Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mixage hybride du bout du monde

  • 309 réponses
  • 55 participants
  • 40 476 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le mixage hybride du bout du monde
Le mixage hybride du bout du monde
"J'ai toujours mixé les albums des autres", nous dit Klaus Hill. "J'ai toujours été bon à ça, tout simplement." Depuis onze ans qu'il a quitté l'Angleterre, Hill s'est imposé sur la scène dance comme l'un des meilleurs ingénieurs de mixage et mastering.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de ʘ :
J'ai faim :bave:


Bon appétit :bravo:
102
103
Citation de ReNo :
Mais vu l'argument que le gus donne, je regrette mais il considère sa musique comme un big mac.

Ça m'agace un peu ces propos méprisants.
Il travaille dans un domaine particulier de musique commerciale, certes. Est-ce que ça veut dire pour autant qu'il fait des trucs à la chaîne, selon un standard immuable et reproductible ? Pas sur. Enfin moi, je n'en sais rien. Je ne sais pas quel engagement, quelle passion et quelle recherche le mec met dans son boulot. L'interview ne laissant rien transparaître à ce sujet, je ne me permettrais pas de porter ce genre de jugement sans en savoir plus.

Alors, oui, on est dans un style de musique commercial. En même temps, un restaurant est aussi une entreprise commerciale. Il peut faire de la merde au kilomètre genre McDo ou faire de la bonne cuisine soignée. Il n'en aura pas moins les mêmes nécessités de rentabilité, le repas n'en sera tellement moins vite mangé et moins vite chié. Et pourtant, les démarches et engagements seront strictement différents.
104
Citation de Traumax :
Quand Reznor met une disto sur son master, alors que tous les ayatollahs de forums audio du monde entier disent qu'il faut surtout pas le faire, il viole son auditeur ?

Ah ben non, là c'est différent, c'est Reznor. Fais pas semblant de pas comprendre.

Citation de Traumax :
Et si; et là attention, je vais faire l'audacieux; les mecs qui font cette musique, ça leur plait d'avoir 6db de DR ?
Si c'est leur façon de faire, leur démarche artistique qui veut ça ?

Je ne voudrais pas que tu me mettes dans le même sac que Youtou car j'ai peur qu'il me morde, depuis que je fais partie de ceux qui hurlent contre lui et BM dans le caf'com. Donc je remets mon alibi :
Citation de Dr :
Si tu compresses parce-que tu trouves que ça sonne mieux, voire que c'est carrément une composante du style de musique que tu fais : c'est tout à fait défendable.

Et effectivement pour la musique qui est conçue - composée dès le départ, pour avoir peu de dynamique au final, ça passe généralement très bien. Si je ne m'abuse c'est le cas des albums tubes de Gorillaz.
105
Citation de Will :
Citation de ReNo :
Mais vu l'argument que le gus donne, je regrette mais il considère sa musique comme un big mac.

Ça m'agace un peu ces propos méprisants.
Il travaille dans un domaine particulier de musique commerciale, certes. Est-ce que ça veut dire pour autant qu'il fait des trucs à la chaîne, selon un standard immuable et reproductible ? Pas sur. Enfin moi, je n'en sais rien. Je ne sais pas quel engagement, quelle passion et quelle recherche le mec met dans son boulot. L'interview ne laissant rien transparaître à ce sujet, je ne me permettrais pas de porter ce genre de jugement sans en savoir plus.

Alors, oui, on est dans un style de musique commercial. En même temps, un restaurant est aussi une entreprise commerciale. Il peut faire de la merde au kilomètre genre McDo ou faire de la bonne cuisine soignée. Il n'en aura pas moins les mêmes nécessités de rentabilité, le repas n'en sera tellement moins vite mangé et moins vite chié. Et pourtant, les démarches et engagements seront strictement différents.


nan mais de là a se vanter de reduire la dynamique a tout prix ( à notre époque ou meme itune discute de limiter les exces) en disant que c'est ce qu'on lui demande why not mais de là a en faire un exemple ?....
c'est certainement une pointure dans son domaine mais bon...

