Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne

  • 344 réponses
  • 72 participants
  • 46 676 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Fred Duquesne
Secrets de Studio : Fred Duquesne
Noël frappe à la porte, et AVID, en partenariat avec AudioFanzine, vous offre pour l'occasion un épisode double de 40 minutes de "Secrets de studio" avec un invité de marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
oulah faut vite aller voir un ophtalmo là :8O:
282
Oué, bon, j'ai suivi en diagonale quoi. :oops2:
Du coup tu peux résumer ton constat amer ?
283
plusieurs choses, je t'invite à tout relire ;)
284
Citation de DanteduGhetto :
Je ne vois pas où il a été question de croyance ou d'opinion, il s'agit d'un "constat amer" comme dirait l'autre. Après on peut toujours détourner les yeux des problèmes et se dire que ça n'existe que dans nos têtes (ce que fait la majorité des gens) mais inutile de s'étonner ensuite que rien ne change ou que ça empire.


C'est plutôt moi qui pose la question de croyance ou d'opinion.
trouvé que le "constat est amer" n'est ce pas là aussi le fruit d'une réflexion?
cette réflexion, comme toute réflexion est elle si dénuée d'influences? ( ces influences ne sont elles pas un crédit que l'on porte a ce que l'on croit? un crédit a ce que les autres croient ) donc ne s'agit il pas donc de croyances en des opinions?
Doit on ne pas tenir compte que la plupart sont issue des patrimoines culturels, en grande partie apportés par les courants de pensées issues des grandes idéologies que véhicules soit les religions soit par les philosophies?
je ne suis pas certain, que c'est se détourner des problème que de me poser, de poser les questions comme je me, comme je les poses.
Et si la majorité des gens pense que cela n'existe que dans la tête... ont ils forcément tort?
je ne suis pas sûr non plus que rien ne change, peut on arrêter l'évolution? Parfois cela apporte du bon, parfois du moins bon, mais là encore les avis diverges pour définir ce qui l'est dans un sens, comme dans l'autre, en fonction de croyances.
Bon je fais un peu mon intéressant , ou j'essaye un peu, L'important au final, étant d'être le mieux possible dans ces baskets, et peu importe qu'elles sont le crédit que l'on porte aux opinions voir même celui que l'on porte aux révélations issus de tel ou tel autre patrimoine culturel. Du moment que ce crédit nous convient.
et surtout que l'on y puise un certain équilibre...

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 19:51:13 ]

285
Je comprend ce que tu dis mais encore une fois je ne vois pas le rapport avec ce qui a été dis, quand on décrit une situation objective on ne fait pas appel à notre patrimoine culturel ou religieux. Ce que tu dis c'est une technique basique de ceux qui cherchent des arguments pour se réconforter.
286
Sauf que je doute que personne ici ne puisse décrire une situation objective... encore moins lorsqu'on parle d'Art. Qui peut avoir l'audace de dire ce qui est de l'Art et ce qui ne l'est pas? Basé sur quoi? Des critères "objectifs" du fait que c'est "populaire", ou encore "fabriqué" par et pour les grands médias? Et pour en arriver à la conclusion du "avant c'était mieux", juste parce-que l'on ne connait pas réellement comment "avant" c'était, car "avant" n'était pas bien différent de ce que l'on connait aujourd'hui?

Faut-il encore prendre suffisamment de recul et être suffisamment ouvert d'esprit pour essayer de voir un peu plus loin que nos propres connaissances et de nos propres limites...

Citation de Aristote :
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...


Bonne et heureuse année à toutes et à tous :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 20:47:18 ]

287
heu toi aussi tu fais dire ce que je n'ai pas dis, je ne vois pas quand est ce que j'ai parlé d'art mais bref oui il y a des critères objectifs pour déterminer si une musique est "formatée" ça s'appelle les critères des standards de l'industrie musicale, mais ce que je disais était plus profond que ça, encore faut il être capable d'accepter une description qui nous dérange.

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 21:00:04 ]

288
c'est bien que tu me comprenne. Personnellement J'ai souvent un peu de mal. ;)
bonne fête de fin d'année.











289
En tout cas, de mon expérience en tant que musicos, j'ai connu l'expérience du "formatage" de la part d'un label. Il fallait que le single de l'album fasse 3min30, que le chant commence le plus vite possible, que les guitares ne soient pas trop distortionnées, que le break de batterie avant le refrain soit plus simple, et qu'on enlève quelques pistes pour pas que ca soit trop chargés. Bref, on a du réarranger le morceau quasi entièrement et le jouer "à une main". Et quand on a demandé pourquoi, on nous a répondu que pour passer en radio c'était "comme ca"
290
Citation de ReNo :
En tout cas, de mon expérience en tant que musicos, j'ai connu l'expérience du "formatage" de la part d'un label. Il fallait que le single de l'album fasse 3min30, que le chant commence le plus vite possible, que les guitares ne soient pas trop distortionnées, que le break de batterie avant le refrain soit plus simple, et qu'on enlève quelques pistes pour pas que ca soit trop chargés. Bref, on a du réarranger le morceau quasi entièrement et le jouer "à une main". Et quand on a demandé pourquoi, on nous a répondu que pour passer en radio c'était "comme ca"


voilà mais yen aura toujours pour dire que c'est subjectif :mdr:

Citation de vjm :
c'est bien que tu me comprenne. Personnellement J'ai souvent un peu de mal. ;)
bonne fête de fin d'année.


lol wai toi aussi

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 21:22:10 ]