Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Amped, troisième du nom

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 316 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Amped, troisième du nom
5299.jpg
Après avoir présenté l’Amped 1, un ampli complet de 100 watts au format pédale, puis l’Amped 2 qui incarne une solution tout-en-un très convaincante, Blackstar a dévoilé l’Amped 3 il y a peu. Voyons si la polyvalence annoncée par le fabricant est au rendez-vous.



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Bien sûr difficile de se faire une opinion sur quelques exemples sonores, hate de lire des avis et de voir d'autres vidéos, mais de ce que j'entends je ne suis pas du tout convaincu par le clean ni le crunch (un yamaha THR fait mieux , encore une fois en se basant sur ces exemples), seule la disto me paraît intéressante, même si elle semble rester assez " sage " (tout cela à confirmer - ou infirmer - bien sûr). [Après plusieurs écoutes, je trouve le clean franchement mauvais et le crunch très très moyen ...]

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 16:32:07 ]

3
"Pouvoir passer d’un son clair cris­tal­lin à une distor­sion hyper agres­sive, sur simple pres­sion d’un foot switch, est quand même bien pratique."
Surpris de lire en conclusion que cet aspect est considéré comme un atout car pour un ampli 3 canaux tt en un ça aurait été quand même un comble que ça ne soit pas le cas !
Et surpris dans l'absolu par cet argument car on peut faire exactement la même chose avec un son clean et une pédale de disto high gain....donc pas besoin d'un tel engin pour ce résultat .
4
A l'écoute, comme l'impression qu'ils ont repris les circuits des séries CoreID: 2 cleans, 2 crunchs, 2OD. Mais les ID vont plus loin en proposant aussi Modulation, delay et réverb.
Et je confirme pour avoir un ID 20 stéréo en salle de cours: clean stérile, crunch à chier, seule les 2 OD sont sympas.

...non, rien....

5
Après avoir laissé un commentaire sur ce test, je ne peux m'empêcher de me poser des questions sur la pertinence des notes, 8/10 (16/20) pour ce que j'entends ?? En quoi ces sons assez pitoyables méritent-ils une telle note ? "Extrême polyvalence " ? Je veux bien l'entendre, mais encore faudrait il que les sons soient convaincants.

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 17:35:59 ]

6
C'est vrai que les sons ne sont pas très bons. Peut-être que la conclusion se base sur le ressenti en mode ampli sur enceinte de guitare et non sur la partie interface audio ?
7
Hello à tous, merci pour vos retours ! La note s'explique simplement, comme pour l'Amped 2, par le caractère très complet de la bestiole. Ampli de 100 watts qui rend très bien sur une bonne enceinte guitare, simulation de HP, ampli entièrement programmable ...

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

8
Après 3 semaines d'essai, j'ai finalement renvoyé le produit… on ne peut pas dire que le son soit mauvais (beaucoup de possibilités et les simulations des lampes sculptent assez efficacement l'EQ globale) mais la dynamique manquait cruellement de vie (à mes oreilles/doigts). La sensation de jeu est assez pauvre et le rendu reste toujours fortement "numérique". C'est peut être complètement psy mais le son était moyen/bon mais aucun plaisir à jouer dessus… pourtant j'y croyais à fond, sur le papier, tout est parfait !
9
Mini critique sur le test, qui me paraît très bon du point de vue empirique/subjectif, mais très lacunaire sur les spécifications. Je trouve qu'on devrait présenter en premier de façon claire les specs: analog/numérique, puissance, connectique, mémoires. Là il faut chercher dans le texte et on a loin d'avoir toutes les infos.
10
C'est vrai.