Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne

  • 344 réponses
  • 72 participants
  • 46 746 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne
Secrets de Studio : Fred Duquesne
Noël frappe à la porte, et AVID, en partenariat avec AudioFanzine, vous offre pour l'occasion un épisode double de 40 minutes de "Secrets de studio" avec un invité de marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Non ce qui est subjectif, c'est de dire que tout ce aui est mainstream, c'est de la merde ;)

Y'a de très bonnes choses comme des merdes profondes dans le mainstream et dans l'underground. C'est juste que dans le mainstream, on en entend plus parlé!

Certaines majors fabriquent de la musique au mètre qu'ils font chanter par des artistes au gros potentiel médiatique, mais c'est pas systématique et fort heureusement y'a encore des bonnes choses qui se font.

292
Ya des musiques mainstream que j'aime bien, le problème n'est pas là, le problème est le formatage, voire l'auto formatage des artistes pour rentrer en playlist, ça bride la créativité, le problème est là.
293
Une fois encore, cela réponds a la question du "Comment", mais pas du "Pourquoi"...

En quoi le formatage est un problème?

Chacun est libre de faire sa musique comme il le veut, formatée ou non. Et chacun est libre également d'acheter des musique qui sont formatées ou non.

A ce que je sache, nous vivons encore dans un pays relativement libre.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

294
Pourquoi fais tu celui qui ne comprend pas ? Oui chacun est libre de faire sa musique comme il veut, on n'est pas obligé de formater sa musique MAIS le fait est que si notre objectif est de vendre des cds et de faire connaitre sa musique à un grand nombre de personnes, il faudra alors inévitablement se formater pour déja passer dans les médias et ensuite pour être "écoutable" par la masse habituée au mainstream. Tous ceux qui vendent se sont pliés à un moment ou à un autre aux exigences de l'industrie, si tu ne vois pas le problème je ne peux rien faire pour toi :|

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 21:56:52 ]

295
Une fois encore, tu expliques et démontres le "comment" (comment ça se passe, comment c'est fabriqué, comment c'est vendu/consommé, comment les majors se remplissent toujours plus les poches)... Mais tu ne réponds pas à la question du "Pourquoi", même si tu le sais et dis très bien toi même; si l'on veut vendre et être écouter par la masse, il faut respecter des formats car c'est ce qui marche et ce à quoi la masse s'attends. Des formats qui ne sont d'ailleurs pas figés et évoluent au fil du temps.

Comme déjà dit, c'est le principe de l'offre et la demande. Si un produit se vend, c'est qu'il y a un acheteur pour l'acheter. Autrement, le produit ne pourra pas rester longtemps sur le marché (malgré toute la bonne volonté des grands industriels de la profession et leurs efforts de manipulations des masses par le marketing et/ou tout autre moyen à leur disposition); Et pourtant, sans vente et donc sans profit, une entreprise ne peut pas survivre. C'est le principe élémentaire du capitalisme et donc de la société actuelle dans laquelle nous évoluons tous (que l'on soit pour ou contre l'idée et le principe). Et donc, si cela fonctionne comme cela, c'est tout simplement parce-qu'il y a une clientèle, tout simplement.

Donc au lieu d'essayer dans un nième post d'expliquer aux autres le "Comment" (chose que l'on sait d'ailleurs tous si l'on est un tantinet pas trop con), essayes plutôt de réfléchir au "Pourquoi". Pour l'instant, j'en arrive à cette conclusion relativement très simple qui est: "Parce-que la clientèle est satisfaite ainsi".

Mais pour accepter cela, il faut aussi accepter que les autres puissent être différent de nous... donc vaste débat à méditer pour la nouvelle année ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

296
Ton analyse du capitalisme est fausse, j'ai un master d'économie et je sais de quoi je parle. La demande provient de l'offre et non l'inverse, les industriels proposent leurs produits standardisés et la masse adhère de facto. Le pourquoi est sans doute dans une paresse de la masse mais surtout dans une toute puissance des industriels qui savent comment attirer la clientèle.

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 23:07:38 ]

297
On est vraiment obligé de transformer ce thread en café du commerce?
298
Citation de DanteduGhetto :
Ton analyse du capitalisme est fausse, j'ai un master d'économie et je sais de quoi je parle.

icon_facepalm.gif

icon_facepalm.gif
Bon ça y est sur cet argument irrévocable on a fait le tour non ? :oops2::oops2:
299
Citation de rubz :
Citation de DanteduGhetto :
Ton analyse du capitalisme est fausse, j'ai un master d'économie et je sais de quoi je parle.

icon_facepalm.gif

icon_facepalm.gif

Bon ça y est sur cet argument irrévocable on a fait le tour non ? :oops2::oops2:


Yep, c'est clair, j'ai rien à rajouté :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

300
Citation de DanteduGhetto :
Pourquoi fais tu celui qui ne comprend pas ? Oui chacun est libre de faire sa musique comme il veut, on n'est pas obligé de formater sa musique MAIS le fait est que si notre objectif est de vendre des cds et de faire connaitre sa musique à un grand nombre de personnes, il faudra alors inévitablement se formater pour déja passer dans les médias et ensuite pour être "écoutable" par la masse habituée au mainstream. Tous ceux qui vendent se sont pliés à un moment ou à un autre aux exigences de l'industrie, si tu ne vois pas le problème je ne peux rien faire pour toi :|


Alors le choix est cornélien, soit on reste intègre, et on essaye de trouver une autre filière, au risque de ne peut être pas en trouver une.
Soit on passe par la case formatage, ce qui dénoterais peut être un esprit de compromission... certes, mais je suppose aussi que certains compromis peuvent parfois être acceptables et peuvent être même parfois bénéfiques, s'ils intègrent des atouts, qui sont de meilleurs goûts que ceux auquels ont avait soit même pas pensé :bave:. Cela peut, pourrait même devenir, être considéré, comme du partenariat. (je parle au conditionnel étant donné, que je n'ai malheusement ou heureusement pas vraiment encore pu vivre ce genre de situation).
Mais si c'est pas le cas effectivement vaut mieux allez voir ailleurs.
Et puis est ce que vouloir vendre a tout prix sa musique et la faire connaitre au plus grand nombre... n'est ce pas déjà mettre un pied dans l'état d'esprit industriel tant décrié? :-D

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 09:33:48 ]