Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad 9.7
Photos
1/17
Apple iPad 9.7

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 359 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un iPad de 9,7" sous la barre de 400 €

  • 68 réponses
  • 33 participants
  • 7 685 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Un iPad de 9,7" sous la barre de 400 €
Apple iPad 9.7
Apple fait une pause dans sa course au "plus beau, plus gros, plus cher" et lance l'iPad 9,7" vendu à partir de 359 € et compatible avec son stylet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de BBFricotino :
Je te remercie!
Sinon, où on le trouve le thread 29?
Amitiés

Regarde au-dessus à gauche de chaque post, il y a un numéro,
Sinon voici le lien ;)
https://fr.audiofanzine.com/tablette-tactile/apple/ipad-2018/forums/t.662918,commentaires-sur-la-news-un-ipad-de-9-7-sous-la-barre-de-400,post.9584504.html
52
Ok merci bien
53
Bon, le fil s’égare...

Pas de vrai avis entre cette ipad et un pro...
Perso c’est pour faire tourner gadget Korg et autres applis en même temps, et modules d’effets.

A part les 2Go de ram contre 4Go pour un pro 2017, je vois pas de grande différence pour le double du prix... sans compter la housse de protection, l’interface midi/audio, un support pour studio et, pourquoi pas, le pencil.

La puce est pratiquement identique...

L’ecran peut-être ?, cela dit ça reste apparemment des différences subtiles, a part peut l’anti reflet et encore...
Je dessine tres bien sur un ipad 2, malgré 2mm d’ecart entre mon stylet wacom et mon trait, alors...

Le smart connector, bof a part un clavier pas d’autres matos pourtant promis.

Sinon en comparaison, cela fonctionne bien sur un iphone 7...

Non la question est surtout en multi appli (la ram) avec audiobus ou Aum, 2Go suffisant ?

529e le ipad 2018 128Go/Wifi/Applecare
877e le ipad pro 2017 64Go/Wifi/Applecare

348e de différence quand même et on passe au double si version 256Go (1049e avec ACare)

Et justement, 64Go est ce suffisant, avec le cloud peut-être ?

Dernière chose, l’iOs quelle évolution possible entre ipad 2018 et pro 2017 ? la même sûrement.

Désolé je me répète dans mes question mais j’ai beau analyser les choses, des avis éclairés peuvent m’aider à confirmer ou infirmer mon jugement sur ce ipad 2018 qui, pour le moment, rejoint celui de la news de départ : Très bonne alternative quoique non pro.


0TEAST

54
J'ai un Ipad Pro 10'5 pouces 64 Go, et c'est un excellent produit sur le matos, je suis même assez étonné de la qualité des synthés sur Ios, je trouve par exemple le Model D de Moog bien supérieur à toutes les variantes d'émulation sur PC (à part peut-être Monark). 64 Go suffisent amplement tant les Rompler sur Ios ne sont pas légions et leurs banques sont beaucoup plus petites que sur PC.

Oui, l'iPad 2018 est un excellent rapport qualité/prix.
55
Citation :
Perso c’est pour faire tourner gadget Korg et autres applis en même temps, et modules d’effets.


tout ipad récent (a partir des A10 64 bits) te le permettra

Citation :
A part les 2Go de ram contre 4Go pour un pro 2017, je vois pas de grande différence pour le double du prix...


le confort d'utilisation, 4 go de ram et le a10x ça évite de se soucier de nombre d'applis qui tournent en tache de fond, la bécane encaisse vraiment sans broncher
l'écran plus grand c'est pareil, les interfaces sont plus confortables, le poids en main c’est autre chose

Citation :
Et justement, 64Go est ce suffisant, avec le cloud peut-être ?