Citation :
Il n'y aucune dynamique. On n'en a plus dès qu'on dépasse -8 RMS. La raison de cet état de fait, ça n'est pas le son en discothèque, c'est la façon dont les jeunes achètent la musique aujourd'hui. La musique s'achète via les enceintes de PC et les écouteurs


je comprends "les jeunes écoutent de la merde dans une qualité de merde donc ...."

c'est un peu une autre galaxie de mon point de vue;)

106
Tu fais surtout une magnifique transformations de ses propos et des miens.

Citation :
La musique s'achète via les enceintes de PC et les écouteurs. Sur tous les sites, que ce soit iTunes ou les autres, les jeunes passent les morceaux en revue, ils en écoutent un et puis : "Oh, j'aime ça, j'achète." Et puis ils passent au suivant, qui est beaucoup plus calme que le précédent, et vu qu'ils écoutent ça avec leurs écouteurs ou leurs enceintes ça leur semble moins bien, et peu importe la qualité musicale du morceau ils vont passer à autre chose.


Je n'ai pas non plus lu qu'il se "vantait" de réduire la dynamique, mais visiblement, toi oui.

Il n'a pas non plus dit que les jeunes écoutaient de la merde. Il a par contre bien dit qu'ils écoutaient dans de conditions de merde. Je doute qu'on puisse tellement le contredire, à part à avoir des statistiques assez précises.

Ceci dit, je me rappelle que quand j'étais ado, j'écoutais aussi dans des conditions de merde, tout simplement parce qu'il n'était pas question de pouvoir se payer du matos de qualité.

Par ailleurs, où ai-je dit qu'il fallait en faire un modèle ?

Bref, quand je dis "maginifique", tu comprends bien que c'est ironique, parce que transformer les propos des gens pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit, c'est typiquement le truc que je trouve particulièrement malhonnête. :bravo:
107
Cette ITW c'est la recette officielle du "Big Mac" versio EDM. Personne n'est obligé d'en manger, d'apprécier, ou d'en produire. On peut juste discuter de l'impact sanitaire ou environnemental de ce business.

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 13:41:02 ]

108
Citation de Will :
Tu fais surtout une magnifique transformations de ses propos et des miens.

Citation :
La musique s'achète via les enceintes de PC et les écouteurs. Sur tous les sites, que ce soit iTunes ou les autres, les jeunes passent les morceaux en revue, ils en écoutent un et puis : "Oh, j'aime ça, j'achète." Et puis ils passent au suivant, qui est beaucoup plus calme que le précédent, et vu qu'ils écoutent ça avec leurs écouteurs ou leurs enceintes ça leur semble moins bien, et peu importe la qualité musicale du morceau ils vont passer à autre chose.


Je n'ai pas non plus lu qu'il se "vantait" de réduire la dynamique, mais visiblement, toi oui.

Il n'a pas non plus dit que les jeunes écoutaient de la merde. Il a par contre bien dit qu'ils écoutaient dans de conditions de merde. Je doute qu'on puisse tellement le contredire, à part à avoir des statistiques assez précises.

Ceci dit, je me rappelle que quand j'étais ado, j'écoutais aussi dans des conditions de merde, tout simplement parce qu'il n'était pas question de pouvoir se payer du matos de qualité.

Par ailleurs, où ai-je dit qu'il fallait en faire un modèle ?

Bref, quand je dis "maginifique", tu comprends bien que c'est ironique, parce que transformer les propos des gens pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit, c'est typiquement le truc que je trouve particulièrement malhonnête. :bravo:


"malhonnête" non mais sérieusement ?!!!! parle d'incomprehension mais de là à me préter une demarche volontaire pour te donner tord bref pas de joute verbale au revoir ;)
109
110
rogercag, s'il s'agit d'incompréhension, je te présente toutes mes excuses. Je pense que tu as pris pour tous les gens qui développent toute leur mauvaise foi sur ce sujet et passent leur temps à extrapoler des propos que l'interviewé n'a jamais tenu. Or, c'est bien cette même extrapolation que tu as faite, et sur les mêmes points. Mais je comprends maintenant qu'il ne s'agit pas de mauvaise foi de la part des participants, mais de problème de compréhension des propos du gars (qui, il est vrai, n'est pas toujours d'une limpidité de cristal).