Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha THR100H Dual
Photos
1/142
Yamaha THR100H Dual

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Yamaha appartenant à la série THR

Sujet Commentaires sur la news : Les THR de Yamaha montent à 100

  • 77 réponses
  • 25 participants
  • 25 345 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Les THR de Yamaha montent à 100
Yamaha dévoile ce matin deux nouvelles têtes d’ampli guitare à modélisation de série THR, la THR100H et son double THR100H-Dual.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
nicoslash> si tu mets ton lien YouTube entre les balises vidéo, ce sera bcp plus pratique :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

72
La video conforte complètement ce que nicolas_degorgue décrit dans son commentaire .
73

Premières impressions:

oui ca sonne comme un ampli à lampe avec une palette de son assez large. Pour le gros son facon métal c'est moins cela .

Non je retrouve pas le son Brit Hi de mon Thr10 avec ses harmoniques qui sifflent .ca sonne pas vraiment comme le thr10. le son clair est plus "raide ". Par contre j'ai enfin un son exploitable avec mon micro manche .

Il semblerai que les niveau de volume ne soient pas équilibrés notament avec le crunch et ce serait domage pour un jeu en groupe .Mais je n'ai pas encore fait de test en groupe .

Les crunch sont vraiment très bon facon ac dc .Je trouve qu'il ne prend pas trop bien les pédales et d'après ce que j'ai lu sur les forum encore moins les fuzz mais bon il y a pas mal de possibilité avec le dual donc est il bien utile de lui coller des pédales?

Je dois aussi tester les simulations d'enceinte dans mon retour amplifié pour une utilisation live par prise XLR ( au passage j'ai commandé un somateur pour profiter d'une sortie unique xlr à brancher sur mon retour amplifié)

voilà à suivre et peut etre un essaie avec un volume plus conséquent .

 

Nicoslash
74

Premier test en répétiton très positif. Les sons sont homogènes et avec une bonne définition.Bref on est plus inspiré quand on a des sons qui nous plaisent sous les doigts.

très satisfait de cet investissement !

Nicoslash
75
Ca répète un DJ ? icon_facepalm.gif

:fleche:
76
ça a l'air pas mal mais a mon sens il y a quand même un gros gros manque sur cette tête : LE MIDI! ! ! !
comment vous faites quand vous voulez avoir une palette de plus de 3 sons sur scène ???? vous vous retourner et vous changer les potards de positions???????
Non là vraiment grosse erreur de Yamaha !!!!
un sans amp PSA1 d'il y a 10 le fait sans problème
Ce qui fait que je ne l'achèterais jamais....dommage
77
Citation de fonzarello :
ça a l'air pas mal mais a mon sens il y a quand même un gros gros manque sur cette tête : LE MIDI! ! ! !
comment vous faites quand vous voulez avoir une palette de plus de 3 sons sur scène ???? vous vous retourner et vous changer les potards de positions???????
Non là vraiment grosse erreur de Yamaha !!!!
un sans amp PSA1 d'il y a 10 le fait sans problème
Ce qui fait que je ne l'achèterais jamais....dommage



Une palette de plus de 3 sons...ben comment dire :
- son 1 = ampli 1
- son 2 = ampli 2
- son 3 = mix de ampli 1 et 2
- son 4 et 5 = boost ampli 1 et 2
- son 6 à 1000 = boucle d’effet activable sur chaque ampli
Le tout en sortie sur des HP et/ou via des IR sur la sono.
Certes, y’a pas le midi et ça peut être gênant dans certains cas mais il existe des solutions pour y remédier.
Franchement, la simplicité et la polyvalence sont les points forts de cet ampli alors lui reprocher qu’il n’a que 3 sons...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

78
Quelqu'un à pu comparer ce Yamaha à la série ID TVP de chez Blackstar qui eux aussi fonctionnent avec des simulations de lampes ?
Merci

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 20:53:54 ]