipad pro ou air2

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 03:20:08 ]

27
Citation de vincent :
Et niveau perf on serait gagnant sur un iPad Air ou iPad 4 ?


Oui, dans l'iPad 4 c'est un Apple A6X double coeur cadencé à 1.4 Ghz, contre 3 + 3 coeurs, dont les plus puissants sont cadencés à 2.4 Ghz? En mathématique simple on pourrait dire qu'il est 3X plus rapide mais en vrai il l'est beaucoup plus. Le A10X c'est très puissant pour du matériel portable. Apple est vraiment en avance sur tous les autres constructeurs (Intel/Qualcomm) sur le rapport puissance/watt.
28
Je vous conseille ce blog : http://musicappblog.com/

Il n’est malheureusement plus mis à jour, mais on y trouve plein d’infos et de test sur les applis musique pour iOS.
29
Utilisation pour répèt et live:
Cubasis et son sampler qui sont trigués via un beatstep via le midi de la tascam us16x08
Cubasis aussi utilisé pour mixer les synthés hardware via une tascam us16x08
Cubasis pour l’enregistrement de maquettes
Touchviz utilisé en // de cubasis pour la projection de vidéo en live, leur lancement est trigué via le beatstep
Seaboard pour le roli rise

Et en vacances ou le soir en mode pas envie d’allumer le homestudio, des idées de sons ou d’harmonies via beaucoup de synth mais mon chouchou est le model 15.

Là pour poster cette réponse ...

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 08:58:40 ]

30
Ha oui et pour l’intégration au homestudio j’utilise une iconnect midi4+ qui me permet aussi d’avoir qlq midi io en plus ...