Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne

  • 344 réponses
  • 72 participants
  • 46 678 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne
Secrets de Studio : Fred Duquesne
Noël frappe à la porte, et AVID, en partenariat avec AudioFanzine, vous offre pour l'occasion un épisode double de 40 minutes de "Secrets de studio" avec un invité de marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Citation :
C'est pour ça que dans la Pop, le Funk, le Jazz, l'Electro, le Rock (mais pas le rap évidemment) on a quelques foutus bons morceaux.


Comment torpiller en 5 mots une argumentation a peu près valable. icon_facepalm.gif
272
Oh pardon, maîcre, j'ai fauté... faudra bien tout me ré-expliquer, hein...

Citation :
Les gars, vous prenez quoi, le matin en arrivant?

... un peu trop de caaAAÂÂFFFEEEéééé!!!!!!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 10:22:30 ]

273
Décréter (sans connaitre évidemment) que dans le rap il ne peut pas y avoir de bon morceau, c'est complètement idiot.
274
Détends-toi, c'était une blagounette :mauvaisefoiautomatique: spécialement ciselée pour toi mon chéri.1897042.gif

D'ailleurs j'adorais MC SOLAAR jusqu'à ce que j'apprenne qu'il est noir.1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 10:24:54 ]

275

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

276
Orygen, si j'ai mis un H a Harmonie, c'est parce que je pense que ce mot le mérite, suivant le dico c'est un ensemble ou une suite de sons agréables a l'oreille. En tant que personne un peu musicienne et un peu ingénieur du son je ne peut qu'apprécier ce mot.
Apres ce n'est peut être qu'une vue de l'esprit, mais ce dernier est il e dernier des idiots, ou la "créature" la plus inspirante qu'il soit?
Tu dit que l'industrie commence par fabriquer des produits... je ne suis pas d'accord avec ce point: ce sont d'abord les artistes qui commencent par "fabriquer" (j'aime pas trop ce terme), je lui préfére celui de créer, voire parfois même celui "d'accoucher" . Après seulement l'industrie s'en mêle. Mais ne le fait elle pas si seulement la création ou plutôt, comme peut être tu le formulerais, si le "produit" peut en devenir un?
Ton discours n'est pas complètement dénué d'argumentations qui se tiennent, ni de logique, le seul problème c'est que je le trouve un peu "Flippant".
Parle t'il d'une réalité universelle, qui fait, ferait ressortir ce que l'humain a de plus sombre en lui, cette propension que nous avons a voir,a ne faire que le mal, reléguée par des industriels encore plus avides, quasi supo de Satan?
Ou occulte t'il cette propension que nous avons, aurions, a transcender nos défauts, justement entre autre, au travers des arts? mis en valeur par une industrie certe intéressée, mais qui permet a ceux qui le méritent le plus, de voir leur travail mis en valeur et ainsi permettre a la musique de remplir une, la mission pacificatrice qui lui est, serait propre?
pour moi c'est un peu la question, et j'avoue quand même me la poser souvent.
Mais globalement je trouve le deuxième point de vue quand même moins "flippant" et plus enclin a m'apporter sérénité équilibre et bonhomie.
Peut être est ce un choix naïf, moins savant? mais cela n'est pas sûr non plus...
La façon dont nous pouvons regarder, considérer, l'industrie du disque, comme toutes activités humaines, découle de croyances, parfois même d'une croyance, ce regard, ces considérations sont issues soit de réflexions idéologiques, soit philosophiques, soit religieuses. et souvent même du mélange d'un peu tout ça. :lol: Mais peut on les considérer ces réflexions comme des vérités universelles, puiqu'aucune ne fait l'unanimité?
Faut il voir la vie sous l'angle de la bouteille presque vide, ou alors celle de la bouteille encore bien pleine? ;) telle est serait un peu le fond de l'histoire...

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 17:54:28 ]

277
Je ne vois pas où il a été question de croyance ou d'opinion, il s'agit d'un "constat amer" comme dirait l'autre. Après on peut toujours détourner les yeux des problèmes et se dire que ça n'existe que dans nos têtes (ce que fait la majorité des gens) mais inutile de s'étonner ensuite que rien ne change ou que ça empire.
278
Sauf que ton constat est totalement subjectif. C'est donc plus un constat mais une opinion.
279
280
Ton constat c'est en gros que le mainstream c'est de la merde, non ?
Ou j'ai pas bien compris ?