Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mixage hybride du bout du monde

  • 309 réponses
  • 55 participants
  • 40 522 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le mixage hybride du bout du monde
Le mixage hybride du bout du monde
"J'ai toujours mixé les albums des autres", nous dit Klaus Hill. "J'ai toujours été bon à ça, tout simplement." Depuis onze ans qu'il a quitté l'Angleterre, Hill s'est imposé sur la scène dance comme l'un des meilleurs ingénieurs de mixage et mastering.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Hey si jamais, le loudness réglable existe déjà ! ça s'appelle un bouton de volume. ;)

Une oeuvre d'art qui a peur de la précédente, et estime l 'auditeur trop bête pour régler le volume, et lui violer l'oreille pour le faire payer...ben on appelle plus ça de l'art mais du commerce de produit jetable à la sauce post 2000.

Comme montré sur mon post, Youtube gère plutôt mieux entre de l'electro agressive et du jazz. j y retoucherais pas mon volume. c'est pas pire que ce qui se fait a la radio, qui est un problème de DIFFUSION.

Adapter a tout prix son produit pour de la diffusion la plus tape à l'oeil possible, c'est saboter son art pour vendre. quit a rendre le produit indigeste plus de 15mn d'affilé devant.
Mais on parle bien ici d'un vendeur, un mec qui met tout a burne pour vendre et surement pas un fin artisan de la musique, qui propose des CD à écouter en entier.

On va pas discuter "dose de sel optimal au gout, pour servir la recette" sur une chaine de prod MacDo. Ca serait faire de la cuisine dans un monde de viol collectif de papilles après KO technique à coup de marketing.

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 11:34:41 ]

82
Citation de dvd_m :
C est hyper drôle de lire les commentaires sur la dynamique la loudness war etc,vous vous souvenez qu il peut etre intéressant quand on mixe d evoluer dans le cadre et le "folklore" de la musique pour laquelle on taff?
Dans les "c est nul il raconte des conneries,je suis pas d accord avec lui,la dynamique,mon fils,ma bataille" l un de vous écoute,connait,ou mix de la dance?Parce que je suis pas sur qu un morceau de dance roumain destiné à faire swingé nos juilletistes ait beaucoup de succès si on l aborde comme une chanson de Toto (vous pouvez remplacer Toto par le groupe le plus fringuant et dynamique à vos oreilles)
Encore le type ferait du blues et de la bossa nova j dis pas..mais là pour cette musique je vois pas ce qu il dit qui peut paraître choquant :oops2:

Je sais que les soldes sont fini,mais un peu d humilité et d ouverture ne ferait pas de mal à certains :oops2:


Et toi tu n'as jamais essayé d'ouvrir ton esprit ? Bypasse tes limiteurs et pousse le potard de volume, tu verras que même pour un titre EDM le son sera 100x meilleur.
83
Citation de youtou :
Yep, mais c'est au final une capitulation en rase campagne. On va pas lutter ici contre la loudness war, mais y arrive un moment où faut arrêter de croire que non c'est pas possible de rien faire contre, et que ceux qui parlent de grosse dynamique ne comprennent rien à rien.

Les solutions existent et appréciées des auditeurs.
Si ensuite personne se bouge le cul, c'est une autre histoire.


+100
84
Et si; et là attention, je vais faire l'audacieux; les mecs qui font cette musique, ça leur plait d'avoir 6db de DR ?
Si c'est leur façon de faire, leur démarche artistique qui veut ça ?
Quand Reznor met une disto sur son master, alors que tous les ayatollahs de forums audio du monde entier disent qu'il faut surtout pas le faire, il viole son auditeur ?
85
Citation :
Mais y'a pas mal de gens qui ont du mal à l'admettre et qui voudraient que Slayer sonne comme Yael Naim.