128 Go m’apparaît comme un minimum, surtout si tu migres vers du tout iOS, ne pas oublier que les romplers se développent et que les pianos pour les modules pour korg gadget font plus de 1 go,

Il y a encore 1 an c'était vraiment embryonnaire, aujourd'hui on peut commencer à faire des projections sur ce que sera la mao sur ipad, dans 1 ou 2 ans, on aura peut être logic pro sur ipad, des plugins AU volumineux, et là 64 go voir même 128 go ça sera pas assez



Pour le reste le dernier ipad pro de 2018 semble une excellente bécane avec 2 bémols :

l'absence de minijack
Des problèmes de compatibilité avec certaines applis qui seront certainement toutes résolues dans 3 ou 6 mois
56
j'ai investi dans cet iPad 2018 à la rentrée, v. 128GB, pour 449€. Pour se connecter à d'autres périphériques USB/Mid etc. il faut évidemment ajouter le fameux adaptateur lightning/USB (à 45€ bien qu'il existe des génériques moins cher...), un hub USB alimenté (30€) et éventuellement le Book Cover pour éviter de garder la tablette à plat en permanence (encore 45€). Heureusement tous les périphériques USB/Midi/Audio "class compliant" fonctionnent, ce qui inclut vos vieilles cartes sons ou vos adaptateurs USB/Midi chinois pas cher. J'ai quand meme acheté une petite Rubix Roland avec 4 sorties/2 entrées.
Viennent ensuite les applis et là bienvenue dans les galères IAA, Audio Unit, le choix d'un séquenceur (qui gère ou non la synchro midi, etc..), les effets.... En un mois j'ai acheté plus de 100€ d'applis (plus ou moins utiles, en gros il leur manque toujours une option... ex : iMpcPro2)...
Donc l'addition monte assez vite il faut bien le dire. J'ai ajouté un keystep et un novation launch control d'occase, testé rapidement le bluetooth Midi avec divers appareils (fonctionne bien pour du jeu, mais mal pour de la synchro ou de la sequence précise - jitter à donf:/)...
Le tout étant sensé chez moi être employé conjointement avec un peu de hardware (synthé principalement). J'ai un peu revu mes ambitions à la baisse. Pour le moment il me sert soit simultanément de compresseur en sortie de ma Mackie (avec AUM), avec quelques synthés virtuels joués ou séquencés de l'extérieur (Model D, Model 15, SEM, Sunrizer), soit en standalone avec iMS20 (excellente appli impossible à synchroniser malheureusement, avec une architecture ancienne, bien qu'elle bénéficie du Midi tout de même).
57
Merci pour vos retours.

J’ai pesé le pour et le contre et surtout, ciblé mon besoin et bien sur m, écouté vos remarques.
Je vais donc me diriger vers cet ipad 2018.
Cela est plus raisonnable niveau budget surtout si on considère les achats supp comme mentionné par Cruise.

J’espère juste que 2Go suffiront à faire tourner en synchro deux ou trois applis.

Je vais pouvoir esquisser à l’aise avec Korg Gadget... cool enfin.
Je le trouve vraiment bien, comme l’Electribe Wave qui me rabiboche avec les Electribe ;)
Korg est un des rares « anciens » à avoir assurer correctement son « virage » soft/app à mon sens.
Je vois que toi aussi Afone, tu apprécies Gadget à la lecture de ton Avis sur ce
produit ?

0TEAST

58
Citation de 0tist :

Je vois que toi aussi Afone, tu apprécies Gadget à la lecture de ton Avis sur ce
produit ?


je suis fan de l'appli, de la qualité des sons qu'elle génère et de son "workflow" démentiel pour avoir des idées, ça me sert surtout à produire des boucles mais pas à finaliser des morceaux,

à ce stade une appli comme nanostudio m'apporte le reste avec une gestion des samples idéale selon mes besoins (import, édition, bidouillages divers, séquençage linéaire pour arrangement final, ajout de partie via le synthé intégré et les plugins, mixage ...)

j'enregistre quasiment rien en audio, tous les sons sont générés su ipad (synthèse ou sample), donc là encore cubasis ou auria ne sont pas les meilleurs choix pour mon usage.

59
N’oubliez jamais qu’après 4 ou 5 ans max votre ipad devient totalement obso, plus de màj de l’os dispo et en découle plus de màj des apps.
Et si vous avez la mauvaise idée de désinstaller une app vous ne pourrez p-e plus (ça varie d’un dev à l’autre) l’installer une fois qu’une qu’une nouvelle incompatible sera sortie.
60
Citation de delchambre :
N’oubliez jamais qu’après 4 ou 5 ans max votre ipad devient totalement obso, plus de màj de l’os dispo et en découle plus de màj des apps.
Et si vous avez la mauvaise idée de désinstaller une app vous ne pourrez p-e plus (ça varie d’un dev à l’autre) l’installer une fois qu’une qu’une nouvelle incompatible sera sortie.


...et donc ?

0TEAST