Va écouter ce que perso je pense être leur meilleur album et de très loin, Seasons in the abyss, non remasterisé, je crois que tu seras surpris de la dynamique proposée, et de la puissance qui s'en dégage. A vue de nez, je dirais qu'à une vache près y a plsu de dynamique que dans justement certains albums d’Avishai Cohen (qui est pas un timide niveau compression)
Comme quoi, on a pris le pli que tout soit lisse, on se souvient même plus quand c'était avant qu'on se fasse compresser le râble.
86
Je viens de comparer avec un sonomètre du Klaus à du Bob youtube sur des enceintes multimédia de pc, klaus affiche plus quelques soit la pondération ou réglage du bidulemètre.
Ça montre bien les limites du système et le chemin qu'il reste à parcourir.
Il faut le faire et entendre pour comprendre...
87
Citation de Traumax :
Et si; et là attention, je vais faire l'audacieux; les mecs qui font cette musique, ça leur plait d'avoir 6db de DR ?
Si c'est leur façon de faire, leur démarche artistique qui veut ça ?
Quand Reznor met une disto sur son master, alors que tous les ayatollahs de forums audio du monde entier disent qu'il faut surtout pas le faire, il viole son auditeur ?

ça n'a rien d'artistique, c'est juste pour paraitre plus fort
88
Citation de Traumax :
Et si; et là attention, je vais faire l'audacieux; les mecs qui font cette musique, ça leur plait d'avoir 6db de DR ?
Si c'est leur façon de faire, leur démarche artistique qui veut ça ?
Quand Reznor met une disto sur son master, alors que tous les ayatollahs de forums audio du monde entier disent qu'il faut surtout pas le faire, il viole son auditeur ?


Oui on peut faire tout ce qu'on veut. meme du brutal, du qui défie toute logique.

Moi juste j'aime pas ne pas pouvoir écouter et profite du nouveau Toto car le master est tellement taré, j'aime écouter de la musique longtemps, je déteste pas qu'un ingé de master me conseille sur le rendu optimum de ma zic...

mais oui après chacun fait comme il veut. et si ils vendent il ont raison et ils ont tout juste ;) car tout tourne bien autour de vendre et paraitre aujourd'hui.

Faut encore trouver une mega star de la pop qui fait ce qu'elle veut de A a Z jusqu au master. je sais pas si ça existe encore

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 11:43:41 ]

89
Citation de Elmonstro :
Il ressemble à quelqu'un vu dans un film ou une serie, mais qui ?
Il paraît avoir un bon coup de fourchette en tout cas.


Ce serait pas le cousin germain (aryen, bien sûr) de Dieudonné ? En tout cas chaud adepte de la Loudness War.
90
Citation :
Quand Reznor met une disto sur son master, alors que tous les ayatollahs de forums audio du monde entier disent qu'il faut surtout pas le faire, il viole son auditeur ?


Si tu veux qu'on discute calmement, tu te calmes avec les termes genre ayatollahs, d'avance merci. Par ailleurs là t'as ptet pris le seul exemple crédible et pertinent d'ingé son/zikos qui assume pleinement la surcompression en tant qu'effet artistique. :-D

Par ailleurs j'ai rien dit d'autre que ce que j'ai dit : oui les solutions pour proposer plusieurs masterisatiosn existent, oui elles sont simples, et oui sauf à écouter de la zik avec un iphone dans le métro/dans la rue, une dynamique supérieure à 0.5 db sera toujours préférable, non pas pour des raisons subjectives, mais pour des raisons imparables liées à la perception auditive humaine.

Voilà, débat clos, au revoir madame et le bonjour chez vous.:oops2:

x
Hors sujet :
Citation :
Faut encore trouver une mega star de la pop qui fait ce qu'elle veut de A a Z jusqu au master. je sais pas si ça existe encore


Oui, cette star s'appelle metallica : eux font la merde qu'ils ont choisie, du début à la fin du processus, en totale liberté.

PS : traumax: écoute les versions non remasterisées de Seasons in the abyss, fous le volume à fond, tu seras surpris.

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 11:46:58 ]